Bon voilà on profite que je sois en lan pour hacker mes sites web et notre forum.
En fait il s’agit d’une faille de php découverte vendredi et déjà utilisée sur de nombreux phpbb (car phpbb utilise énormément les fonctions qui ont permis l’attaque). Je vous fait un résumé là mais en réalité c’est beaucoup plus compliqué que ça.
N’hésitez pas à me dire s’il y a des trucs qui déconnent sur le forum, mais normalement tout devrait être reviendu dans l’ordre.
En tous cas, j’attends maintenant le rapport de jras sur la jras lan
j’ajouterai que si vous voulez savoir comment fonctionne le vers qui a causé cette attaque (car oui c’était un vers, pas une attaque manuelle d’un paumé qui voulait nous faire chier nous en particulier), c’est expliqué ici de façon très simple, le vous conseille de le lire pour votre culture générale du web, c’est clair et concis : http://www.vulnerabilite.com/actu/20041221225301ver_santy_phpbb.html
PS : mino trop excellente ta nouvelle signature :lol:
Depuis le temps que je voulais la faire C’est un peu une dédicace pour toi et axou, qui le fait souvent, “ATTENTION ! DERRIERE TOI ! C’EST AFFREUX !”
Bref,en cherchant une image de singe à trois têtes (assez dur à trouver finalement) je suis tombé sur un site de musiciens amateurs, je pense plutôt tourné rock, dont le groupe se nomme “Three Headed Monkey” Loul hein