Vu sur [url]http://cafzone.net/NewsDetails.aspx?newsId=2054[/url]
Copier-coller de l’article:
J’en vois déjà quelques-uns pointer d’un doigt dénonciateur l’oxymoron de ce titre tandis que le reste se précipite sur les forums pour étaler son sentiment de supériorité à grands coups de “T k’1 Lam3r idio tu jou mm pa a counter et d’abore C 1 jeu poour les jénis”. Mais fi de ces réactions et intéressons nous au comment. Mais oui, comment Counter Strike rend-il intelligent ?
Tout simplement en nous éloignant de la télé, grande pourfendeuse de QI, mère nourricière de tous les vices, ruineuse de devoir conjugal du samedi soir. Ben voui, selon cet article, CS serait ainsi à l’origine de la désaffection des 18-25 pour les programmes américains.
L’auteur va même plus loin en affirmant que le célèbre mod n’est que la partie émergée de l’iceberg, l’immergée étant la montée en puissance des NTIC, par le biais du jeu en ligne et des chats. Alors même qu’on attends toujours les premiers effets du sevrage télévisuel sur l’orthographe des CSeurs, le monsieur révèle au grand jour l’arrivée prochaine d’une révolution. Un nouveau médium et un nouveau mode de vie qui vont bientôt changer la face de notre vie quotidienne.
/Mode Analyste autoproclamé [ON]
On peut bien sûr sourire doucement à ces considérations grandiloquentes, ou même se pincer le nez devant leur dégaine un peu moisie, mais elles ne semblent pourtant pas dénuées de tout fondement. En effet, les jeunes représentent un gros vivier de prescripteurs en ce qui concerne les nouveautés. Et aujourd’hui, force est de constater que ceux qui découvraient le net il y a 10 ont aujourd’hui pris de la bouteille, acquérant une certaine crédibilité qui se répercute sur leurs loisirs/outils de geeks. D’autre part, les pionners du web ou de l’industrie vidéoludiquesont désormais devenues des figures paternalistes, justes à point pour devenir les symboles d’une culture. La culture du web et des jeux vidéo en somme, qui aurait tout juste atteinte sa taille critique, celle qui la fera passer de l’underground au mainstream. D’ailleurs, même ma mère aimerait avoir un e-mail, c’est dire.
/Mode Analyste autoproclamé [OFF]
Néanmoins, ce n’est pas ça qui rendra aux networks et à leur annonceurs les quelques 20% de 18-25 qui sont allez voir ailleurs si ils y étaient.