En effet, THQ (Editeur de Dawn of War et Winter Assault) explique sur ce lien qu’à cause de World Of Warcraft, aucune concurence est possible… 6 Millions de joueurs à travers le monde (hein Aevoc) ce qui représente (pour une moyenne de tarif à 10$ par mois) un total de 60 Millions de dollars PAR MOIS ! (et toujours aussi peu de contenu supplémentaire gratuit… Allez comprendre)
Bref, Vivendi s’en met plein les poches, Blizzard rentabilise ses investissement et THQ veux attendre le déclin de WoW pour sortir son MMO (sans le citer, mais tout le monde se doute que c’est DOW). Par ailleurs deux points sont à signaler :
Dawn of War sera géré par Mythic (vous vous rappellez de DAOC) qui vient d’être racheté il y a (très) peu par EA Games… Vivement les World of Battlefiel et The sims of Camelot…
J’ai vu quelques image dans le RPG magazine de ce mois-ci et OMG ça ressemble beaucoup à WoW… C’est peut-être pour ça qu’ils veulent attendre un peu
Ben dans le lien c’est une interview de personne bien placé chez THQ qui explique qu’ils n’ont pas “envie” de sortir de MMO actuellement et que la stratégie est d’attendre “une peu que l’engouement de WoW redescende”.
Mythic développe Dawn of War en tant que “devéloppeur” et pas en tant qu’éditeur et jusqu’à preuve du contraire c’est encore THQ qui as la licence de distribution.
C’est donc là qu’on se pose tous la question : “Mais c’est quoi ce bordel”
Mythic développe et est racheté par EA
EA devrait donc probablement distribuer le MMO de Dawn of War
ben alors là ça tombe mal, parce que justement le patch 1.11 annoncé depuis au moins 3-4 mois est sorti mecredi, et il contient un nouveau donjon complet dont la taille est supérieure aux plus gros donjons actuels et qui comporte de nouveaus monstre, nouveaux items etc…
De plus il fait son apparition progressive grâce à des événements qui ont lieu un peu partout dans le monde dans les semaines qui viennent.
S’ajoute à celà une refonte complète des talents des classes shaman et mage, ainsi que des refontes mineures des autres classes.
De nombreux nouveaux items disponibles dans diverses factions, le plus gros BG du jeu 40v40 a été complétement revu dans sa façon de fonctionner (plus de PNJ à gogo). Ils ont rajouté des trajets aériens pour faciliter davantage les déplacements qui sont quand meme super rapide comparés aux autres MMORPG (l’instant TP poserait des problèmes énormes niveau technique, inutile de comparer à GW ça serait stupide).
Enfin bref je te passe le détail ( 404 File Not Found :: World of Warcraft :: ZAM ) mais c’est un boulot énorme sur lequel Blizzard bossait depuis des mois à la demande des joueurs (bon sauf pour la refonte shaman où ils ont absolument rien écouté des centaines de propositions du forum officiel alors que c’est le forum de classe le plus actif, ok…).
Si au moins t’avais mentionné les problèmes de lag là ok j’aurai laissé passé, mais là je ne pouvais pas, désolé… :003_drole_03:
Il faut reconnaitre qu’il bosse… mais ce que je voulais dire pour être plus précis c’est :
Ils ont sorti une béta en tant que “jeu fini”
Ils ont sorti des morceaux gratuits ensuite au compte goute pendant un an en expliquant que c’était des “bonus” alors que ça aurait du être des dues dès le départ
Ils ont mis près d’un an et demi avant de prendre en compte les ouin-ouin et déséquillibres etc.
le plus gros problème (à mon humble avis) c’est que pour les 60 millions de dollars par mois… combien sont investit dans les améliorations du jeu ?
