Voilà, la jraslan m’aura permis de me forger une idée du DM d’HL2 et de CS Source.
Ca sera rapide mais très précis.
HL2 DM
Aprés la déception de ne pas le voir avec HL2 de base, il faut bien avouer que Valve a rattrapé son coup. Tout n’est pas rose bien sûr (un magnum un peu trop puissant, quoi que rabaissé dernièrement suite aux critiques, +1) mais la danse d’objets dans les maps sont plus qu’incroyables… Des bancs, des poubelles, des bidons, des voitures, des étagères, des PCs, des radiateurs, TOUT vole et on prend un malin plaisir à écraser son adversaire sous une voiture.
Le jeu en lui même est cependant très basique, se limitant à du DM ou TDM. On commence avec quatre armes: le gravgun, le flingue, le fusil mitrailleur et 2 grenades. Je trouve perso que ça fait beaucoup trop mais bon… Ils auraient du mettre gravgun, pied de biche et pistolet, quoi
Il n’y a malheureusement pas beaucoup de maps, mais certaines maps persos sont fort sympathiques (Crossfire remix, ou encore une map assez basique mais avec plein d’objets). Espérons que la communauté des maps se développe encore plus vite. Pour le moment la relève au niveau du DM de HL est assuré: mêmes sensations, mêmes fou-rires, même trips, en mieux avec la gravité
En tous cas moi j’y donne 17/20 à ce mode DM. On regrettera juste qu’il ne soit pas très bien développé pour le moment, comparé à ce qui se fait chez la concurrence (non non, pas doom 3, pas doom 3… ni far cry en fait, cherchez mieux)
[u]CS Source[/u]
Le nombre de maps est là aussi très réduit, et je partais en fait avec de mauvais a prioris sur le mode… Première surprise: c’est très joli.
Mais bon ça, encore, ça ne fait pas tout (bien que ça contribue au plaisir de jouer)
Au niveau des changements, je dirais que j’ai vraiment eu du plaisir à jouer, contrairement à ce que je pensais: la physique donne un pe de vie à l’ensemble bien qu’elle fasse un peu artificiel (on aurait aimé pouvoir prendre des objets et les balancer, genre une bouteille pour faire diversion, tout ça.) mais c’est un bon début.
Les armes sont sympathiques et ont profité d’un petit lifting, en tous cas, au niveau de la visée: bizarrement je me suis surpris à fragger mieux, et fragger bien. Un peu comme CS 1.4/1.5 en son temps de gloire, bref c’était très bon.
C’est sûr que le tout n’a réellement pas trop évolué, mais quand on se dit que c’et vendu avec HL2 et HL2DM, on se dit tout de suite que c’est un peu plus sympa, même si on sent bien que ça a le goût de pas fini.
Globalement, je reproche toujours à valve de nous fournir un produit encore en cours de développement. Cependant, les updates gratuites et le jeu fort sympathique en font un bon produit multi-joueurs, franchement, j’ai bien aimé, moi, un UTiste confirmé.
Je pense cependant toujours qu’il y a un peu de foutage de gueule, comme quand UT2003 est sorti en fait.
Bref, c’est pas mal tout ça, ça va bien se développer je pense. Sur le net je sais pas, mais en LAN, c’est bien délirant