Tout chaudement sorti des ateliers de traduction de Peach Princess, X-Change 2 est la séquelle du très populaire X-Change, par le studio Crowd.
Pour les non initiés, l’histoire d’X-change s’est passée ainsi:
Takuya, un jeune lycéen comme les autres, coule des jours heureux avec son amie d’enfance Asuka, avec laquelle une histoire d’amour se développe dans le premier opus. Malheureusement, au cours d’une expérience ratée à son club de chimie, Takuya se retrouve aspergé d’un liquide qui le transforme en fille… et pour de bon! Takuya va retrouver son apparence masculine si vous faites les bons choix dans le jeu, et éventuellement flirter avec Asuka, mais beaucoup d’autres fins sont possibles.
Dans X-change 2, rebelote: sauf que les personnages ont un peu grandi, et de nouveaux autres viennent s’amuser avec le(la) pauvre Takuya, qui va de nouveau redevenir une fille…
Le jeu suit les bases d’un jeu hentai classique: à savoir on suit l’histoire agrémentée d’images, de textes et de voix, (textes anglais, voix japonaises) et on a certains choix à faire (parler avec tel personnage, décider d’aller à tel endroit à tel moment) pour faire progresser l’histoire vers une des trente fins disponibles (si j’ai bien compté). Bien sûr ces fins incluent la possibilité que Takuya redevienne un garçon… ou pas, et s’il finira avec sa dulcinée, ou bien avec d’autres filles ou garçons… A vous de voir! Le nombre de choix est très importants et il est difficile au premier abord de savoir quoi faire pour se farcir tel personnage.
Maintenant parlons qualité:
Les voix sont de qualité moyenne (les acteurs sont bons mais la compression se sent, même si ça passe inaperçu après) et les dessins tout simplement sublimes, retouchés un peu à l’ordinateur pour certaines scènes suivant les éclairages. A noter que, comme pour X-Change 1, les scènes hentai ne sont PAS censurées.
Bref, du très bon boulot, servi par une interface très bien faite (et qui permet par exemple de passer une scène qu’on a déjà vue lorsque l’on rejoue le jeu)
Un must-have
17/20