D'apres vous c'est quoi une Bonne LAN?

Voila la question que je pose a l’aire stupide, mais je sais pas trop pour vous, moi j’ai l’impression que les lan sont de moin en moin amusantes et de plus en plus prise de tête.

A en voire la dernière lan sensé etre 100% isélienne, je me dit qu’il faut mettre un frein a tout ces mal entendus et s’expliques clairement et mettre des solution concertés d’entre tous pour que (en prévision du futur et hélas peut etre dernier AGC d’ici un bon moment-ouai parceque UN AGC ne meurt pas) l’ambiance d’un vraie réseau entre mais soit un plaisir pour tous.

J’attend vos réactions a ce propos, vous etes tous les bienvenu sur ce poste et je marquerai ce que je pense apres quelques descriptifs pour rendre une lan encore meilleur que toutes celles qu’on a déjà vue et assistés jusqu’a présent.

Pour vous orienter, je met a dispositions quelques points important d’une lan:

1. Les jeux
  2. La bouffe
  3. Les temps de someil
  4. La disponibilité (heures d’arrivée et de départ etc…)
  5. Le comprtement durant la lan (jeux, services etc…)
  6. Son PC (comment dois il etre)
  7. à vous de me le dire si vous voyez autre chose, je le rajoutrai ici

Pour moi une bonne lan c’est :

** Venir casser les bonbons a axou pour réparer nos pc et de l’entendre geuler parcequ’il en a marre de nos pc…

** Mino qui nous explose les oreilles avec sa sono et qui nous fait du jeu de mots royco minute soupe…prêt en une minute pour les blagues :lol:

** Prendre les fesses a mon yankee et qu’il me tape dessus parceque son derrière ressemble après à une pièce de 5 francs

** Pomper le pc à Yosh…histoire de remplir…ou de vider…tout dépend…de rapports financiers et d’hormones.

** Un slid sous la main qui vaut mieux que n’importe quel grande surface, tout sous la main et rien dans le slip… :lol:
J’rigooooole! po tapé non po topé

** Quelques newbies pour pouvoir se fouttre de leur tête…

** Et surtout bcp de guntlet, d’UT, de Q3…et du SANG, du SANG, du SANGGG !!! :twisted:

J’suis d’accord avec Serge… :slight_smile:

Mais bon dans une lan 100% iselien y’a un intrus: c’est l’iselien. Déjà l’iselien, ben… on sait ce que ça donne. :smiley:
(comprenne qui pourra)

1. Les jeux

Une bonne lan c’est une lan avec des jeux souvent joués de tous les genres mais aussi des jeux accessibles et qui plaisent. Autrement dit exit les jeux solos, les trucs lourds et tout. Mais pour ça faut que tout le monde accepte d’installer des jeux auxquels il jouera peut-être qu’une fois dans la LAN…

1. La bouffe

Ah la grande hantise des AGCs depuis des années.
C’est compliqué la bouffe, certains sont partisans d’un mode, d’autres d’un autre… Le mieux pour moi ça reste encore le mode communautaire, même s’il n’est pas toujorus juste (mais on s’est améliorés depuis les derniers AGC à ce sujet) il est quand même de loin le plus convivial.

1. Le temps de sommeil

Grand problème aussi des AGC!
Car il faut tenir compte de l’horloge biorythmique de chacun, certains ont besoin de peu d’heures de sommeil (moi) d’autres de plein (aevoc :smiley: ) Bref, le mieux ça reste d’établir un horaire où tout le monde devrait se coucher, et faut que ses personnes soient RAISONNABLES. Même si ils sont pas fatigués, au moins aller dormir pour pouvoir pêter la forme le lendemain en même temps que tout le monde.

1. La dispo

Grand problème des réseaux, les départs:
En effet, quand une personne, voire deux, s’en vont, ça crée souvent un vide, qui rend la chose beaucoup moins conviviale. C’est un cauchemard de placer ces gens car normalement ils veulent être à côté de leur fiancé et donc quand ils s’en vont ça fait un trou, genre y’a un mec qui se retrouve tout seul dans son coin. Bref, baisse de moral et tout.

Donc c’est vrai qu’un réseau, ça peut commencer n’importe quand mais en général quand certains se barrent on sait tout de suite que ça va se finir bientôt.

