Deux enc... heu news de HL (Steam)

bon aller, sur ces bons conseils de notre AxelT nationnal, j’ai décidé de poster ces petites news de nofrag :]

J’ai payé CS:CZ 30$ pour jouer à CS:Source en beta. J’ai ensuite acheté le HL2 silver pack 60$ pour le jeu en version finale. Aujourd’hui je fais le compte et je me rends compte avoir payé 90$ pour obtenir au final 1) un portage de CS à peine terminé ne contenant que 9 vieilles cartes 2) le droit d’attendre la sortie de HL2…

C’est un commentaire parmi tant d’autres qui accompagnent les interrogations d’un utilisateur concernant l’EULA (End User Licence Agreement) que tous les abonnés de Steam ont signée.

Pendant plus d’un an, les joueurs ont été abreuvés de mensonges concernant la sortie de HL2 et aujourd’hui la coupe est pleine : ils commencent donc à ébaucher des théories paranoïaques représentant VALVe comme le mal absolu. La dernière en date : l’EULA stipule que vous ne possédez pas le logiciel mais juste le droit de vous en servir et le prix de l’abonnement peut varier n’importe quand.

On peut tromper mille fois un homme, mais peut-on tromper mille fois mille fanboys ?


Ce n’est pas de l’arnaque, c’est Steam

Découvert par Warp2Seasch : en achetant la formule Silver ou Gold de HL2 vous pouvez accéder à l’intégralité de l’ancien catalogue de VALVe (ie. CS:CZ et Half-Life). “Chic alors, vous dites-vous, j’aurai ainsi deux licences pour HL et je pourrai en filer une à mon cousin qui tente de transformer sa situation d’échec scolaire en carrière de progamer”.

Et bien non ! Si vous utilisez le même compte Steam pour payer HL2 vous perdez le bénéfice de votre ancienne CD-Key HL. Si vous la conserver le bénéfice, il vous faut créer un nouveau compte Steam pour acheter HL2. Vous voilà prévenu.


Après on va me dire que je tape toujours sur CS et HL²… mais vous payeriez vous pour un truc dont on est pas sur de savoir quand il va sortir (si un jour il sort) et franchment… on prend pas les gens pour des cons ?

Réponse : OUI :slight_smile:

Entre nous, ça me fait chier toutes ces histoires autour de HL², ça gache un peu la “putain de longue attente de puis HL 1er du nom” je trouve. Surtout que je me suis matté hier avec Bithow le mec qui finit HL One en 52 min, que de souvenir :roll: ’ snif !