Gainneville, 3:16 du matin. Je suis dans un mood total nuit d’AGC là, donc attention je vais raconter tout et n’importe quoi.
Tout d’abord non je ne suis pas shooté, non je n’ai rien bu (ah si, une canette d’orangina, mais certains savent que je fais collection.)
Winamp plays: Star Ocean 3 - Despair Road
Ah une petite zik sympa et toute douce, mais un peu tristounette. En fait ça me permet de parler des rafaux et de l’avenir que le futur nous réserve: sachant que je m’exile un peu, que va-t-il adviendre des joyeux rafaux? Hé bien j’espère que vous ferez encore plein de LANs, car faut bien le dire, avant, à part jras et moi, rares étaient les personnes capables (avec des parents sympa, suivez un peu quoi merde) d’acceuillir plein de joueurs dans un endroit avec du courant.
Bref, j’vais essayer d’installer un VPN sur le net pour faire en sorte de pouvoir jouer à des jeux comme GC2, War3 et autres sans passer par les conneries comme Massgate ou battlenet. Ca pourrait être sympa non? Mais bon, ça remplacera jamais les bonnes vieilles LAN. Ca va me manquer tout ça.
Ca va me manquer grave même putain, genre grave comme si j’avais plus de pain. Enfin non quand même pas, on va dire si j’avais plus de mars: je peux survivre mais bon c’est chiant. Au fait, si y’avait plus de mars, ils l’auraient fait sur quelle planète, doom 3?
Winamp plays: François Pérusse, la rencontre avec Dieu
Ah un pérusse… Ce mec là il nous aura fait marrer en LAn, vu toutes les fois où on l’a écouté. Surtout genre à 4h du matin (il est presque 4 heures du matin!) Ah et puis je la passe ça m’empêche d’écrire, j’suis obligé d’écouter et de comprendre ce qu’on me dit… Enfin ce qu’il dit.
Winamp plays: Every Little Thing - Season
Un peu de Jpop ça fait pas de mal.
C’est quand même sympa la jpop je trouve, on dirait une musique qui s’est arrêté de bouger vers le milieu des années 90. Ce que je veux dire, c’est que ça a ce petit goût rétro qu’on trouve plus dans les trucs super commerciaux de merde qu’on nous sert depuis des années.
Et puis un avantage certain: je comprends pas les paroles. Ca aide vachement à pas se dire “mais putain c’est nul les paroles” et la sonorité syllabique est très agréable à l’oreille aussi. Enfin c’est un avis personnel. Et puis c’est plein de beat la jpop. Ha, j’suis sûr que Bithow a jamais pensé à se renommer en Beat-Oh! Ou faire une zik comme ça, ça aurait été trippant. Ah j’vous jure, ces jeunes…
Ça va me manquer ça aussi tiens. Vous savez, mine de rien la zik de Bithow et Mino c’est du boom boom mais ça stimule bien pour coder, taper des trucs, comme les boulets par exemple. Dommage qu’on ait pas un bithow dans sa poche quand on rencontre un boulet.
Ah ouais un solo de guitare! Y’a toujours ça entre le 2ème refrain et le refrain modifié dans 90% des ziks de J-pop. Cherchez pas, c’est scientifiquement prouvé. Ils doivent pas pouvoir s’en empêcher.
Winamp plays: Sonic Adventure 2 - On The Edge
Y’a pas à dire, la Dreamcast c’était une bonne console, un vraie console de gamer. Avec des purs jeux, des bidouilles de folie et puis de la bonne musique…
Ce qui m’amène à parler des jeux maintenant. Y’a plus que des suites car les gens sont super super frileux. Aborder un nouveau monde maintenant c’est dur pour le consommateur, tellement les éditeurs, sûrs de leur coup en pondant une suite d’un jeu à succès, l’endorment à coups de trucs qui reviennent d’un jeu à 'lautre, pour que le joueur se sente chez lui, vous voyez: Résultat, plus d’innovation. C’est moche quand même, y’a 10 ans, on avait les lemmings, on avait des nouveaux héros, on avait des jeux super originaux qui pouvaient se vendre avec un super concept et un jeu sans aucun scénario.
