La question est posée: doit-on tenter de recruter des joueurs à Guild Wars?
Ok on est très contents dans notre (petite) guilde, mais plus de joueurs ça permettrait plus de partage, de rencontrer des gens peut-être sympas, peut-être pas, mais aussi d’avoir plus de monde pour les match de guilde par exemple, ou le tombeau des rois.
C’est une idée comme ça que j’ai eue et je tiens à dire que je suis plutôt pour et contre à la fois.
Pour, parce que ça permettrait d’élarger le cercle… non, euh nos horizons. Oui c’est ça, nos horizons.
Le contre, c’est qu’il faudrait trouver des gens bien parmi tous les boulets qui peuplent le net.
On pourrait aussi recruter des connaissances à nous mais ça nous force à leur faire acheter guild wars, ce qui n’est pas chose aisée, même pour un jeu aussi bien à 30€
On pourrait recruter soit dans le jeu (dur… très dur) soit sur des forums comme MondesPersistants, où on serait déjà plus sûrs d’avoir un public sachant écrire français.
Bref, c’est une idée comme ça, et je rappelle que bien que la guilde s’appelle “Les Rafaux” une guilde ne peut pas rester “fermée” comme ça. Qui plus est, on a Burn, ou Darts encore, ou DAP (mais qui joue moins en ce moment) qui au dernier rapport démographique ne sont pas des vraix RafaL. Mais on s’en tape non? Ce qui est important, c’est qu’ils soient sympas et jouent avec le reste de la guilde, et c’est ce qu’on cherche.
Voilà, c’est une idée en l’air, mais pourquoi pas? J’attends vos avis.