héhé content que ça te plaise FX 
sinon Fluo c’est cool que tu sois envouteur, parce qu’en fait j’ai regardé la liste de sort c’est uniquement basé sur l’utilisation de la magie par l’ennemi, je pensais qu’il avait d’autres types de sorts mais non. donc ça me branche moins en classe primaire (trop intello pour moi comme classe), je le verrai super bien en classe secondaire par contre avec le sort qui endommage l’ennemi lorsqu’il veut lancer un sort.
je sais pas si t’as déjà choisi ta classe secondaire depuis, mais j’ai passé une petite partie de la nuit après avoir fini de jouer à parcourir les gros sites de joueurs (je les ai ajoutés dans le premier topic). inutile de vous dire qu’ils sont tous en anglais, les sites FR étant à la ramasse concernant la quantité d’infos sur le jeu - et c’est normal vu que moins de personnes joue en FR dans le monde.
Bref, pour toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le matos, la liste des sorts ou bien quel classe secondaire choisir :
Guild Wars Ogaming
Guild Wars Stratics
Guild Wars IGN - ouais, comme les cartes 
(j’ai mis à jour le topic principal avec cette liste de sites)
IGN a lancé une section assez originale dans laquelle tout le monde post sa “Template”, c’est à dire (pour les anglophobes) la classe primaire/secondaire qu’ils ont choisi ainsi que la répartition des compétences et des sorts, ça permet de donner une idée de ce qu’on peut faire comme tactique avec telle classe secondaire.
Ca se trouve ici : http://gwvault.ign.com/View.php?view=Templates.List
Je pense que ça peut t’aider à choisir ta deuxieme classe Fluo 
Sinon moi je crois que je vais recommencer un warrior mais avec une autre classe secondaire qui permet d’empecher ces connards de casters de se soigner. En effet hier soir j’ai essayé de solo avec mon war/nec, c’est carrément dur à partir du moment où tu tombes sur un caster qui se heal en permanence, tu est carrément pris à dépourvu. J’ai combattu au moins 5min avec un mini-boss comme ça, il n’était pas assez fort pour me faire mal, moi oui mais il se healait non-stop. Avec le marteau je peux l’interrompre une seule fois, après c’est vraiment long avant de l’interrompre de nouveau. J’ai été obligé de me barrer alors que je faisait 3x plus de dégats que lui…
Je me verrai bien war/env justement pour etre plus efficaces contre les casters, parce que necro c’est bien beau de pomper les vies mais quand l’autre les régénère en permanence ben ça peut durer longtemps…
Sinon pour le solo war/rod me botte bien mais le rodeur utilise beaucoup son arc et lance des sorts sur son familier, pas trop mon style pour l’instant mais intéressant quand même.
Il y a war/elm, un war qui fait des gros dégats magiques mais là aussi les sorts de dégats de l’élémentaliste bouffent beaucoup de mana, meme les elementalistes sont vide à sec à force de nuker donc ça risque d’être short en mana je pense.
Quand à war/monk je trouve les sorts de healing ou regen moins balèze que ceux du nécro niveau efficacité (meme si ça soigne plus parfois, ceux du necro blessent l’ennemi d’autant qu’il nous soigne), c’est aussi une question de préfère.