Oui actuellement il commence à ressembler à un truc intéressant… C’est dommage d’avoir du attendre un an et demi pour ça
heu… ça se voit que t’as pas joué à la beta final d’Everquest 2 toi ^^ demande à FX si tu veux un autre son de cloche, tu verras, ou regarde ma review sur le forum
un mmorpg n’est jamais “fini”, et wow quand il était sorti était suffisamment stable et terminé pour être considéré comme fini, à mon humble avis de mmorpgiste du dimanche, les quêtes étaient toutes terminées malgré leur nombre incalculable jamais vu dans un autre jeu et la majorité des zones aussi. après c’est sur ils n’y avait pas tout ce qui était promis, mais bon les promesses dans le jeu vidéo on connait, mais si on en voulait pas tel qu’il était lors de sa sortie, on n’était pas obligé de l’acheter non plus - la preuve j’ai fait la beta je l’ai pas acheté.
vi c’est vrai.
mais c’est pareil : pour ceux qui ont acheté le jeu tel qu’il est sorti, qui je le répète était parfaitement complet lors de sa sortie (pour un mmorpg cela s’entend), ben c’est bienvenu tous ces “bonus”, Blizzard aurait très bien pu les abondonner étant donné le succés du jeu, rien ne l’obligeait contractuellement à les terminer.
ben non les patch de classes ça fait presque un an justement que ça existe, je sais pas quand trop exactement j’étais pas dessus à l’époque mais ça fait a peu près un an. ça n’a pas commencé avec le dernier patch hein, des ajustements de classes y’en a presque à chaque patch, là c’était des grosses refontes c’est pour ça que ça a fait du bruit ^^
bah ça on le saura jamais évidemment, y vont pas fournir leur business plan à la concurrence.
mais bon c’est le principe du commerce, le client est content (enfin… satisfait on va dire dans ce cas) pour le prix qu’il paye, le vendeur est content (là oui) du prix auquel il vend, ben voilà y’a pas à chercher ce qui ne va pas, on continue comme ça.
regarde le prix des opérateurs téléphoniques, personne ne s’en plaint trop visiblement, alors que niveau prix c’est plus qu’abusé, ex le SMS. les gens râlent quand on en parle mais ça va pas plus loin que ça.
par contre, mon avis perso, c’est que c’est clair qu’ils se font une putain de marge avec ce jeu, et que ces problèmes de lag sont loin de les stresser.
attention, je dis pas que le service technique hardware ne fait pas son taff, ils sont hébergés juste à coté des serveurs de ma boite à Telecity et je peux te dire que niveau matos ce qu’ils ont c’est de la folie d’après ce que me décrit mon admin réseau, y’en a pour un fric monstre. seulement voila ça ne suffit pas c’est clair…
ce qui me fait voir la lumière au bout du tunnel, c’est que pour l’addon qui sort avant la fin de l’année, ils sont obligés d’upgrader tous les serveurs pour qu’ils supportent la charge des nouvelles zones, du coup je sais que dans quelques mois ça devrait s’améliorer. et puis bon c’est pas la mort non plus, j’y joue tout le temps à ce jeu, donc quand ça rame je fais une pause et je reviens 30min/1h après, c’est pas la mort non plus.
mais c’est clair que c’est vraiment abusé oui, mais si je fais l’inventaire des factures que je paye et qui sont abusées, j’ai pas fini de faire le tour crois-moi !
pour moi 13 euros par mois à cracher c’est loin d’être la galère comparé au reste même prises individuellement, donc je les sors et pis c’est tout.
ben moi j’ai rien perdu (enfin si sauf le temps que je perd à y jouer là=), mais je sais très bien qu’un MMORPG c’est comme un Windows (c) : faut au moins un an avant que ça devienne intéressant de passer dessus !
Le temps que les bugs oubliés soient corrigé, les classes équilibrées, les drops rates plus réalistes, que les stratégies de jeu se forment, qu’il y ait masses sites et addons pour éviter de passer 3h à chercher Jean Culas ramoneur de métier pour qu’il te donne un morceau de charbon (ouah super!) au village de Troudbal 4eme échoppe à gauche caché dans un placard au premier étage (le genre de quetes super passionante), etc…
donc bon voilà c’est comme la bourse, faut savoir quand acheter : ni trop tot sinon galère, ni trop tard sinon galère aussi (jeu complétement dépassé).