Attention, Pavé spotted.
Je voulais le faire depuis un moment, mais trop la flemme… Je me lance donc, voici l’historique des AGC!
[b]AGC 1: Le commencement[/b]
Date: Aout 1998.
Ce premier AGC était déjà grandement avancé technologiquement, car j’avais préparé une installation réseau des jeux (Quake 1 et 2, NFS2, divers mods pour Quake, etc)
Je ne connaissais personne à part Parpin, Yanky, Crackmaster (qui s’appelait Redkiller à l’époque) et deux amis à moi (The Devil et me souviens plus de l’autre nick)
Parpin a donc ramené tout le monde, Sliders, Bithow, Minotaure (à l’époque Skeleton)
Il y avait aussi une rapide présentation powerpoint du AGC, car on avait branché mon PC sur la télé du salon.
On a aussi vachement déliré avec les baffes et le camescope… Les jeux vidéo c’est notre passion!
Petite particularité, le AGC ne se déroulait que de jour, le matin et la nuit tout le monde dormait chez soi, sauf parpine t yanky et deux ou trois autres amis voisins qui venaient.
C’est là que tout à commencé…
Petit fait amusant de ce AGC: Yanky avait la meilleure bécane à l’époque (et ça ne s’est jamais reproduit depuis :p)
[b]AGC 2: La popularité augmente[/b]
Date: Avril 1999.
Pour le second AGC, on a acceuilli aevoc (Tomcat à l’époque) et Stéphan (qui changeait de nick chaque heure). On y a découvert notamment Action Quake 2, Half-Life et Quake 2 Paintball. J’ai même fait sensation en gravant un CD pendant que je jouais à Quake 2 (à l’époque seuls les mecs équipés de SCSI pouvaient se le permettre)
Il a fait très froid aussi mais on s’est tout de même bine amusés. Slid avait ramené une télé et une table de mixage aussi pour la zik. Comme quoi on était bien fous au début
A noter aussi que Parpin n’a pas beaucoup joué et a surtout passé son temps à disséquer un Pentium 100 bien pourri
Petit fait amusant de ce AGC: C’est le seul AGC qui s’est déroulé hors de chez moi, dans une salle des fêtes de mon oncle à Gonfreville.
[b]AGC 3: La révélation - The fight for the Millenium[/b]
Date: Décembre 1999.
Pour cette édition nous avons acceuilli PV et bigfoot
Trois jours avant ce AGC, Crackmaster arrive chez moi tout content: “J’ai choppé Unreal Tournament chez un pote, tu vas voir l’intro est un benchmark a elle toute seule. Sur ton Pentium 200 ça marchera jamais.” Oui mais il n’avait pas compté que j’avais une 3DFX 2 et que UT supportait très bien le Glide. Ce fut la révélation, tout de suite en jouant j’ai apprécié le jeu en solo, à la fois beau, maniable, et avec une ambiance excellente (musique, voix, etc). Bref, tout ce qui manquait à Quake était là, Quake était complètement fade à côté…
Au AGC ça n’a pas fait fait un pli, tout le monde l’a adopté, et c’était parti pour des CTF et des Assault en pagaille, y’a pas à dire, on s’amuse drôlement quand on ne connait pas un jeu! UT marchait sur toutes les bécanes, en fait… C’était trop merveilleux
On a aussi matté les Bricol Girls qu’un copain avait ramené, et on s’était bien amusés.
Sliders commençait déjà avec les films et avait ramené Matrix en MPEG1 (Deux CDs), en qualité DVD s’il vous plaît!
Enfin, nous avons abandonné les câbles BNC au profit des RJ45, grâce à un hub ramené je ne sais plus où
Petit détail amusant de ce AGC: On a fait une blague à Yanky comme quoi son lecteur CD était naze et grillait tous les CDs qu’on mettait dedans (on a passé un CD au briquet au préalable bien sûr :p)
[b]AGC 4: CS et Diablo 2 ça sux![/b]
Date: Juillet 2000
Tetert, Vinz et Khan (à l’époque Baal) sont venus nous rejoindre.
