Guild Wars

http://guildwars.ogaming.com/gallery/albums/Posters/poster1.jpg

Le jeu est sorti ce jeudi 28 avril. Voici l’adresse du site officiel, où on trouve beaucoup d’infos : [url]http://www.guildwars.com/default.html[/url]

En resumé : un diablo en 3D, avec des graphismes super zolis…
Diablo 2 vous manque, mais vous y avez trop joué ? Voici la relève.
En voici la preuve : screenshots et vidéos.

Sachez d’ailleurs que le jeu à été développé par des anciens de Blizzard ayant travaillé entre autre sur Diablo 2, et qu’ils ont quitté Blizzard justement pour faire ce jeu, lassés du refus de Blizzard de se lancer dans cette suite (ils préféraient se concenter sur World Of Warcraft, vu le succés de ce jeu, on les comprend).
Je pense que rien que ce point là déjà est un sacré gage de qualité - pour les plus sceptiques.

Sinon pour plus d’avis de joueurs, des screenshots, etc voici un forum bien actif sur le jeu : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=83922&pagenumber=1&perpage=30
Voici aussi le site de la communauté francophone de joueurs Guild Wars pour avoir des infos en français sur le jeu :
http://www.france-guildwars.com/index.html

Bref, suite à une réunion exceptionnelle de tous les rafaux en ligne sur TS, plusieurs d’entre nous se sont immédiatement lancés dans l’heure qui a suivi la découverte du jeu dans son achat - berserker frenzy.

Liste des personnes ayant acheté le jeu pour l’instant (8 joueurs) :
aevoc
Allion (en cours de réception)
Axel
FX
Minotaure
Motenai
Stok
YoSh! (en cours de réception)
Myst (en cours de réception)

Note d’Axel: il nous faudrait une carte d’abonné score games là… :slight_smile:

Le prix du jeu est de 50€ à l’heure actuelle, 45€ pour un achat sur le net (juste le serial)

Nous comptons tous nous retrouver en ligne dès ce soir pour découvrir le jeu ensemble ! Bon je vous laisse, je dois aller acheter un jeu… :slight_smile:

Principaux sites GW

Voici les principaux sites où vous pourrez trouver masses d’infos sur le jeu (liste des sorts, équipement, quetes, conseils sur quelle classe choisir).

[Sites US]
Guild Wars Ogaming
Guild Wars Stratics
Guild Wars IGN - ouais, comme les cartes :wink:
Guild Wars FAQ - une pages de question/réponse qui répond à plein de questions (genre comment on fait une fourure ?=)

[Sites FR]
France Guild Wars

Infos diverses sur le jeu

Si vous êtes intéressés mais encore sceptiques, Axel a posté une description très détaillée des différentes modes de jeu dans Guildwars, PvP et PvE :
http://forums.axelgamecenter.com/viewtopic.php?p=21603#21603

Pour vous donner une idée de l’esprit fun de la dev team, sur ce lien vous avez plein de screens de la version beta, où les développeurs se sont mis à délirer (feux d’artifices, paquets cadeaux, nains de jardins explosifs ou encore vers géants…) :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=492460

Et ça c’est pour quand vous serez suffisament avancés dans le jeu pour profiter du hall de guilde que j’espère la guilde RafaL [RF] va se payer bientôt :
http://www.france-guildwars.com/content-156.html

Preums ! \o/

ça me ferai bien chier de payer 50€ pour un jeu dont j’ai jamais entendu parler et que peu de gens on eut l’occasion de tester à fond…

Moi ça me rappelle un peu une période avec UT2003… à méditer

PS : après visionnage des vidéos (les 3) ça m’a pas du tout donné envie… au moins dans diablo on avait l’impresion de toucher quelque chose quand on frappe…

Ben justement pas mal de personnes ont testé la beta visiblement.

J’en avais déjà entendu parler personellement mais je n’en savais pas grand chose avant qu’on me mette un article descriptif sous le nez.

C’est quand même fait par des anciens de Blizzard, c’est pas rien :slight_smile:

(il est à 45€ sur le net)

A lundi tous el mond eje vais quitter World Of warcraft et vous rejoindre sur ce jeux que je vais m’acheter :stuck_out_tongue: attention Malatena qui achéte un jeux ces exeptionnels :wink:

Donc a lundi :wink:

ça me ferai bien chier de payer 50€ pour un jeu dont j'ai jamais entendu parler et que peu de gens on eut l'occasion de tester à fond....

Moi ça me rappelle un peu une période avec UT2003… à méditer

PS : après visionnage des vidéos (les 3) ça m’a pas du tout donné envie… au moins dans diablo on avait l’impresion de toucher quelque chose quand on frappe…

bah moi c’est marrant parce que ça me rappelle Fable, un jeu excellent que j’ai acheté dans les même conditions : jamais entendu parler quelques heures avant l’achat, mais le simple fait de voir des vidéos, lire des infos sur le gameplay, lire un test et surtout d’apprendre qu’il est réalisé par des “grands” dont aucun de leur jeu ne m’a jamais déçu (pour Fable c’était Peter Molyneux - Populous, Syndicate, Theme park ; ici ce sont les membres de la team de Blizzard qui a bossé sur Diablo2 et Starcraft) => je sais que je peux acheter les yeux fermés.

je sais pas, c’est comme acheter le dernier album d’un artiste qu’on adore, ou voir le dernier film avec notre acteur préféré, ou la suite de notre anime préférée, ou le dernier Miyazaki : on sait qu’on a peu de chance d’être déçu.

je ne vois pas ce qu’il y a d’irréfléchi à cela, ça ne me fait pas chier du tout au contraire ça me réjouit de me lancer dans cet inconnu, tout en sachant que ça sera bien mais pas exactement de quelle façon.

petit apparté perso : pour UT2003 tester la demo ça m’a suffit à me dissuader d’acheter le jeu :wink:

petit apparté 2 : pour y avoir joué 6h d’affilé avec Mino et Axel (et un peu Stok), ce jeu est absolument EXCELLENTISSIME. je vous annonce aussi la création ce 1er mai 2005 de la guilde “Les Rafaux” (abbréviation RF).

Bon alors après y avoir joué euh… (regarde ses stats Xfire) ouh là 7 heures déjà… en une journée, je peux je pense donner un avis global sur le jeu.

La première impression qui reste après avoir passé 7h là dedans c’est “putain j’ai rien foutu du jeu” et on le sent bien.

Pour ceux qui auraient loupé une marche (un métro, un train, une rafal mobile…) Guild Wars est plus ou moins un Diablo-like en 3D. Mais quel Diablo mes amis, quel Diablo!

La première claque est visuelle: c’est ultra beau, les modèles et textures sont super jolis, et surtout, c’est bien fluide sur toutes configs. Du très bon boulot en tous cas des développeurs. Mais il n’y a pas que les graphismes: l’interface aussi est un modèle de lèchage. Elle est claire, jolie, et surtout 100% fonctionnelle. On assiste pas ici à une interface baclée et inutilisable de MMORPG à sa sortie.

La deuxième claque est dans le gameplay: c’est hyper simple à prendre en main et le mélange MMORPG/Diablo-like donne un cocktail détonnant, un truc auquel on aurait jamais pensé.

Pour résumer… Vous rencontrez vos amis en ville, ou dans les avant-postes, tous les endroits publiques. Vous formez un groupe (une party, en langage RPG) et quand vous sortez de la ville, vous vous retrouvez seuls dehors… dans VOTRE partie. Un peu à la manière de Phantasy Star Online. Le donjon/extérieur est à vous, rien qu’à vous et votre groupe, et vous vous le faites comme vous le sentez, sans vous soucier d’attaques d’autres joueurs, de vols d’XP ou d’items… Bref, c’est un grand RPG coopératif et massivement multijoueurs. Ca le mérite de surprendre, mais on s’y fait trè svite et c’est au final plutôt sympa. On joue en cercle fermé certes, mais on s’amuse avec ses potes et c’est bien ce qui compte.

Au niveau du jeu lui-même, vous avez plusieurs classes, des compétences, etc etc, bon jusqu’ici rien de bien surprenant, me direz-vous. Et c’est vrai. Dans un sens le système de jeu déçoit un poil par sa simplicité, mais en même temps c’est agréable de pouvoir saisir tout de suite le joujou en main.

On sent bien en jouant que tout a été pensé pour aider les joueurs dans leur jeu, et pour leur amusement. Ainsi, l’XP et les sous sont partagés lors qu’ils sont ramassés, et les objets sont équitablement répartis entre les joueurs. On peut faire des tracés sur la carte pour montrer à ses potes un truc…

Il y a d’autres mécanismes ainsi qui ne sont pas là pour l’ambiance mais pour le jeu lui-même. D’autres idées sympathiques font de Guild Wars un jeu attrayant: les combats entre guildes où il faut défendre son QG, les team deathmatch en arène, les capture the relique, ou les king of the hill…

Mais surtout, le truc génial est que rien ne vous empêche de progresser seul à votre rhythme et ensuite de rejoindre vos potes. Faire tout le jeu en solo est possible, mais on a vu plus intéressant.

Au final, que peut on dire du jeu? Il est très certainement agréable à l’oeil et au toucher, mais surtout on sent qu’il a été pensé et développé pour plaire aux joueurs, leur éviter de s’emmerder, et au final, c’est vraiment du hack & slash à la diablo, sans temps morts (par exemple vous récupérez votre vie rapidement après un combat, ce qui évite les pauses sitting dans les mmorpg)

Et surtout, Guild Wars est un jeu SANS abonnement, comme Diablo quoi :slight_smile:

On achète le jeu et pis c’est fini.

Voilà, sur ce je vais me pieuter, car je suis bougrement naze moi avec tout ça…

Promis demain, des photos dans mon blog ^^

Je l’ai acheté 39 € sur cdiscount mais je n’y jouerais qu’a partir de mardi projet inside :smiley:

Donc compter moi dedans

Sinon motenai c bien mieux que daoc jte rassure :smiley: (cassage spotted :D)

en même temps ça se situe pas trop dans l’optique DAOC ce jeu :slight_smile:
cassage cross-counter! :smiley:

Pour ma part, je l’ai acheter direct, mais je n’ai pas pu y jouer de suite (j’ai fait les courses me suis promener avec ma chérie a la plage par ce beau soleil et ces 25°), pis le soir : “Bon, je vais test” et enfin, apres une galère avec un sérial de merde a cause d’imprimeur nuls a chier (je devrai leur donner des cours) je lance le jeux, et la que vois-je : P’IN C TRO BO !!! je déplace la caméra presque a la vue premiere personne et j’admire la ville, une superbe vue, magnifique, ou que vous soyez dans le jeux, vous pouvez voir très nettement les divers paysages : villages, plaines, montagnes enneigées, tout est magnifique. Ensuite, le gameplay : Très facile a prendre en main, quelques touches a regler et hop, c’est parti on joue, par contre quand on parle du jeux lui meme j’ai eu un peu de mal a comprendre, car on essayait de m’expliquer, mais c’est pas facile quand 4 personnes vous parlent en meme temps : Minotaure “La y’a un monstre !” Aevoc : “P’tin la neige dans la montagne elle est trop bien faite !” AxelT “…Donc voila c pas dur t’as compris Stok ?” Stok : “Euh…”
Apres la creation d’un otre channel sur ts, la partie commence, et la j’ai pu m’amuser, l’evolution du personnage semble relativement rapide, mais pas dans le genre Diablo2, ici, pas de level 99 a outrance, pas de “rushage” comme disait les gens qui t’emenai un niveau un à baal pour pouvoir faire le cow level et etre niveau 60 en 2 heures, nan nan, fini tout ca, la on peut bien jouer trankil avec sa guilde. J’ai aussi été étonné par la grandeur des maps, on s’est un peu galérer avec axelT a chercher une certaine tour dans une montagne labirynthèsque où on s’est buter d’ailleur :slight_smile:
Bref, pour mon premier MMORPG, j’adere :slight_smile:
P.S : J’ai pas pu rester longtemps le premier soir, evidemment, j’ai une chérie a m’ocuper moi :slight_smile:

Bas je dirqai comme yosh comter moi dedans si possible et je vais lacher World Of Warcraft et passer a Guilds Wars :wink:

Donc à tres bientôt tous le monde je donnerai mon avis sur ce jeux lors de ma premiere jouissif action :wink:

A tres binetot et bon jeu sur ce magnifique jeu :stuck_out_tongue:

Oui Axel je sais je susi qu’un Con qui fais que des fautes d’Orthographe :wink:

Moa je dirate kune choz, c’est bô, ça puttre, c’est koop’ !

Je suis pas des su de mon achat, on peut personnaliser nos objets en achetant des fioles de couleur (150 pièces je crois, àa pique), on a des points de stats à attribuer (l’avais vu qu’à la fin ça lol), on peut faire du breakdance bref, c’est GG ^^

Bienvenal à Yoush et Malaten’axe XXXXX

Sinon motenai c bien mieux que daoc jte rassure :D (cassage spotted :D)
J'en doute pas une seule seconde vu que DAOC s'essoufle et que WoW bouffe tout le marché. (troll spotted surtout mon bon YoSh! :P)

Pour ce qui est du jeu (Guild Wars) et les split de lvl (genre vous êtes déjà lvl 40 et moi si je viens je vais être lvl 1) ça mrche comment ?