1. Le comportement

Convivial, bon joueur (c’est un jeu merde, y’a pas de sous en jeux, rien), prêt à rendre service… Ca je crois que pour ce dernier point on a pas trop à se plaindre, tout le monde parmi nous aime bien rendre service aux potes rézoteurs d’une quelconque façon que ce soit :slight_smile: Et ça c’est cool.

Et surtout prêt à délirer :slight_smile:

1. Le PC

A mon sens c’est pas très important, tant qu’on peut jouer à plein de jeux. Même avec un pc en panne on s’amuse (voir stok par exemple ou parpin :slight_smile:

— Voilà mon avis, et ça résume bien ce qu’un AGC est en général, sauf ratés, mais ça arrive même aux meilleurs!

Je profite de ce post pour évidemment annoncer que le prochain AGC sera irrémédiablement le dernier avant longtemps. Oui, vous avez bien lu, le AGC 15 (oui, 15) sera le dernier des AGC car je me barre loin loin loin pour faire ma vie active. Plus d’études, plus de vacances à rallonge, maintenant on va poser les pieds sur la table et glan…bosser.
:slight_smile:

Donc, j’espère pouvoir inviter beaucoup de monde, j’espère aussi demander à l’avance cette fois si le voisin pourra nous prêter son courant comme les années précédentes… Mais ça, c’est une autre histoire :slight_smile:

le AGC 15 (oui, 15) sera le dernier des AGC
Je la ferai à la FiP : GENRE ! :arrow: Et les Week ends ? c'est pour qui ? les fonctionnaires ? ti con :D t'auras bien un apart à squatter vilain ^^ (Prévois large) (Mahoro grossira avec le temps ;))

Bon, ben, qu’est-ce qu’il faut ajouter de plus, à part que je suis entièrement d’accord avec axel sur le temps de sommeil (bien que trèèèès difficile à aller se coucher) (ben ouai, les nuits blanches ça à son charme, mais après on est bien déglingué)

La bouffe, je dirai rien dessus, je crois qu’on connait assez bien mon point of view.

Sinon, pour moi une bonne lan, c’est une bonne table à la hauteur de la chaise, pasque avoir les mains froides tout le réseau, sbien chiant et on arrive pas à jouer par la suite. Sinon, ba le délire, ben, heu koi, c’est quoi c’mot là ?
Sinon, voir ses potes, c’est le plus important; de la jpop en fond, çà fait toujours des souvenirs quand on les réécoute après.
Des Mixs à gogo de la fusion du MinhoW, coyote avec ses drivers de carte réseau et son skill pour la boite à éléctricité :smiley:
Pi bon, je vais pas énumérer tout le monde, car tout le monde est important au AGC. Même C4 :stuck_out_tongue: (merde, on est plus dans le couloir de la baston ^^) (C4, c’est pas méchant, je t’aime bien moé)

Ah oui, pour une bonne Lan, ne pas fumer ! (même des drogues dites douce) je respect le choix de ce qui fume, donc faut respecter ceux qui fume pô. Ca coûte rien d’aller dehors fumer sa clope, ou son pschit fanta.

Et sinon, chu toujours partant pour découvrir des nouveaux jeux. (sauf TA ^^)

Hé, j’suis meme indispensable, car pour reprendre une formule des Shadocks que Fluo m’a dit apprécier : Pour qu’il y ait le moins de mécontent possible, il faut toujours taper sur les meme !! :smiley: J’demande juste qu’il y ait pas d’Ours !!!

Sinon, mon avis :

Les jeux : c’est vrai que c’est mieux quand on joue des jeux que tout le monde a et sait y jouer, mais je pense qu’avoir un jeux qui se joue en solo ou a deux avec le voisin, c’est bien aussi pour se reposer, pas exemple après un UT où tout le monde est stressé a force de courrir après son drapeaux !, moi en tout cas, ça me fout vraiment sur les nerf, et un p’tit worms ou un Mario, ça me détend :wink:

