ESWC 2005 Demi Finale Ut2004 : Historique :)

Lorsque nous demandions aux joueurs qualifiés ce qu’ils pensaient du niveau général du tournoi, ils répondaient tous : “ce sera le tournoi le plus relevé de ces dernières années”. Impressions confirmées lors de ces demi-finales où les deux rencontres furent magnifique, mais je crois que nous avons atteint le sommet de l’excitation, du stress et de talent tout simplement lors de la rencontres opposant aAaFalcon à fnatic\Lauke.

Tout débute pourtant normalement lors de la première map Roughinery, avec un match très ouvert. Lauke remporte la bataille du début et prend directement le Super shield et le Shield 50. Mais Falcon revient à la charge et frag son adversaire ! L’ Autrichien mène 3-1, mais Lauke continue de contrôler les deux Shield et revient assez logiquement dans le match en fraguant son adversaire trois fois (5-2 à la moitié de la map). Tout s’enchaîne très vite puisque Lauke frag Falcon dès qu’il respawn, le score monte vite à 8-3. Le match continue dans ce sens, et un magnifique coup de fusil bio de Falcon à 4 secondes de la fin ne changera rien, Lauke remporte la map.

Lauke [ 14 : 6 ] Falcon

Seconde map : Ironic. Dès le respawn les deux joueurs se livrent un beau combat au niveau du LG et c’est finalement Falcon qui prend le Super Shield. Dans les premières minutes, Lauke contrôle lui le Shield 50 mais Falcon au prix d’une bataille au niveau du fusil bio très serré et qui laissera Lauke à 20 Hp contrôle désormais les deux Shields. Lauke n’est alors armé que du fusil Shock et évite tout combat au corps à corps. Les batailles s’enchaînent lors des cinq premières minutes aux niveaux des deux Shiels à tour de rôle, mais Falcon tient le match en main en gardant les deux Shield ainsi que le Rocket et le Flak. Il faut attendre la 6ème minute pour voir une bataille qu’aurait du remporter Falcon, Lauke n’est plus qu’a 30 HP mais la combot shock de Falcon part trop loin. Le match est très serré, mais Falcon possède l’avantage de contrôler les deux Shields ! Les combats au corps à corps récurrents laissent à chaque fois Lauke à moins de 30 hp, mais Falcon ne conclue jamais. Encore une fois à 4 minutes de la fin au niveau des ascenseurs, Falcon alors muni du Flak rate Lauke pourtant coincé sous un ascenseurs ! Lauke s’en sort bien avec 15 Hp (!) et les deux joueurs font 0-0 au bout de 15 minutes ! Comme dirait rmzs dans l’espace UT : “Have you ever seen that ?!”, ce score à un tel niveau de la compétition démontre le talent et surtout la résistance au stress des deux joueurs, le premier qui fait une erreur perd la map. Et c’est Falcon qui frag Lauke avec le Flak avec cette fois-ci une maîtrise du stress qu’il n’avait pas eu précédemment.

Falcon [ 1 : 0 ] Lauke

C’est Lea qui est joué pour la map décisive. Comme lors de la map précédente, Falcon repousse Lauke assez loin du Super Shield pour le prendre, et il profite du spawn du Shield 50 pour nous sortir un combo Shock magnifique pour fraguer en premier. Une minute plus tard, Falcon alors avec les deux Shields se fait malmener par Lauke qui n’a que 100Hp, mais reussi tout de même à le fraguer ; il perd tout de même toute son armure. Sur cette action, respawn légerement chanceux de Lauke qui réapparait quelques secondes avant le Super Shield, et il profite que Falcon soit loin pour le prendre ! Mailheureusement en voulant prendre le Shield 50, Falcon nous sort un autre combo shock pour le fraguer. Moins d’une minute plus tard, c’est exactement la même action qui se reproduit, mais cette fois-ci c’est Lauke qui tue Falcon. A 9 minutes de la fin, le score est de 3-2 pour Falcon, mais c’est bel et bien Lauke qui contrôle les deux Shields. Falcon maîtrise particulièrement bien les combo shock puisqu’il enlève systématiquement les 150 d’armure de Lauke quasiment à chaque fois qu’il prend les Shields. Mais le match va basculer à 7 minutes de la fin avec le retour à 3-3 de Lauke, mais surtout suite à trois frags consécutifs de ce dernier en moins d’une minute ! 6-3 donc pour le Hollandais, les trois minutes suivantes sont terriblement serrées et l’on pense que c’est fini. Ca semble bien mal engagé, pourtant Falcon réussi un combo shock (décidément) et revient à 6-4. Il reste 1minute 40 quand Falcon revient à 6-5 ! Et l’incroyable se produit, 20 secondes plus tard Falcon égalise ! Deuxième overtime de suite pour les joueurs, et Falcon réussit à coincer Lauke une dernière fois au Flak pour remporter sa place en finale !!

Autre demi-finale, autre match magnifique ! Les deux protagonistes sont devilMC et Winz, qui rappelons le se sont déjà affronté lors de la première phase de poule. L’ Italien était sorti vainqueur. Le match débute sur Ironic. Le match est moins serré que le 0-0 de l’autre rencontre, mais aucun joueur ne se détache franchement. Le score finale est à l’avantage de l 'Italien qui remporte la map 7-4.
Le match continue sur rankin qui est la map préférée de Winz, et c’est donc naturellement que Winz maîtrise le duel. Etant beaucoup plus méfiant que lors de leur première rencontre hier, Winz ne se lance pas à l’assaut à tout va, mais cela suffit pour remporter le match 4-1.
Enfin la dernière map est Roughinery, et là aussi le vainqueur ira en finale. Le match est toujours serré, mais Winz prend une petite avance et fini par l’emporter 11-8 !

Les deux finalistes sont donc coéquipiers au sein d’ aAa, et le voeu de Falcon exprimé avant le match de rencontrer Winz en finale est réalisé ! C’est donc une affiche rêvée pour les deux joueurs qui joueront leur finale demain.
N’oublions pas les deux perdants, qui ont été très très loin d’être déméritant. Lauke et devilMC se battent actuellement pour la troisième place, et le match promet également d’être très beau.

Et une démo c’est possible? :slight_smile:

a al fin de l’evenement je pense que ca sera possible :smiley:

deja la finale de demain promet :smiley:

Vi parce que là raconté comme ça a l’air sympa mais sur une demo ça pourait être bcp plus fun :slight_smile:

Moi aussi je veu voire :wink:

+1 veut voir un beau match

c bon j’ai les demos :smiley:

verra ca a la pgl ou a la jras lan ou au AGC!