Encore un truc qui va faire des emules...

[url]http://fr.news.yahoo.com/050901/290/4kbew.html[/url]

LISEZ BIEN L’ARTICLE MEME SI CELA N’EST PAS A PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT !

Ce n’est pas dans mes habitudes de parler de trucs graves mais cette information me fait halluciner. Je m’expliques… Suite a l’ouragan Katrina, et après avoir pris connaissance du désastre, j’etais certain sans savoir encore avoir pris connaissance, de la mise en place de l’aide international. Ma manière de penser en politique est assez simple, je l’admets mais elle s’est vérifiée a plusieurs reprises: Un pays est en fait une seule personne, une fourmiliere certes, mais formant une seule unité d’esprit. Il y’a ceux qui sont pour, il y’a ceux qui sont contre et ceux qui sont au centre mais si l’on regarde bien il n’y a qu’une pensée unique. Une chose bien philosophique pour dire simplement que le monde peut se simplifier…

Il y’a 10 ans, les francais etaient assez appréciés des etats unis, puis vint le problême de l’Irak, on s’est fait massacrer sur nos avis de ne pas envoyer nos troupes et donc par le meme fait de ne pas aider nos alliés. La france a pris un sacré coup sur la tete coté estime. Regardez bien les pays qui souhaitent aider les etats unis maintenant…comme par hasard…

De ce fait, bien evidemment les etats unis ne veulent pas de l’aide international…Cà serait l’hopital qui se fout de la charité. Par contre, une petite compensation sur le baril de petrole ne ferait pas de mal !!! Comme quoi, ils ne perdent pas le nord… Surtout que les etats unis ne sont pas idiots, ils ont bien vu la stratégie des pays alliés, qui en les aidant, redonneraient un peu d’or a leur blazon. Je vous rappelle que l’on parle de fonds PRIVéS !!!

Finalement, les francais sont malins… mais pas si malins que ca puisqu’on va passer pour des leches bottes (si c’est pas deja fait…). D’un autre coté, s’ils ne le font pas çà sera pire ! D’un autre article de presse, les emirats arabes sont prets a aider les etats unis a baisser leur prix du pétrole… On veut bien passer pour des cons mais y’a pas besoin d’avoir fait Maths P pour comprendre qu’ils ont une idée derrière la tete et que ce n’est pas fait par hasard.

J’ai pas très bien expliqué mon idée, j’en ai bien peur, c’est pour çà que je vous laisse le soin d’y apporter votre avis et ainsi je pourrais détailler un peu plus.

De facon simple: Bien qu’on est nos propres idées et qu’on sait dire " Mer** ", çà n’empeche pas de faire les leche bottes en envoyant du pognon pour les catastrophes naturelles (Tsunami, Katrina…) alors que beaucoup crevent la dalle en France et qu’on a jamais de fric pour nos propres infrastructures, hopitaux, ecoles…etc… Je trouve çà désolant. Il est vraisemblable que les avantages politiques commerciaux internationaux sont devenus plus importants que nos propres personnes…

PUTAIN mais j’hallucine en lisant ça !!! c’est l’hopital qui se fout de la charité là !!!

non mais c’est pas possible : “Je m’attends à beaucoup de sympathie et peut-être que certains enverront des dollars.”

http://www.spongezone.net/pictures/krabs/picture.jpg

ils n’avaient qu’à pas dépenser leurs CENTAINES de milliards (3 il me semble) de dollars pour le budget militaire ces connards !! :chainsaw:

qu’il aient des besoins humains je veux bien mais financiers faut pas déconner non :evil:

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=monde/3_2005-09-02T0848_FAP9611.xml

ça par contre je trouve que c’est une bonne chose ! :142:

Ouais mais bon je trouve que c’est un peu leur boulot aussi… Mais quand je vois l’ampleur des degats, c’est sur, tout aide est la bienvenue… Sauf qu’ici ce sont les Etats Unis !!! Que font les etats limitrophes au mississipi, ils attendent le deluge pour bouger ??? :120: bon oki je sors ma blague etait facile… :135:

je ne sais pas ce que tu entends par “ce sont les etats-unis” mais si tu crois que les USA c’est hollywood-miami-los angeles le luxe paillettes et companie tu te trompes.

ils sont extrêmement en retard sur de nombreux points comme des trucs aussi basiques que la mortalité infantile (digne des pays du tiers-monde, même à Cuba la mortalité infantile est moins élevée), l’accés aux soins (n’en parlons pas, 200 euros la consultation chez le generaliste demande à FX), etc…

alors la gestion des catastrophes naturelles je n’ose meme pas imaginer, surtout une de cette ampleur.

ce qui me fait ironiquement sourire ( :twisted: ) c’est la flambée de violence armée (BOOM HEADSHOT!)…
avec toutes leurs armes en circulation dans le pays + toutes les armureries vidées par les pillards, apparemment ça fout un sacré boxon, il s’est formé des groupes de pillards armés.
espèrons que ça les fasse méditer un peu de nouveau sur le sujet (s’ils le peuvent, avec les lobby de l’armement qui les manipulent comme des pantins…)

moi ce qui me fais rire , c’est de voir certains pays qui ont proposé leurs aides genre : le mexique, honduras , venezuela ,jamaique , republique dominicaine, salvador

En gros des pays “pauvres” qui vont aider la superpuissance americaine

Bah voila, c’est pour ca que je te dis, t’inquiete pas que ce genre de pays ont une idee derriere la tete…
Genre “T’a vu ? t’es mon pote, hein dit, t’es mon copain…hein…t’a vu comment je suis gentil ? moi pays pauvre… t’a vu je suis un gentil pays quand meme…tu m’oublieras pas le jour ou j’aurais besoin de toi…hein…copain…”

:lol: :lol: :lol: