Coolplayer [lecteur audio]

Ha que coucou !

Donc voilà, comme je suis sur mon portable en ce moment, ben je cherchai un lecteur MP3 supra léger, et j’ai trouvé un lecteur qui propose mieux que ça !

Voici tout debeuur sa mi-mine :

http://twilight.mahoro-net.org/~minotaure/previewcoolplayer.gif

Listons un peu ce que CoolPlayer fait :

• simple executable
  • très rapide (lancement, avance rapide)
  • tient sur une clé usb
  • lit les MP3 et OGG d’origine
  • nombreux plug-in que l’on peut ajouter à souhait (FLAC, Psf = son extrait de playstation 1 et 2)
  • skinable (bien que son look “demoscene nectarine retro” me plaise, on a le choix)
  • playlist (sauvegardable)
  • equaliser de bonne facture
  • logiciel libre

Apparement, le seul défaut, c’est l’édition de l’ID3 tag. Mais Osef pour du léger !

De plus, une équipe s’occupant de regrouper le meilleur du logiciel libre tenant sur des clés USB (Framakey) a choisi Coolplayer comme lecteur par défaut ! HA QUE OUI JE DIT !

D/L TOUT DE SUITE NIOUBI !

merci mino, ç’est tout simplement genial kan tu vas chez un noubi qui ne sait pas QUI est winamp (“mais c’est qui winamp?”)

plus légé que winamp 2.9x ? j’ai un doute quand même : tu me donnes ton utilisation mémoire du prog que je compare ? (avec deux plug-in en plus pour le contrôle de winamp au clavier)

yeah winamp powaa !

Utilisation du proc O% statbar il bouge pas d’un poil, et l’utilisation mémoire, heu, 2mo apperement. Et le plug’in hotkey et déjà intégré dans le programme, donc ce n’est pas un ploug’in ^^ (même touche que winamp)

Moi aussi j’aime bien winamp (j’utilise le 5 pour ses fonctionalités diverses), mais ça en fait un player lourd quand je veux faire des transferts de aimepétroa par exemple (Vite ! De la zic dans ma clé usb avant de partir) et là c’est le drame avec winamp. Avec coolplayeuse, tu clicks sur le aimepétroa dans l’explorateur, tu fermes la playeuse et ainsi de suite, ça va très rapidement.

Essaye le, c’est qu’un executable ^^_

La framakey c’est bien!

TG toi noobie ! :106: