Etudes après le BAC

J’ai écris céfran, parce que ça me fait rappeller une petite annonce d’Ely semoule ^^
"Vazy casse toa avec ton céfran d’mes couilles ! "

ouai, mais ce qu’a dit parpin, c’est plus un aspect technologique…

c’est vrai qu’il faut voir tout l’aspect technologique du céfran :002_drole_02:

gnii ? x]

Pi oui les développeurs sont devant un écran toute la journée, mais les admins réseau pas forcement, vu qu’il y a aussi de la maintenance matériel, pi ya le tel aussi ^^ fin bref, c’est varié, t’as le contact humain à ne pas oublier aussi, qui pour moi, est un aspect que j’aprécie énormément.

bah en fait ayant fait une première GMP (donc comme toi slidouille !!) je vois ce que c’est que l’auto et tout ça,j’ai pratiqué un an déja !! mais ce n’est pas ce qui me branche le plus en fait … :S
j’essairai bien un BTS IG finallement !! si je fais GEII je pense que ce sera plus subit hélas :S
mais par contre le BTS ouvre sur quel license éventuellement ?? parce que je ne conte pas m’arrêter a BAC +2 mais plutôt BAC +3 !!
et a ton avis minouille,je pourrais être prit après un BAC STI GE ?? :S

Comme la souligné Axel, ton BAC à peu d’importance (bon évidement, faut que tu l’ais lol).

Il regarde surtout ta motivation et (tes sous) si tu peux travailler en groupe. Après, en troisième année, ça dépend ce que tu veux faire, mais là aussi, t’as différent choix, webmaster, admin réseau (beaucoup de certif en faite), école d’ingé, CCI formation (bac+4), t’as même la possibilité de bifurquer vers une école de commerce, etc, etc…

Mais si tu regardes bien, si t’es motivés, tu peux faire presque tout ce que tu veux. Suffit de le vouloir et de s’en donner les moyens. Le problème, c’est de trouver :015_triple_01:

klr le bac, on s’en fout un peu c’est un Bac quoi, regarde moi, j’ai eu mon BAC STT commerce, et je suis pas vendeur :slight_smile: mon premier job c’était imprimeur, je l’ai été pendant 3 ans, et je voyais pas ce que venias faire le commerce dans les rotatives :slight_smile: (et je vois toujours pas…)

nan ce que je veut dire c’est que BTS info c’est orienté info ( non? c’est vrai ? ) alors que GEII c’est orienté (en partie) vers l’info industrielle. Donc tout ce qui est programmation de haut nivo n’est pas vu, c’est plus tourné vers le hard que le soft.
En gros si ton but ultime c’est l’info faut pas faire GEII :slight_smile:

Tout à fait :134: Vite, la bombe va exploser !

encore un qui n’a rien compris… car:

Tu peux rester... Pas de probleme.... Chui meme content que tu sois venu chez nous.... On va manger... DES CHIPS!

T’entends ? Des shhhchips ! :rofl:
C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ? :002_drole_02:

mais keskya ? :ane:
tu fais la tronche ou quoi ?

Moi je suis du même avis que Stok :wink: Car regarde moi j’ai fais mes études en Electrotechnique ( BEP, CAP, Bac Pro ) et je me retrouve en CDI comme Patissiers :smiley: LOL :fete:

Mais tu sais tjr pas écrire :smiley:

Anticast!
(et il a toujours pas acheté son micro)

:brice:

[malatena] sest pa trai janty de dir sa [/malatena]

Je vous EMERDEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

É pr le micro DSL mé PROBLEME DE BANK DC VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

ca c’est de l’anti-anti-cast :slight_smile:

ouaip mais toi malaxténouille … toi voila quoi !!! :slight_smile: tu fais chier toi !! :stuck_out_tongue:
donc je pense aller vers un BTS IG pour le moment :wink: c’est ce qui me semble a peux près le plus convenir a ce que j’attend des futurs études que je vais faire :wink:

Moi je suis du même avis que Stok ;) Car regarde moi j'ai fais mes études en Electrotechnique ( BEP, CAP, Bac Pro ) et je me retrouve en CDI comme Patissiers :D LOL :fete:

bon courage, tout ceux que je connais, ils sont pas restés longtemps