Winamp plays: Final Fantasy - Eyes on me
La clque que je me suis prise ce jour là, en jouant à FF8, à voir Rinoa et Squall se retrouver dans l’espace, c’est trop trop beau. Beaucoup le savent, sous mon costume de tueur de chatons, se cache un mec assez sentimental. Ouais, vous avez bien lu. En fait, c’est un peu comme quand on mange un gateau super bon qui reste là sur la tbale alors qu’on est sensés pas y toucher. On le mange, on adore ça, on s’en fout partout, et à la fin on se rend compte qu’on a fait une grosse connerie et un sentiment de regret s’installe quelques instants. C’est pareil quand on matte du hentai: à la fin, on pense au chaton qui vient de mourir et qui pourtant n’avait rien demandé à personne, à cette vie qui s’éteint et qui aurait tout fait pour continuer à vivre…
Quel monde injuste!
Pour en revenir à FF8, c’était un super jeu avec des designs très adultes. Je suis sûr que ça aurait plu à n’importe quel allergique aux RPG. Y’avait juste cete histoire un peu à l’eau de rose entre Rinoa et Squall… Mais bon c’était vraiment joli et bien fait. A l’époque tiens j’étais bien barré dans ma période romance en plus, j’avais écrit Child Of Love depuis un bon moment déjà (quelques mois). Cette fanfic m’a quand même permis de rencontrer mon premier vrai amour, mais bon la première fois c’est jamais la bonne (et beaucoup le savent!) alors si vous êtes encore avec votre première copine, faites attention, ça ne tient qu’à un fil. (ouh je suis méchant là je fous vachement la pression quand même… )
Putain non pas un autre pérusse. Zap.
Winamp plays: Phantasy Star Online - Carnival
Une zik bonus sur le 2ème CD de l’ost de PSO. Un excellent jeu ça, il a fallut un type pour me convaincre d’acheter un dreamcast et PSO, et finalement j’y ai joué 3 mois. C’est balot quand même… non?
Enfin heureusement la dreamcast ça se pirate bien, j’ai donc pu me procurer quelques jeux sympa à l’époque, même si j’en avais acheté quelques uns (Sonic Adventure 2, Soul Calibur et PSO)
Enfin bon j’ai déjà parlé de la dreamcast. En fait faudrait faire un AGC au brésil un jour, avec Chico et tout. Ah mais non, je vous ai déjà parlé de mon projet de domination du monde? Bon j’y vais alors:
-
D’abord réunir des maids. Beaucoup.
-
Réunir ensutie beaucoup de chats, et tuer les chatons et les chattes avec le hentai que j’abreuverai à tout le monde grâce à mon énorme collection. Pourquoi tuer tous les chatons? Pour empêcher quelqu’un d’autre d’avoir tous les chats de la planète évidemment!
-
Croiser les deux, obtenir des neko-maids. (neko = chat en japonais) qui seraient à mes ordres. Les neko-maids ont des propriétés étrangement supérieures à n’importe quelle femelle terrienne: ce qui en fait des armes de choix pour conquérir n’importe quelle planete.
-
Mais comme conquérir la planète c’est trop compliqué, je vais me contenter de conquérir uen île du pacifique. De préférence assez grande, que j’appellerai Mahoro Island.
-
Sur Mahoro Island (MI), y’aurait un réseau 1000Mbit en permanence tout autour de l’île. On se nourrirait principalement de poisson et 'yaurait une ferme évidemment pour les poules, les vaches et les porcs (pour le jambon car moi sans jambon, c’est comme les mars.). En gros ça serait facile d’organiser des LAN sur place avec liaison internet par satelitte (pas cool pour les pings je sais, mais bon qui a besoin de jouer sur le net quand vous avez plein de gens sympa sur une île?)
-
Aprés avoir installé tous mes amis bien sûr en priorité, et avoir érigé des statues de maid un peu partout, je ferai venir les studios d’animation et quelques studios de développement (style ID Software et quelques autres fidèles au jeu vidéo tel qu’on l’aime). Ils auront évidemment un tarif fiscal préférentiel et pleind 'avantages. L’armée de maids (l’unité MAID (pour Massive Army Internation Division) ) serait évidemment là pour protéger l’île de n’importe quelle mauvaise intrusion.
-
Parce que bon quand on voit toutes ces conneries de palladium et d’internet fliqué, mais où on va? Ben sur mon île voyons!
Tiens la zik a déjà changé plein de fois, mais bon j’étais parti dans mes explications…
Winamp plays: CooRie - Nagareboshi
L’opening de Narue no Sekai, un anime dont l’héroine est super amoureuse et très kawaii. En tous cas j’ai aimé. D’ailleurs certains me demandent pourquoi je garde plein de séries vieilles sur mon dur: hélas je dois souvent luter entre les séries nouvelles à récuperer, et celles que je garde pour envoyer à Myssa. Ah, qui est Myssa me direz-vous ? Héhé, bon allez, c’est bien parce que j’espère pouvoir vous la présenter un jour que je vous en parle maintenant (comme ça vous me direz pas: mais il nous en a jamais parlé!)
J’ai rencontré Myssa y’a quelques années déjà… 3 ans p’têt bien. C’est uen fille un peu distraite et tétue aussi mais très gentille. En fait elle me connaissait grâce à mes fanfics, et à l’époque j’étais encore assez connu dans le milieu (maintenant je ne suis plus qu’une ombre, mais je m’en tamponne le saucisson) Bref, après moult échanges de mails et de numéros d’ICQ on a sympathisé, et comme vous vous en doutez puisque je vous en parle, c’est devenu une de mes connaissances préférées sur ICQ… Elle a 23 ans (aujourd’hui) et habite aux Phillipines. Chouette pays me direz-vous, ben en fait pas trop, c’est un peu le bordel politiquement là-bas en permanence, un peu comme la corse chez nous vous voyez, mais partout en fait chez eux. Et puis bon, la vie c’est pas comme chez nous, et je m’en rends bien compte quand je lui explique ce qu’on trouve pour 30€ Rue Montgallet en matériel info (je précise, des fois que), ou ce qu’on trouve comme anime ou qu’on peut d/l sur le net (car elle a un 56k, limite 33k en fait quand ça marche bien, et pas illimité) ou les connexions qu’on a. En fait j’y en parle rarement de peur de la dégouter, c’est quand même pas cool pour elle. Faut savoir que la bas les graveurs de CD ne sont pas à la vente en grande surface, vous voyez où ça en est?
C’est pour ça je garde toutes ces séries pour lui envoyer par CD (je l’ai déjà fait, un bon gros spindle de 50!) pour qu’elle puisse mater plein de trucs. Mais la dernière fois j’y ai envoyé un lecteur de DVD (de PC) avec mon DVD de Read or Die US, comme ça maintenant je pourria lui envoyer des DVDs… Vous pensez que je suis fou, après tout je l’ai jamais vue en vrai, ben oui vous avez peut-être raison… Toujours est-il que si tout va bien, à la fin de ses études (en lettres) on va commencer à monter quelque chose pour la faire venir. Surtout que maintenant j’aurai mon chez moi, je pourrai mieux l’acceuillir que si j’étais encore chez mes parents, c’est sûr. A ceux qui me disent que je me pête des films (comme l’histoire de l’île plus haut) je répondrai juste que l’espoir fait vivre et est le moteur de nos rêves, ceux-là même qui nous poussent à continuer dans notre vie et à se fixer des objectifs. Alors fuck quoi, si vous pouvez pas concevoir qu’aimer quelqu’un c’est pas possible sans contact physique, ben foutez-moi la paix Ca fait 3 ans que je vis comme ça et je m’en porte pas plus mal.
Winamp plays: Dance Dance Revolution - Smile.dk - Butterfly (Upswing Mix
Surtout que bon, avec mon handicap (elle est au courant je vous rassure) c’est pas toujours simple pour moi de sortir et de m’amuser comme vous et d’avoir une putain de vie sociale.
Ca je m’en suis rendu compte en grandissant. Au début mon handicap je m’en foutais, j’en tirais tous les avantages possibles, mais maintenant, ça me fait vraiment chier dans ma vie de tous les jours, et même avec un équipement digne de l’homme qui valait 3 milliards ( de roubles) c’est pas toujours simple. je peux pas sortir comme ça et me ballader (me ballader pourquoi faire, admirer le paysage? Comment voulez-vous que j’admire le paysage?)
Winamp plays: DarkeSword - Sonic the Hedghehog 3 Her Azure Eyes OC Remix
C’est pourquoi les sorties de mes parents des fois ça me fait chier aussi et ils ont eu du mal à comprendre ça aussi. Un autre truc qu’ils ont eu du mal à comprendre jusqu’à tout récemment quand j’ai poussé une gueulante: manger dehors. C’est niet pour moi. déjà qu’en temsp normal je dois mater mon assiette de près pour voir ce que je mange (essayez de manger les yeux bandés vous allez voir c’est rigolo 2 minutes), mais alors dehors avec la lumière du jour (et souvent quand on mange dehors c’est qu’il fait beau) ben ça m’aveugle et ça me gonfle.
Bref, tout n’est pas rose, mais Myssa est prête à accepter ça, et franchement, le jour où on a parlé de ça, ben ça m’a fait super chaud au coeur, et là je savais que c’était la bonne. Pas de doute. Pas comme cette autre connasse l’année d’avant qui se faisait dicter sa vie par ses parents (une pensée pour toi Bithow, je sais comme tu souffres) et pour qui j’ai fait 900Km en voiture aller puis 900Km retour (enfin surtout ma mère mais bon moi aussi) pour tomber nez à nez avec ses parents qui m’ont fait comprendre que j’étais pas assez bien pour elle.
Connards.
Winamp plays: King of Fighters 99 - Kyo Theme - Tears
Héhé, KOF, des jeux de baston comme on en fait plus. Tout ça dans quelques années ça va me sembler loin, je voudrai y revenir, à ces bonnes LAN bien fraiches enrobées de pates aux lardons et de bouffe pour chat (pardon, épaule de j’sais plus quoi). La Rafal Team vivra sans moi, aussi longtemps qu’elle le pourra, et puis même sans ça, on est des amis quoi, on a un forum pour se retrouver, on garde contact, et tout.
Tiens pour voir si y’en a encore qui suivent, ben sachez que j’ai décidé de peut-être faire un AGC Secret Level/Bonus Stage à un moment non déterminé, et surtout avec un effectif réduit cette fois.
Winamp plays: Full moon o sagashite - Eternal Snow
Ah une belle zik ça… Allez je l’écoute en entier. Chut.
Winamp plays: Star Ocean 3 - March for Glory
Bah il est déjà 4:20 du mat, ça va faire une heure que j’écris sans répit, je crois que je vais peut-être m’arrêter là, en plus j’ai dit plein de conneries et j’ai été sérieux après, non franchement, qui va trouver ça crédible? Qui va réellement penser que j’ai rien fumé ou rien bu? Ah y’a un indice pour savoir, saurez-vous deviner si je suis vraiment dans mon état normal?
Non j’ai rien appris de spécial, juste que voilà, je me fais chier après une partie de Civ 3 et après avoir maté Tanguy, je me suis juste dit que putain, ma vraie vie commence, celle que j’attends depuis des siècles, et que la fin de Tanguy, avec sa petite chinoise et son enfant à naître, ben ça me fait presque rêver… Oui, le sentimental reprend le dessus des fois.
Winamp plays: Kokia - Ningen’tte sonna mono ne
w00t, de la balle c’te chanson. J’adore kokia, elle a une voix qui fait bien vibrer et ses chansons sont très belles.
Pourquoi j’aime tant la culture asiatique tiens, vous vous êtes jamais posés la question vous?
En fai tje crois que c’est tout simplement parce qu’elle est différente, qu’il y a un respect des traditions et ce modernisme qui cohabitent presque parfaitement ensemble. Ce RESPECT putain! un mot qu’on dirait qu’il existe même plus en France tellement 'ya de conneries qui s’y passent. Vous me direz c’est pareil au japon y’a sûrement plein de conneries qui s’y pssent aussi , c’est pas comme dans les mangas tout ça. Vous avez totalement raison: seulement moi je préfère pouvoir admirer des filles en yukata (kimono d’été) durant un feu d’artifice sur fond de musique traditionelle plutôt que de vomir sur de la techno commerciale (teCHNO COMMerciale! ) sur un feu d’artifice tout pourri le 14 juillet. Enfin voilà, niveau traditions la France ça se pose là merci.
Le japon ça paraît tellement iréel vu d’ici, et je pense que c’est une partie du succès de l’anime et des mangas, c’est qu’on aimerait tellement pouvoir vivre comme ça, pouvior discuter avec ses camarades de classe aussi lirbement (encore un truc que j’ai jamais pu faire à cause de mon handicap, pas facile d’approcher des gens quand on est même pas sûr de leur visage ni de savoir si on parle à une personne qu’on connait ou pas, faut uniquement se fier à la voix)
Winamp plays: Annani issho datta no ni (TV Size)
Enfin, tout ça ça me laisse personnellement rêveur. Chacun ses endroits de prédilection, le mien c’est le japon, l’asie plus généralement mais bon, le japon en particulier.
Allez j’arrête là, promis.
Je l’ai dit tout à l’heure en plus, faut que j’arrête il est 4:30 là déjà, je devrais dormir!
Winamp plays: Stellvia / Angela - Kirei no Yozora
Allez, je vais décrocher…
Zou