Far Cry - demo

Comme NoFrag n’arrête pas de parler de ce jeu sans arrêter depuis des semaines, et ayant été attiré par les quelques screenshots que j’ai pu voir, j’ai décidé de télécharger la (grosse) demo de ce jeu, malgré que télécharger des démos de jeu et même des jeux ne m’arrive plus très souvent de nos jours.

Je lance le jeu et là, c’est assez violent, grosse baffe en pleine face direct.

On apparait sur un zodiac, au large d’une ile à la végétation très dense, mais dont on peut distinguer les moindres détails au loin. On avance un peu avec le zodiac, on atterit dans le sable et là ça commence. L’île est occupée par des mercenaires, et il faut allez bouziller leur base radar qui se trouve tout en haut.
Bon je vous raconte pas toute l’histoire, mais sachez que ce jeu est “de tout bôté”. La végétation est à la fois dense et très variée, c’est pas juste les mêmes fougères identiques plantés sur tout le niveau comme on le voit trop souvent. L’eau est magnifique, on voit l’écume au bord du rivage, on ne peut pas tirer sous l’eau aussi car notre bonhomme est occupé à nager avec ses bras (enfin un peu de réalisme). La physique des ennemis est encore meilleure que dans UT2k4, faut voir comment ils volent de façon différente selont l’inpact des balles sur leur corps. Dans cette demo il y a 3 véhicules pilotables : un zodiac, une tite vedette avec mitrailleuse et une grosse jeep armée.

Mais je ne trouve pas de mots de décrire ce jeu, qui en plus d’être beau est super jouable et facile à prendre en main.
Tout ce que je peux vous dire c’est qu’à un moment je suis sorti de la végétation pour me trouver face à une sorte de lagon et là, je ne pése pas mes mots, j’ai vraiment eu exactement le même “choc” que lorsque je suis sorti du vaisseau-prison à Unreal tellement c’était zoli et ça laisse sur le cul - ceux qui ont acheté leur première carte 3D après avoir vu Unreal tourner sur le PC d’un pote savent de quoi je parle.
Sauf que dans Unreal le ciel etait multi-layer alors que là c’est juste une image (ouais je sais pas ils ont pas assuré sur le ciel, ça doit etre le seul défaut du jeu avec le fait qu’on puisse pas remettre à l’eau un canot accosté).

Enfin ma gf4 sert à quelque chose !
Et le pire c’est que tout celà est en détail medium, avec un faible antialising, et ça ne rame pas un poil !

Pour la demo US ça se trouve ici : http://www.farcry.ubi.com/demo.php ,
sinon elle est aussi distribuée sur le site français de Far Cry mais c’est en partenaria avec Lycos et faut créer un compte Lycos (n’importe quoi maintenant). C’est une demo solo, donc je ne sais pas du tout ce que vaut le jeu en multi, si ça tombe il y aura 4 maps pourries et ça s’arrêtera là (ça serait dommage mais bon j’ m’en fous y’a UT2004 pour le multi).
Inutile de préciser qu’une GeForce 3 et une bonne config est le minimum recommandé pour que ne pas gâcher le plaisir des yeux, sinon ça perd tout son charme (c’est comme voir le seigneur des anneaux pour la première fois sur un 14" en DivX quoi =).

Voilà, ben avec UT2004, ça fait vraiment deux bon FPS prometteurs, ça faisait longtemps que j’avais pas vu ça :stuck_out_tongue:

Edit : pour ceux qui ont besoin d’être convaincu avant de pomper les 500mo de la demo (ou d’acheter une nouvelle config), y’a une vidéo qui est parue sur NoFrag aujourd’hui : http://www.nofrag.com/fichiers/farcry/videos/612/
non, non, ce n’est pas du précalculé, c’est comme ça dans le jeu :slight_smile:

Tu oublies Nitro Family et Pain Killer :slight_smile:

Cette année va être un très bon cru je le sens bien, bien mieux que l’an dernier :slight_smile:

non non je ne les oublie pas, c’est juste qu’aux vues des récentes sorties de FPS, je me garde tester avant de parler :wink:

on avait pâs parlé de S.T.A.L.K.E.R. aussi ?

pas moi, car je me garde de tester avant de parler :wink:

J’ai vu tourner Far Cry, et ça ma fait penser à un clone de Chrome( véhicule + lagon + vegetation dense non-uniforme), mais en mieux avec une tit touche de S.O.F.2 ^^ Nan, c’est vrai que c’est jouli, et que le tir solo du m16 decape ! Par contre, les snipers aiment bien tirer… mais dans la terre ! Les salauds ! Ils tuent la terre et cette jouli vegetation abandante !