La bouffe : mon avis est que le plus facile est que chacun ramène un peu de thunes, et on envoie une délégation au supermarché le plus proche, meme si c’est toujours la meme. après, pour la preparer, ben, y’a Fluo, non ? 8) Naaan, j’déconne, c’est vrai que l’idéal serait de tourner, mais comme y’en a qui veulent pas lâcher leur écran (comme moi, j’avoue, je plaide coupable !), ben ce sont toujours les meme qu’y s’y collent, et je leur dit un GRAND MERCI (Fluo, Slid, et les autres habitués des cuisinnes, je sais que j’en oublie )

le sommeil : heu, jocker ? C’est vrai que c’est pas évident de concilier tout le monde. Moi, je dort beaucoup, c’est pour ça que je me couche en général le premier, histoire de me reveiller avec les autres, mais je trouves ça chient quand on me dit " Hier, on s’est fait une partie de UT, c’était trop délire, on a fait ça, et ça , et encore ça", et là, je me dit que je devrait pas dormir en Lan, mais on y peut pas grand chose, en tout cas, j’ai pas d’idée qui me viennent a l’esprit.
Sinon, je trouve dommage ceux qui rentrent dormir chez eux, parcequ’ils arrivent toujours après tut le monde, et ça fait un vide. Mais je sais bien qu’on est parfois obligé de le faire parfois, pour un problème de place par exemple.

les disponibilités : je suis d’accord avec Axel, le premier qui part signe la fin d’un réseau.En plus, le dernier jour, on a pas la tete a jouer, on range, on est déçu que ce soit finis, on veut pas rentré, ect. C’est pour ça que je pense que pour faire un réseau de trois jours, il faut en prévoir quatre;
pour un réseau de quatre jours, il faut en prevoir cinq, etc.

le comportement : ben jouer, c’est tout. C’est a dire ne pas chercher la victoire a tout prix, je pense que le plus difficile a faire est de trouver des teams bien équilibrée, parceque quand c’est pas le cas, la team qui se fait exploser fait la gueule, et celle qui gagne doit pas tellement se marrer, c’est mieux quand les scores sont dans un mouchoir de poche !

Le pc : je passe ! Non, évidement de la place pour installer des jeux/pomper des rapp…heu, les anime d’Axel, etc…Ensuite un pc non vérolé et qui marche est le top du top, et pis c’est tout !

Et pis, c’est tout !!

Qu’est ce qu’une bonne lan ? Alors on va ranger les items par odre décroissant d’importance

1. les personnes présentes - l’ambiance
    Le plus gros problème c’est ça, (peut-être ce que je reprocherais à une IseLAN) des potes, qui ne se voient pas souvent, qui sont là pour rigoler, déconner, échanger des idées (et du H) et surtout là pour jouer ensemble (problème de la dernière lan : disons qu’il y avait quelque tention entre certaines personne dont C4 ne sousponne même pas l’existance) Et surtout qu’on soit là pour aider les nOoB (et autre boulets :stuck_out_tongue: je déconne) à condistion bien sur que l’autre y mette du sien pour comprendre/aider à son tour. MAIS ON EST LA POUR SE FAIRE PLAISIR ! (d’aboooooooooorrrrrdddddeuuuuuuuuuhhhhhhhhh !)

2. les jeux
    Oui, il faut avoir le courrage de faire le vide dans son DD avant de venir et si possible d’installer le maximum de jeux que l’on va jouer ensemble, quite à ce qu’on y joue qu’une fois… Exit les jeux solo, exit les jeu archi lourd ou ça se joue qu’à deux (genre le jeux super long etc.) exit ceux qui regarde de l’anime en disant, je fini mon episode et j’arrive (ben le plus souvent la partie elle aussi est fini) exit aussi les gens qui font du DL et du Gravage à outrance en plein période de jeu (la nuit, chacun fait comme il veut, vu qu’il n’y a personne) Enfin lorsqu’on dit : aller on joue à ça ? et bien une fois la partie lancé, tout le monde viens sur la partie… ON EST LA AVANT TOUT POUR JOUER ENSEMBLE (et pas chacun dans son coin-coin)

3. les temps de dispo/dodo
    Effectivement, c’est chiant d’avoir un trou dans une salle… mais là, je trouve qu’on peut pas obliger quelqu’un à être là tout le temps… mais chacun doit faire un effort pour maximiser son temps de présence. En terme de dodotage, on avait instauré un truc pas mal, personne ne se couche avant 01h-02h du mat (sauf ceux qui bossaient, on allait pas les enchainer :P) et ensuite, levé avant 12h sinon, c’était un réveil AGC :smiley: :smiley: et au moins ça laisse pas mal de temps pour le reste :slight_smile:

4. la bouffe
    Ben en fait, je trouve ça peut important, ça me dérange pas d’aller acheter la bouffe (a condition de pas y aller tout seul) comme ça au moins je choisis ce que je vais manger (et je suis sur que je vais manger au moins :P) et secondo, après quelques bonnes parties où ça gueule, ça fait du bien de faire un break d’une bonne heure histoire de faire à manger (à condition encore de pas être tout seul à le faire et deuxio que ça ne soit pas toujours les même aux casseroles :)) Quelque soit la méthode utilisée pour la bouffe (tous en commun, chacun un repas, chacun sa bouffe, etc.)

5. Le nombre de personnes
    Ben en fait, c’est jsute que lorsqu’on a gouté aux grosse lan (12-16) on a du mal à redescendre à 5-6… enfin ça c’est surtout un avis personnel (donc en dernier)

Ensuite, je rajouterais qu’il faut bien sur que la lan soit pas trop rapproché d’une autre ou enchainée parce que sinon… ben une va souffrir de l’autre

Je crois que j’ai fait le tour :slight_smile:

et si on remater les videos et les photos des 1ers AGC ?

je crois qu’on s’est eloigner de l’etat d’esprit d’origine

1. Les jeux
    Bah en general quand on fait un rezo c pas pour jouer ds son coin donc c sur que c bcp mieux de jouer au meme jeu tous ensemble seulement sans etre mechant y’a a certain qui sont un peu refractaire a tester certain jeu et c un peu relou je trouve Au dernier agc j’avait fait l’effort d’installer pas mal de jeu ( dont chaser, le jeu dont a osé me sortir que ct bien fait alors que les hitbox sont digne de doom …) Donc voila moi a chaque fois g une 30 aine de jeu d’installé quand je vient en lan mais quand il s’agit d’y jouer c tjr non jprefere faire un ut ou un Q3 donc bah voila paye ton changement
    Encore une fois jparle pas dd’y jouer 4 jours mais D’ESSAYER !

2. La bouffe
    Autre probleme, des que qqun ramene sa bouffe de l’exterieur ca fait chier alors que je voit pas le pb si qqun veut ramener sa bouffe il le fait point barre, se fera chier a faire sa bouffe et puis tout le monde est content moi perso sam derange pas chacun fait ce qu’il veut !

3. Les temps de someil
    Faudrait voir a ce que tout le monde dorme un tantinet en meme temps sinon on joue ensemble que la moitie d’une journee par jour spa terrible

4. La disponibilité (heures d’arrivée et de départ etc…)
    Pareil quand on fait une lan de 15 personnes, c’est pas pour dire (sauf exception bien sur) bonje serais la mardi de 14 a 17h mercredi de 16 a 18 quand on fait un rezo c pour etre la un max si c pour etre la 3 jours spa la peine tu remballe ton pc et au revoir !

5. Le comprtement durant la lan (jeux, services etc…)
    Bah heu no comment la dessus g tjr tort … ( en ce qui concerne les jeux !)

6. Son PC (comment dois il etre)
    Avec de la place sans virus sans windows (oops)

Pour la bouffe j’en ai déjà parlé longuement avec mino, mais bon, regarde Yoshi: imagine que 15 personnes ramènent leur bouffe: ça veut dire que les 15 vont préparer individuellement leur bouffe tour à tour dans la cuisine. Ca fait combien de moments où on peut pas jouer ensemble ça? :slight_smile: Hein? :stuck_out_tongue:

Bon je vous remercie d’avoir pris ce poste au sérieux, malgré quelques allusions un peu foireuses par moment :slight_smile: Hi hi

je vais parler un peu de la bouffe en premier, sans polémiquer.

