ESWC : pas de UT2004

et oui, je le disais il y’a quelques mois déjà : UT2004 est mort d’un point de vu compétition… pour preuve les jeux présentés à l’ESWC seront :

CounterStrike 1.6 – 160,000$
CounterStrike 1.6 Women – 40,000$
Quake 4 1v1 – 40,000$
Warcraft 3 Frozen Throne 1v1 – 40,000$
Gran Turismo – 40,000$
Pro Evolution Soccer 5 – 40,000$
Trackmania Nations ESWC – 40,000$

Et donc pas de UT… dommage, gageons que UT2007 viennent vite pour nour remettre un opus de UT dans les jeux sélectionnées… Car au vu des jeux, on peut se demander l’intéret d’un jeu comme Quake4 encore balbuciant au niveau compétition. (en gros, pourquoi virer quake3 et mettre quake4 lorsqu’on se refuse de mettre CS:S à la place de CS 1.6… pourtant c’est le même topo : jeu pas tout à fait fini, mods pas du tout au point pour la compétition pour quake4 etc…) et aussi quel intéret de mettre deux jeux de courses (trackmania et gran tourismo) ?

Comme l’explique pas mal de gens sur les forums, tout ça c’est une affaire de gros sous et les éditeurs/dev des jeux arrosent copieusement ces manifestations pour que ce soit leurs jeux qui y soit représentés… et pas les jeux les plus populaires ou les plus jouées :confused: Malheureusement c’est pas dans l’idée d’EPIC de faire de ut2004 un jeu de compète… et la communauté de ut n’est pas non plus à la poursuite des cashprices…

j’ai bien peur que ça devienne surtout la coupe du monde des jeux-vidéos de consoles.

bref bref bref

je finirai par une touche d’humour de la part de El6Ricko666

CounterStrike 1.6 – 160,000$

CounterStrike 1.6 Women – 40,000$

Dite, 110 000$ de différence…ils prenent les femmes comme de vrai merde ou quoi?

voui et les mecs pour des cons… encore que là… ils ont pas tort :smiley:

et voila, comme je le dit toujours, l’argent domine le monde… Au vu des sommes en jeux, éprouve-t’on encore du plaisir a jouer ? enfin moi j’veux bien gagner 160000$ en gagnant un tournoi de jeux hein :slight_smile:

Bah pourquoi Q4 a la place de UT, pas dur ! il n’est plus adapté a la competition tous les joueurs le déserte (nous les premiers) le choix devait se porter sur painkiller ou Q4 donc moi perso je prefere de loin Q4 qui meme si il n’est pas parfait se rapproche quand meme bcp de Q3

Pour les deux jeux de courses bah moi ca me fait plaisir de voir trackmania c lol et fun :wink:

Et sinon pour la diff de cashprice c’est normal y’a 6 fois moins de team fille que de team garcon présente !

copier-coller du post que j’ai fait sur unreal.fr à ce propos où je répondait à GoTua qui expliquait pourquoi Quake4 devait être présenté et pourquoi UT ne devait pas y être (et dont la plupart ont été d’accord avec moi… cependant attention ça reste des avis de UTistes)

Je rentrerai pas dans le débat cashprices homme vs femme (ou open vs femme…) parce que discrimintation partout blablabla, parité pas respecté blabla bla, si personne commence, blablabla… bref c’est pas ça qui me chagrine.

Ce qui m’ennuye dans ton post c’est quoi 'oui, quake4 à l’ESWC ça m’étonne" pour la simple et bonne raison qu’effectivement, tout les “grands” joueurs de la scène internationnal se sont mis dessus mais pour moi je le trouve carrément trop jeune et bourré de bug ainsi que sans réel mod de compétition qui tienne réellement la route (genre osp pour quake3). Tout ça est encore en gestation et en cours de développement.

Tout comme quake3 a mis 6 mois voir 1 an à être le très bon jeu de compétion qu’il est maintenant, je pense que quake4 mettra autant de temps aussi je trouve carrément absurde de le mettre sur les banc des compètes alors que 1) il va évoluer avec patch et corrections jusqu’à la date du tournois et évoluer en gameplay et de 2) le délais d’entrainement des joueurs est beaucoup trop court : il n’y aura que très peu de joueurs inscrits et qualifié pour le tournois (tiens, au fait les sélections se passent comment ? tournois préalable en lan pour être autorisé à participer ? si c’est le cas alors ce sera encore pire au niveau du nombre et la qualité des joueurs)

Bref, j’arrive pas à saisir pourquoi mettre quake4 alors qu’ils se refusent de mettre CS source (et laisse cs 1.6) par exemple… alors que c’est la même chose (refus parce que cs : source est buggué, pas assez de monde sur la communauté, etc. → ces arguments marchent aussi pour quake4, les mods de compétition en plus)

pour finir, comme le soulignait GoTua : c’est une affaire de gros sous. Si UT2004 n’est pas sur la liste c’est que EPIC n’a pas daigné verser des sous à l’ESWC pour voir son jeu figurer à la liste alors que d’autre un peu plus “commercial” l’ont fait (d’où la présence de GT/trackamania ou FIFA par exmple) ce qui traduit mon profond mépris pour ce tournois. (sans être péjoratif : juste que c’est du bullshit commercial pour faire du buzz et donc que ça m’intéresse pas)

Aussi je pense être fan boy, c’est sur mais je suis pas à gueulé sur tout les toits dès que mon jeu est dénigré : UT n’a plus sa place dans l’ESWC parce que la communauté est quelque peu… morte (pour preuve, les très grand noms de compète se sont barré sur PK ou Q4) et que EPIC n’a plus trop envie de se battre pour UT2004 sachant qu’ils développent UT2007

rendez-vous à la prochaine édition lorsque UT2007 sera sorti, on remettra nos arguments en place lorsque q4 sortira de la liste et UT2007 prendra sa place (quoi, on a le droit de rêver non ?)

Trackmania est loin de n’etre qu’un jeu commercial… c’est vraiment un jeu axé compet parcequ’il faut vraiment du skill pour arriver a jouer a ce jeu et franchement c raide !

Moi, la compétition = pas de plaisir.

Robot, automate qui s’affrontent, bref, ce n’est plus du “jeu” à ce niveau là. Donc, tout ça ne m’interesse pas du tout.

Après, pour UT, c’est bien connu, dès qu’il faut réfléchir dans une map à plus de 3 issues, c’est trop compliqué.

Dès que ça se complique, ben on met le plus populaire : CS 1.6, et le plus facile à mettre en place : les jeux consoles (parce que les consoleux ne veulent pas acheter un pc, mais aimerai bien faire des lans)

Je clique sur le boutton OSEF, ça me saoule déjà lol

Aller, à quand un championnat du monde de Halo 3 sur X-Box 360 (pour vomir, c’est par là >[] :gerbe: )

Et pi, ha oui, les filles… Ne vous inquiétez pas, vous êtes aussi des petits portes monnaies, ils ne vont pas vous oublier…

hyper +1 pour ce bon moraliste Minotaure :slight_smile: