Everquest 2

bon impossible de dormir pourtant je suis bien crevé, c’est pas grave, comme ça fait deux heures et demi que ça dure j’ai rallumé mon PC et j’en profite pour faire un peu de nettoyage.

j’ai donc viré ce brave répertoire everquest 2 mais je garde quelques screenshots car graphiquement le jeu est parmis qui se fait de plus beau pas seulement mmorpg mais en jeux tout courts.

ils ont aussi implémenté par mal de trucs plutot bien trouvés, genre on ne peut pas attaquer le monstre qu’une personne d’un autre groupe que le notre attaque (sauf s’il appelle à l’aide), on ne peut pas balancer des sorts super balèzes sur des persos plus faibles (exit le powerleveling), les armures ne sont utilisables qu’à certains niveaux (un peu comme daoc), et enfin le jeu est bourré de chez bourré de petites quetes, un peu comme les tasks à daoc sauf que vraiment y’en a quasiement à chaque npc.

mais pour le reste basiquement c’est toujours aussi chiant ce type de jeu :

• on passe son temps à se déplacer, soit pour aller chasser, soit pour faire une quete. afin d’augmenter la durée des quêtes y se font pas chier, c’est genre “va trouver untel dans la zone” sans aucun indice, j’ai même eu mieux : “fouilles sur les étagères des boutiques d’alchimie de tout Queynos” - c’est la seule ville du jeu, il y en a deux mais elle sont énormes, une pour les gentils et une pour les méchants, elle font chacune une 15aine de grosses zones, amuses toi… le cache-cache c’était marrant en primaire, à 26 ans, sur internet et payer pour ça je vois pas trop l’intérêt
  • quand on chasse ça n’a pas changé : c’est toujours genre buter 100x le même monstre pendant 2-3 heures, à la chaîne en attendant le spawn, le truc méga passionnant - imaginez vous buter un serpent ou un blaireau une centaine de fois voir plus… quel bonheur de voir son xp augmenter de 1% à chaque monstre buté, et qu’au bout de 100 on a gagné quoi ? un niveau sur cinquantes, wow !
  • enfin la traduction FR c’est du méga foutage de gueule, comme vous pouvez le voir sur les screenshots. avec les centaines de milliers d’abonnés everquest ils se font des millions par mois et pour la traduction ils font ça avec un traducteur et rafistolent pendant la béta, vu comment c’est fait, j’ai peur de voir comment ça sera à la sortie du jeu ou à chaque nouvel addon. ceci dit, le bon point c’est qu’en jouant avec FX on en a pleuré de rire plusieurs fois d’affilé (genre les mecs qui demande dans toute la zone “où se trouve les blaireaux ?” - là c pas une erreur mais c’est vraiment trop naze, ou encore lorsqu’on croise des “faucons moineaux”)

en conclusion, faut vraiment être super plongé dans le monde et être vraiment persuadé d’agir pour le bien/mal de l’humanité pour ne pas s’apercevoir que c’est toujours la même chose… c’est genre je sais pas, comme si par exemple quand vous arrivez à la fin d’un niveau à doom il fallait le refaire 10 fois avant de passer au suivant (20 fois pour les 2 derniers niveaux)…

j’ai créé mon perso mercredi soir et je l’ai monté niveau 11 en faisant une 50aine de quetes à la con et plusieurs combats, mais là c’est bon j’en ai ma dose après une 20aine d’heures de jeu + autant sur le compte de FX ; et surtout j’ai pas que ça à foutre, je ne vois pas quand j’aurai le temps d’y jouer - si c’est pour monter mon perso de 20% de niveau chaque semaine en y consacrant tout mon temps libre, trop top ! je suppose aussi que plus on se rapproche de la fin du jeu, plus on progresse lentement - Sony tient à ses clients.
si vous cherchez une activité sympa dans le même genre, y’a la collection de boomerangs ou bien la réalisation d’ouvrages célèbres en allumettes - c’est même plus intéressant à mon humble avis.

bref, j’attend toujours WoW, qui s’il est entre diablo et le mmorpg risque lui d’être plus accrocheur et surtout plus accessible.

Sad to see you go :frowning: On s’amusait bien tous les 2 meme si les traductions sont pourries et qu’in fine c’est du EQ1 en plus mieux :wink:
Je ne peux qu’etre d’accord avec toutes tes critiques – meme si quand meme on ne peut pas nier qu’EQ2 est plus fun et moins stressant qu’EQ1. Pour ma part, je pense rester et tenter de hit le level 19 et voir comment le reste se deroule.

Will miss you :frowning:

Phoibos, Druid of Tunare

tu fais donc parti des gens qui refont 10x le même niveau de doom avant de passer au suivant ? :?: :wink:

ou de ceux qui dînent avec des collectionneurs de boomrangs ? :stuck_out_tongue:

non ben si t’as du temps à consacrer à ça c’est tant mieux pour toi, je sais pas si c’est ce que t’as de mieux à faire c’est pas à moi de juger :slight_smile:

Oui et j’aime ca :slight_smile: Non mais serieux tu vois, j’aurais trop voulu chasser a BlackBurrow – c’etait un peu ze thing a faire ensemble et on l’aura pas fait – je suis d’accord que ce sont les memes mobs mais je pense (j’espere) que l’on peut aller dans d’autres zones et trouver d’autres mobs a chasser et faire de l’exp en se faisant un peu moins chier. C’est pour ca que je veux donner a PQ2 une autre chance. De plus c’est toujours la beta et donc on ne peut pas non plus les juger, meme si apres avoir passe 5 ans sur EverQuest, mon experience de SoE me pousse a penser autre.

Bon allez, on n’a qu’a faire plaisir a ma boite et essayer… Shadowbane! Il y a 1 free month a l’heure actuelle – wanna try? :slight_smile:

Remarque avec le pc portable qu’il s’est payé il peut bien jouer à des jeux de merde :slight_smile: (hihi :slight_smile:

AxelTerizaki"]Remarque avec le pc portable qu'il s'est payé il peut bien jouer à des jeux de merde :) (hihi :)

Put1!

AxelTerizaki"]Remarque avec le pc portable qu'il s'est payé il peut bien jouer à des jeux de merde :) (hihi :)

hihi :slight_smile:

non mais FX, quand je dis chasser 100x le meme mobs, c’est sur qu’après on peut aller dans une autre zone pour chasser 100x un autre, mais bon ça fait jamais que chasser 200x 2 mobs ce qui est donc pareil.
ceci dit, ok pour BB, c’est un coin que j’aimais bien, mais bon là à mon avis à part des gnolls dont la taille et le nom varie mais pas le model 3d tu trouveras rien d’autre dedans… à la limite je préfère retourner à mon bon vieux BB de EQ1 qui lui au moins me rappelle quelque chose.

à ce propos tu n’aurais pas une boite EQ en double - erm ? :slight_smile:

à ce propos tu n'aurais pas une boite EQ en double - erm ? :)

Euh… oue… ca doit pouvoir se trouver dans mon bordel ambiant. Plus serieusement, j’ai une boite EQ Evolution ici (celle que je t’avais achete a Chicago) et une autre a la maison.

Pour EQ2, j’aurai une boite gratuite avec ubi – vais tenter d’avoir aussi l’abonnement :slight_smile: Pour ceux que ca interesse (EQ2) je peux avoir 30% de remise sur le jeu – peut etre pas avoir une autre boite gratuite mais 30% c’est deja ca :slight_smile:

Sinon pour reprendre le thread principal d’aevoc, je dirais que dans les delires pas mal de la traduction, on peut citer:

• Les moineaux faucons
  • Les blaireaux grisonnants
  • Les blaireaux de basse-terre
  • “Toi dis plus de personnage: Salut” – entendez par la une magnifique traduction Babblefish de “You say out of character: Hi”. [out of money = plus d’argent / out of character = plus de personnage] Bien sur!
  • Les Gnolls pate sombre (Darkpaw Gnoll)
  • Orties sur Masure (nom d’un village)

Bref que des merdes dans le meme genre :smiley:

j’ajouterai aussi “Noir-Terrier” au lieu de Black Burrow :lol:

et le pire que j’ai vu c’est un NPC qu’il faut chercher pour la quête warrior (dans toute une zone évidemment), j’ai passé plus de 20 min avant qu’un joueur me donne un indice comme quoi “le nom n’a pas été traduit”…
déjà traduire les noms me parait complétement débile, et aussi bien lourd pour les aides de jeu sur le net par exemple.

bref, la quête en français me demandait de trouver “Sire Ricalin” qui est n’est en fait autre que le NPC nommé “Lieutenant Laughin”…

là j’ai essayé de comprendre le lien, déjà entre Sire et Lieutenant j’ai beau chercher avec toute mon imagination je trouve pas.
pour le nom c’est plus dur mais je crois avoir trouvé un truc :
to laugh = rire => ricanner
et on garde la suffixe -in parce qu’il ne se traduit pas (oeuf course).

ça fait donc Ricannerin, qu’on abrège en Ricalin. je vous raconte pas toutes les 2 min un mec qui crie dans la zone “ça fait 15min que je cherche sire ricalin, il est où ?”. enfin heureusement que c’est la beta hein…

BÊTA. (Page 1:139)
BÊTA. n. m. Celui qui est d’une bêtise niaise et lourde. C’est un gros bêta. Il est très familier.

news FactorNews :

Everquest II : c’est mal parti
http://www.factornews.com/seenews.php?n=11081

moi je dis bien fait pour leur face

tiens par contre l’article de Jeux Online est pas mal : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=396770

on y apprend par exemple que :
“Le dernier patch a rajouté la possibilité (comme dans Daoc mais en mieux), de demander à un garde la localisation d’un PNJ. Un chemin lumineux s’affiche, que vous n’avez plus qu’à suivre : le chemin lumineux prend exactement le chemin que vous devez prendre, il ne traverse pas les maisons mais les contourne, il passe sur les ponts et pas dans l’eau, etc…).”
Finies les parties de quêtes cache-cache !