Tout d’abord, ca serai bien qu’avant la lan ou du moin le dernier jour, on sache qui vien réèlement et SURTOUT si il apporte ses repas, a partir de ce moment là, je veu bien concevoir que certains ont pas de sous ou n’aime pas la bouffe réseau, mais c’est surtout pour que, qd on va faire les courses, on achète pas pour 16 alors qu’il ny en a que 10 qui vont payer, (ca m’est déjà arrivé deux fois avec de petites proportions)

Pour ca qui concerne aller achetter la bouffe, je suis daccord avec Fluo, moi ca me dérange pas d’aller achetter a manger (malgré que les lan se fassent souvent les jours où il y a le plus de monde dans les Grandes surfaces. A deux c’est gérable et en aproximativement 1h on arrive a faire le plein de tout ce que l’on veu (le plus long est de faire la queue a la caisse)

Ensuite ceux qui ramènent leur bouffes peuvent si ils le veulent, demander qu’on leur rapporte qqch qui voulaient (tant que ca reste du résonable et payable d’avance)

Pour les jeux, je suis daccord avec certains qui disent qu’il faut faire de la place (on se rappel tous de mino et de son pauvre DD sans place qu’il fallait qu’il install un jeux a chaque fois qu’il voulait y jouer. Un DD ca coute plus rien maintenant et je pense que le remplire de hentai sans laisser de la place pour installer des jeux ca sert a rien, pourquoi, parce qu’avant tout, une lan c’est pour jouer et délirer avec ses potes.

En ce qui concerne les temps de someil, je suis d’avis comme fluo l’a dit, de faire des heures obligatoires de coucher et de réveil (enfin un créneau horaire suceptible de ne pas trop non plus permettre l’abus de someil. Tout comme rentrer chez sois dormir, à moin qu’on habitte la porte a coté, on se sent fatigué et on a envie de rester encore un peu dans son lit le matin, alors que qd t’est a la lan, tu te lève parce que tu sait qu’on t’attend juste en bas et que t’a pas toute la route a te tapper. tu peu même venir en Slip :stuck_out_tongue:

LA dispo. et bien, ta copine tu va l’avoir en privipe toute la vie (en principe puisque si tu l’aime et elle aussi,ca deviendra ta femme) donc elle peu bien comprendre que t’a le droit d’etre libre un week end et qu’il y a le téléphone dans les moments de manque, donc pas d’excuse a moin de vraiement avoir un problème ou un RVD chez le dentiste ou qqch comme ca pour partir du rézal!

LE délire, l’ambiance est faite par celle qui ne restent pas les yeux collés sur leur écran. Une lan, peu se faire avec des moments de pauses, pompage, gravage etc mais excusez moi, jouer en solo ou regarder une anime c’est a la limite pas ca qui va faire l’ambiance. On voie bien que qd on reparle de nos parties et qu’on commence a expliquer nos situations, c’est pendant les moments où on est “a table” ou dehors a se reposer sur l’herbe(chez axel :wink: )
Donc, Je prone un délire commun :slight_smile:

Le comportement, ba, la je pense que se moquer c’est bien, mais il faut se contenir au bout d’un moment, (je pense a C4 et c’est dure) je crois aussi que le refus de jouer a certains jeux comme l’a dit Yosh! n’est pas tres plaiusant vue que une lan sert aussi d’avant poste pour découvrire d’autres trucs qu’on a pas encore et surtout pas encore testé en réseau.
De plus les joueurs qui jouent tjrs aux même jeux c’est des cons :arrow: tien la mentalité aevocièene revien :slight_smile:
Les jeux de strégie, les jeux de voitures etc sont pas mal aussi (qd on arrive a en avoir :stuck_out_tongue: )
Ca change de tjrs avoir le stresse du même jeux.

Pour le globale de ce que je vien de dire, et qui rejoint pas mal vos points, je pense que NOS lan AGC etc… on une ambiance bonne parce que l’on se prend la tête au minimum et qu’on blague beaucoup avec de bons jeux sur lesquels on peu discuter. Ca rejoint pas mal ce que axel a dit en fait, mais les AGC je conanit, j’en ai loupé qu’un ZIP jusqu’ici et le deuxième se fait en ce moment :wink: (fraguez bien les mecs)

Ouaip, on fragge, on fragge.

Pour le moment on a presque pas fait de UT2004, mais no joue beaucoup à Far Cry et Ground Control 2 :slight_smile:

C’est de bons trucs et far cry ça peut devenir marrant à +4 mais bon, c’est un genre de jeux qu’il faut aimer (en gros faut aimer se planquer et tout)

Sinon ben je suis d’accord avec Slid, néanmoins pour les animes j’aimerais souligner que (à mon sujet)

1. Je ne matte un anime que quand on bouffe (en général)
  2. Si 1 n’est pas vrai, alors je peux stopper l’anime à tout moment (le bouton pause ça existe les mecs) pour venir jouer :slight_smile:

Huhu, sinon tout d’accord :slight_smile:

Far cry en rezo ??

Bien ???

C du chaser en plus bo c dire …

Far cry = chaser en plus beau? T’y as pas joué en LAN à ce que je vois:

C’est surtout un jeu où faut jouer planqué, essayer de pas faire le gros bourrin et jouer tout en finesse… (chose que Chaser n’était pas du tout)

En mode Assault c’est assez marrant, ça fait comme un Assault à UT en gros sauf qu’on peut construire des défenses et aussi attaquer depuis plusieurs endroits à la fois et tout, bref c’est vachement sympa de jouer le snipouse ou de débarquer à la jeep et au lance-roquettes.

C’est sûr, on verrait jamais ça dans CS, ça ferait gueuler tous les fanboys de changer leurs petites habitudes depuis 5 ans (et +…)

Euuuuuuuu j’y ai jouer un peu 2 jours en lan et chui dsl mais pour moi c du chaser en plus beau y’a pas bcp plus di’innovations ds le multi …

Je prefere encore faire un natural selection stu veux construire des tourelles

Pas vraiment: Chaser c’est plutôt basique comparé à Far Cry, au nvieau gameplay. Là tu peux t’allonger, utiliser des jumelles pour repérer les mecs, te planquer, utiliser des tourelles, tout ça. C’est beaucoup plus foune.

Pis y’a pas que des tourelles, y’a des bunkers, des murs, tout ça à cosntruire, c’est marrant aussi :slight_smile:

Bon c bien tout ca, et vous avez jouer a ground controle 2, vous en pensez quoi?
un mode partie en équipe, ca ca dois petter nan? et le mode deathmatch, c’est bien? et a combien on peu jouer en même temps?
depuis que j’ai joué a homeworld2, je regrette qu’on puisse pas jouer a plusieur a ce jeux (enfin a plus que 6 quoi :slight_smile: )

a quand TA 2 :smiley:

Ground Control 2 ?

Bah j’aurait les thunes je l’acheterais tu voit :slight_smile:

C un jeu excellent ( deja c tres tres beau ) et franchement jme tate pour dire que ds mon coeur il a remplacer TA :wink:

Sinon en ce moment je joue bcp a painkiller sur le net en Mode People can Fly c bien loule :smiley:

GC2 est très bien, de là à dire qu’il remplace TA euuuh…

Il est très bien mais il a quand même quelques défauts (faible nombre de maps)

Par contre le jeu en équipe (on a uniquement joué contre le CPU) est très cool vu qu’en fait on partage les points d’insertion donc on a vraiment l’impression de faire partie de la même team.

Le mode coop en fait propose de faire les missions du jeu à plusieurs (mais qu’à 3 maxi malheureusement)

Donc c’est bien tip top je trouve, mais bon, j’irais pas jusqu’à dire qu’il remplace TA…

Une bonne lan? c’est une lan où l’on ne s’entend plus car y’a trop de BOOMERS et on se couche à l’heure que l’on veut et pi aussi, on joue à ce que l’on veux et aussi on joue entre amis et puis enfin par exemple on se VOIT entre amis. Moi je pense que la vrai question serait plûtot: pourquoi fesons nous des réseaux maintenant que nous avons tous l’ADSL ou next? :slight_smile:

Voici ce que je propose coté bouffe pour la lan…sans commentaires… Mino on t’a dit pas de bouffe perso !!! Alalala…tu m’ennerves…bon ok mais tu partages ! :lol: :lol: :lol:

[url]http://www.koreus.com/modules/news/article2384.html[/url]

Celle çi me fais penser a quelque chose a une certaine “tunnel jenner”, ne pouvant vous expliquer pourquoi, je crois qu’il n’y a que yankee qui comprendra…Quoique si vous connaissez un peu le coyote vous savez a quoi il pense! hum…hum…j’ai honte… :lol: :lol: 8)

http://www.koreus.com/files/200407/fastfood10.jpg