Ce AGC a aussi été marqué par l’apparition du net illimité au AGC, grâce à Onetel notamment, mon portable faisant office de passerelle au net en partageant la connexion via DHCP. C’est aussi le premier AGC à partir du quel tous les problèmes réseau étaient réoslus, notamment quand j’ai compris comment marchait le protocole IP et pourquoi certaines personnes ne voyaient pas les parties des autres par exemple (et dire qu’à l’époque on se basait uniquement sur le réseau Windows pour dire si le réseau marchait)
Tetert a alors fait son gros lourd en nous montrant Counter-Strike (j’étais réticent à l’époque car je n’aimais pas trop le jeu) avec la BETA 7.1 du jeu. C’était assez fun en fait, c’est surtout quand on découvre un jeu qu’on le trouve bien. Je ne le redirai jamais assez.
A noter aussi que j’ai pêté un câble au sujet de Diablo 2 à ce AGC-là
Petit détail amusant de ce AGC: Yanky a failli tuer tetert en débarquant comme un bourrin dans le garage et en ouvrant la porte en grand, frappant tetert dans les pieds (heureusement)
[b]AGC 5: The Legend of the Lost CD[/b]
Date: Décembre 2000
Ce AGC fut marqué par le fait qu’on s’est rangés dans la salle du milieu et la chaudière pour avoir chaud. On était tassés mais bon
J’ai aussi présenté le premier RPG du AGC, la légende du CD perdu
Un AGC sans gros événement majeur, à part que tous les RafaL sont ensuite venus s’amuser à la maison de campagne de slid où y’avait une tite fiesta bien sympatoche d’ailleurs (ou alors c’était au AGC 8? Ma mémoire me fait défaut là)
Petit détail amusant de ce AGC: J’avais du mal pour patager la connexion avec AOL
[b]AGC 6: Ice Age[/b]
Date: Avril 2001
On a vu beaucoup de monde à ce AGC, qui sont passés plus ou moins en coup de vent… Notamment une certaine personne qui s’est endormie devant un radiateur
Il a fait très froid dans le garage, c’était l’hiver à vrai dire…
On a continué à explorer UT, et CS aussi.
Un AGC assez court il me semble, sans grand évènement majeur.
Petit détail amusant de ce AGC: C’est le premier AGC où on a subi des coupures de courant.
[b]AGC 7: Fight![/b]
Date: Aout 2001
Nous avons acceuilli à ce AGC Neosheik et Battousai, deux potes de Paris.
Marqué sous le signe de l’anime, ce AGC fut l’un des meilleurs de sa catégorie. Notamment grâce au filmage intensif réalisé pendant cette LAN…
J’y ai présenté aussi un jeu de baston du AGC, chacun incarnant un personnage différent
Il y a eu beaucoup de download, JPOP et Anime, qui furent très appréciés (c’était l’époque de Noir, Hand Maid May, Love Hina…)
Petit détail amusant de ce AGC: Tout le monde s’en fout surement mais j’avais changé de graveur
[b]AGC 8: Une petite maid qui monte[/b]
Date: Décembre 2001
Oui, c’était trop tard, j’avais été contaminé par la folie Mahoro, ça commençait tout juste…
Mis à part ça, j’ai rpésenté le clip vidéo du AGC 7, qui a été grandement apprécié par tout le monde
rootz nous a fait jouer à Quake 3, et aevoc a déliré comme un fou sur F3 (Frustrated, Frantic and Female)
Encore un AGC passé dans la chaudière et la pièce du milieu, il faisait trop froid de toutes façons pour jouer dans le garage.
Petit détail amusant de ce AGC: Vinz a été pris en flagrant délit de fumage de pet’ au camescope
[b]AGC 9: Full cLAN Panic[/b]
Date: Avril 2002
Deux mois auparavant je reçois un mail d’un certain Frédéric Leprevost que j’avais rencontré à la SLF 5 (ou 4? Me souviens plus) . Notre rencontre d’ailleurs, très amusante, s’est déclenchée lorsque j’ai regardé le partage de son dur et y ait vu un répertoire Hentai. Le Hentai, seuls les initiés peuvent connaître ce terme
A la SLF on a partagé beaucoup d’anime et de CDs entre nous et une amitié s’est forgée ainsi avec les Crazy et les Di-E.