PS : le fait d’être qu’avec sa party comme pour PSO, ça fait ^pas un peu otiste, du genre tu croises jamais d’autre joueurs sauf en ville, c’est pas un peu frustrant, je sais pas j’ai du mal à me faire à cette idée de non-peuplage des dungeons…

En fait comme c’est un jeu “à la diablo” y’a une histoire et donc il y a un découpage en “chapitres” on va dire.

Au début, qu’on va appeler “tutorial” tu pourras pas être avec nous du tout car il faudra que tu déclenches un certain event (je vais pas te spoiler non plus)

Après on peut grouper et tu gagnes plus d’XP que nous quand on tue un monstre si t’es à un niveau plus faible, etc.

Sinon oui ça fait un peu autiste que ça soit pas peuplé, mais en même temps ça permet aux joueurs de s’approprier l’histoire et de la vivre à leur rhythme.
Faut pas voir le jeu comme un MMORPG c’est tout, mais comme un jeu :slight_smile:

[url]http://www.guildwars.com/downloads/GwSetup.zip[/url]

Voilà le client à télécharger (oui c’est tout petit mais il installe le jeu depuis le net)

Je veux bien prêter mon compte à ceux qui veulent essayer, venez m’en parler sur Teamspeak :slight_smile:

Moi je downlaod et install et vosi sa sur team speak :wink:

Ca a l’air plutôt convaincant, ça pourrait me tenter ! Mais comme Motenaï, ce qui me fait un peu peur, c’est le gnere, je débute, vous êtes des haut level et on peut pas vous accompagner parcequ’on crève vite-fait_bien-fait.

De plus, y’a ceux qui vont y jouer tout le temps, et qui vont monter assez vite, et les autres, ce qui va encore creuser l’écart, donc je sais pas, mais c’est vrai que ça pourrait être sympa de se retrouver tous ensemble sur un bon MMORPG.

En ce moment, je joue pas mal a ROSE, qui est mon premier MMORPG, et c’est vrai que c’est un peu dommage de se retrouver toujours tout seul, donc je médite encore un peu avant de peut-être vous rejoindre !!

Pour repondre a Fluo qui parle de Lvl, en fait t’inquiete pas trop la dessus, le jeux est bocop plus basé sur les compétences de magie etc que sur le lvl lui meme (d’ailleur t’as vite fait d’avoir 5 ou 6 compétences), bon evidemment, fo faire quelques quetes pour avoir de l’XP et etre capable de battre certains monstres n’est pas axelT aevoc et mino ? (les Chaars par exemple :slight_smile: ) Mais une fois que tu est en Coop, la tu t’amuse deja beacoup plus :slight_smile:
Le truc galère, pour moi par exemple, Mino aevoc et axelT sont niv 6 ou 7, moi niv 4, ca parrait peut niveau ecart, mais etant donné que le max c’est 20 ou un peu plus je sais plus, c’est pas mal. Bref, quand je suis avec eux, les quetes avances, mais des que je suis seul, alors la je meurs 4 fois avant de pouttrer un monstre, et étant donné que lees monstres se baladent par quatre… donc au debut c’est sur vo mieux etre a plusieur et pas se lacher, sinon, c’est trop bien ce jeux, j’adore :slight_smile:

ATTENTION Guild Wars n’est PAS UN MMORPG bordel :stuck_out_tongue:

C’est un jeu style Phantasy Star Online, pour ceux qui ont connu, ou un peu comme DIablo pour ceux qui y ont joué en ligne.

Sinon ben la différence de niveau, tu peux toujours avoir plusieurs persos.
Là j’y joue beaucoup mais tel que je me connais d’ici quelques semaines j’y jouerai moins, mais j’y jouerai encore, j’essayerai d’autres persos, tout ça.
Comme j’ai fait à D2 en fait.
L’avantage là c’est que tu te dis pas que t’as un abo à payer, donc tu l’achètes, et puis d’ici 6 mois un an si t’as envie d’en refaire une ben tu peux.

Sinon vous pouvez jouer tout seul: les monstres sont moins forts, c’est comme à diablo: plus on est plus les streusms sont balèzes et nombreux.

hihi il est a 39.90 euros sur cdiscount :slight_smile: