la logique
Haha, ya pas de logique en bts info ? ^^_
En BTS info de gestion, la 1ère année, tu as de tout :
Des matières générales comme du céfran, du droit, de l’économie générale et d’entreprise (forte intéressante), des maths, de la gestion (compta berk!);
Et ensuite, tu as la partie info tant attendue, donc tu vas voir un peu de tout, pas mal de développement ( html, sql, algo, turbo pascal, Visual Basic6, delphi, etc…) avec plein de projets, et niveau hardware, tu va apprendre comme si tu n’y connaissais rien en info (yen a qui vienne en info, ils ne savent même pas changer un fond d’écran, ou ce qu’il y a dans un ordinateur est un grand mistère, ya de l’air chaud, par exemple) Donc tu vas apprendre comment communiquent les différents périphériques entre eux, de quoi sont ils constitués, à quoi servent ils, etc…
Tu as aussi de la geosi>>>comment les entreprises utilisent l’outil informatique pour être plus réactif face à la concurence, comment être plus “efficient” olol, bref, des choses très comiques (??!!)
Tu n’auras pas du tout de réseau en 1ère année.
Après un stage de 1 mois, tu vas savoir vers quoi te tourner en 2ème année, si tu veux faire du développement (web, logiciel,…) ou si tu veux faire du réseau (faire communiquer les machines entre elle, comme Meetic, apprendre à calculer une adresse IP, gérer les différents matériels, etc.
Cette 2ème année est rapide>>> révision, finir les projets pour le bts, apprendre sa spé, 2 mois de stage et hop, bts.
Avant, le bts avait pour fonction de rentrer rapidement dans la vie active. Ce n’est plus trop le cas, maintenant, les professeurs te parlent de tremplin vers des études longues.
Maintenant ya que toi qui peux décider de ton avenir, je pense qu’en info industriel t’auras plus de boulot, parce que le problème en informatique, c’est que si t’es trop qualifié, on t’embauche pas parce que faut racker, et si t’as un simple bts, on va te payer une misère pendant longtemps. ( et tu feras le même boulot qu’un ingénieur)
Mais vu que tu veux faire pompier, je crois que le lycée jeanne d’arc faisait une section pompier, mais ça fait longtemps, je sais plus si ça existe. Regarde si tu peux pas rentrer directement sans faire de longue étude, pi entraine toi à faire la planche ^^ épreuve au combien éliminatoire pour être pompier.