Pour en revenir à la LAN, je l’ai appellée ainsi notamment à cause de Full Metal Panic (avec la présentation qui reprenait l’imagerie du générique ainsi que la zik). Et aussi surtout parce qu’on a invité des Di-E et des Crazy à la fête. Il y avait aussi deux grands amis, Lelex et Toto (Canti) qui sont venus de Clermont-Ferrand rien que pour nous
Un grand AGC bien déraillant, qui a ouvert la voie vers un nouveau type de partage, celui de l’éléctricité (vous savez de quoi je veux parler
On a énormément joué à UT, et on s’est déchirés sur de l’instagib CTF ou du Multi-CTF, avec 4 équipes et 4 drapeaux
Petit détail amusant de ce AGC: aevoc n’y était pas
[b]AGC 9.1: Le Bonus Pack des AGC[/b]
Date: Mai 2002
Organisée on ne peut plus à l’arrache pendant un week-end, cette LAN a surtout servi comme baptème pour Mahoro, mon petit serveur chéri customisée à fond
Pas grand monde, à peine 8 personnes, mais on s’est vraiment marrés et on a beaucoup joué à UT
Petit détail amusant de ce AGC: Probablement le plus court de tous: Vendredi soir à dimanche midi.
[b]AGC 9.1.zip: La compression au pied de la lettre[/b]
Date: Juin 2002
Quelques jours aussi ont servi pour ce AGC on ne peut plus compressé: nous étions 7 (si mes souvenirs sont bons) dans la chambre qui me servait de salle info…
C’était du grand art, ça suait de partout, mais on a bien trippé sur UT, C&C Renegade et CS, évidemment
Petit détail amusant de ce AGC: Mino ne s’est pas fait piquer par des moustiques, bien qu’à côté de la fenêtre
[b]AGC 10: La consécration[/b]
Date: Aout 2002
Beaucoup de monde à cette LAN qui a été pimentée par de nouvelles coupures (vive le voisin) et aussi le grand jeu “Qui veut gagner des rapports financiers?” appelant la culture générale de chacun… Un petit jeu en visual basic avec des questions bien déraillantes d’ailleurs
3 Crazy, 3 Di-E, le reste plein de RafaLs, et c’était partipour du CS et du UT en folie. On a eu aussi l’occasion de tester la Beta de UT2003 qui ramait comme pas possible.
Petit détail amusant de ce AGC: On a rejoué à Total Annihilation avec un énorme plaisir
[b]AGC 11: 10+1[/b]
Date: Décembre 2002
En petit commité dû au manque de place, j’ai tout de même invité deux personnes des autres clans, Anarki et Fluo pour l’occasion. On a rejoué à TA, à UT et on a surtout découvert Battlefield, qui s’est trouvé être un excellent jeu en réseau.
Néanmoins ce AGC a été terni par des problèmes d’organisation et de dodotage. En effet, certains ont fait les boulets en allant se coucher quand les autres se levaient, par exemple…
Et je ne parle même pas de la bouffe, à peine faite, et il nous en restait énormément pour le prochain AGC… Enfin bref, mis à part cette catastrophe, tout le reste s’est bien passé.
Petit détail amusant de ce AGC: Mahoro a changé de look et était désormais plus imposante
[b]AGC 12: atchaaa![/b]
Date: Mai 2003
A l’arrache aussi (le AGC était prêt à commencer au moment même où j’ai posé le pied sur le sol gainnevillais, de retour de Saint Quentin), cette LAN a été très sympa (comme d’hab quoi). J’ai déjà tout expliqué dans la petite review
J’ai attrapé un rhube par ailleurs… (d’où le titre
Ah aussi, bienvenue à Tulkas dans le petit monde des AGC
Petit détail amusant de ce AGC: “Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie…” — Windows XP