HL2 Deathmatch et CS Source

Voilà, la jraslan m’aura permis de me forger une idée du DM d’HL2 et de CS Source.

Ca sera rapide mais très précis.

HL2 DM

Aprés la déception de ne pas le voir avec HL2 de base, il faut bien avouer que Valve a rattrapé son coup. Tout n’est pas rose bien sûr (un magnum un peu trop puissant, quoi que rabaissé dernièrement suite aux critiques, +1) mais la danse d’objets dans les maps sont plus qu’incroyables… Des bancs, des poubelles, des bidons, des voitures, des étagères, des PCs, des radiateurs, TOUT vole et on prend un malin plaisir à écraser son adversaire sous une voiture.

Le jeu en lui même est cependant très basique, se limitant à du DM ou TDM. On commence avec quatre armes: le gravgun, le flingue, le fusil mitrailleur et 2 grenades. Je trouve perso que ça fait beaucoup trop mais bon… Ils auraient du mettre gravgun, pied de biche et pistolet, quoi :slight_smile:

Il n’y a malheureusement pas beaucoup de maps, mais certaines maps persos sont fort sympathiques (Crossfire remix, ou encore une map assez basique mais avec plein d’objets). Espérons que la communauté des maps se développe encore plus vite. Pour le moment la relève au niveau du DM de HL est assuré: mêmes sensations, mêmes fou-rires, même trips, en mieux avec la gravité :slight_smile:

En tous cas moi j’y donne 17/20 à ce mode DM. On regrettera juste qu’il ne soit pas très bien développé pour le moment, comparé à ce qui se fait chez la concurrence (non non, pas doom 3, pas doom 3… ni far cry en fait, cherchez mieux)

[u]CS Source[/u]

Le nombre de maps est là aussi très réduit, et je partais en fait avec de mauvais a prioris sur le mode… Première surprise: c’est très joli.

Mais bon ça, encore, ça ne fait pas tout (bien que ça contribue au plaisir de jouer)

Au niveau des changements, je dirais que j’ai vraiment eu du plaisir à jouer, contrairement à ce que je pensais: la physique donne un pe de vie à l’ensemble bien qu’elle fasse un peu artificiel (on aurait aimé pouvoir prendre des objets et les balancer, genre une bouteille pour faire diversion, tout ça.) mais c’est un bon début.

Les armes sont sympathiques et ont profité d’un petit lifting, en tous cas, au niveau de la visée: bizarrement je me suis surpris à fragger mieux, et fragger bien. Un peu comme CS 1.4/1.5 en son temps de gloire, bref c’était très bon.

C’est sûr que le tout n’a réellement pas trop évolué, mais quand on se dit que c’et vendu avec HL2 et HL2DM, on se dit tout de suite que c’est un peu plus sympa, même si on sent bien que ça a le goût de pas fini.

Globalement, je reproche toujours à valve de nous fournir un produit encore en cours de développement. Cependant, les updates gratuites et le jeu fort sympathique en font un bon produit multi-joueurs, franchement, j’ai bien aimé, moi, un UTiste confirmé.

Je pense cependant toujours qu’il y a un peu de foutage de gueule, comme quand UT2003 est sorti en fait.

Bref, c’est pas mal tout ça, ça va bien se développer je pense. Sur le net je sais pas, mais en LAN, c’est bien délirant :slight_smile:

C’est Yosh! qui va être content en lisant ça :wink:

C’est bien de savoir revenir sur ses erreurs :wink:

Ba pour ma part, en effet, on peu dire que si on a pas joué au jeu, faut pas critiquer, mais encore faut il pouvoir y jouer, ne serai ce qu’en démo.
Ce qui restait impossible avec Steam.
j’ai achetté UT2004 par ce que j’ai joué a la démo et que ca plaisait a pas mal de monde.
il se pourait que je fasse pareil pour HL².

heee, en fait une démo de HL² est sorti il y a quelques jours… mais je pensais qu’une démo était une présentation du jeu, en gros qu’elle sortait avant voir pendant la sortie officielle du jeu…

Faut croire que les temps change et que je me fait vieux

Ouais la demo de Doom 3 est sortie aprés aussi, faut croire que c’est de saison de faire des demos après.

Bah moi je sent que je vais être obligé de l’acheter un jour au l’autre ce mhs mfj hnsuerhglkjg de jeux…

Par ce que ça fait 2 versions non-officielles que j’essaye et ca merde a chaque fois… En gros si je veux enfin finir le jeux, je crois qu’il vas falloir que je casse ma tirelire.

Mais bon au moins j’ai testé le jeux avec les versions crackées… ca m’as au moins donné une idée; vu qu’on a pas eu de version demo avant la sortie !!!

Et même qu’ils font des démos payantes comme en ce moment pour Star Wars Galaxies : Jump to Lightspeed (payante parce qu’il faut être m€mbr€ de FilePlanet) (c’est pas ti beau ça :o déjà que j’ai la flemme de dl une démo et de l’installé…)

En tout cas, ça fait plaisir de voir ton post, axou. Je savais bien que ça te plairais (hum, je m’avance un peu quand même, j’étais pas sur).

Ajoutons que dans cs source, les skins de chaque équipe sont unifiés, on ne peu plus confondre entre un méchant et un gentil. :roll:

En ce qui concerne HL deathmatch, ben j’attend un meilleur rééquilibrage des armes, une restriction du nombre de joueur dans les parties (à 12 ça devient infernale) et heu, moins d’armes au démarrage system… au début de respawn. Genre comme avant la barre à mine et le gun, parce que là, la mitraillette est ridicule, je trouve, par rapport au 1 qui “poutrait” sauvagement (haa enfin placé le verbe poutrer) et surtout le gravity gun au début, ça gâche l’aspect deathmatch je trouve, ça fait bataille à thème quoi, only gravity gun, c’est franchement lourd à la fin (avis perso).

• Le fusil à pompe dépouille moins (2 double tirs c’est abused).

• Le faite que le magnum fasse bobo en un coup, ben j’aimais bien (Mr Larsssson serait bien embêté si il devait déchargé son gun pour 1 seul vilain méchant).

• La Grosse mitraillette de la police avancée poutre pas des masses non plus et la grenade est trop esquivable, ou alors il faut taymé les spawns comme pour les armures de kuak’3.

Sinon le reste, ça va. J’aurai aimé les anciennes “pipe bomb à la mode de HL1” mais faut pas rêver ! :o

Ben pour HL2DM c’était sûr que j’aimerais.

Pour CS Source même si c’est vraiment pas mon jeu préféré, je dirais qu’il est carrément plus supportable que CS 1.5/1.6. En tous cas aucun acheteur de HL2 n’a été en mesure de m’expliquer clairement avec des exemples concret ce qui changeait dans CS:S, et il a fallut que je m’en rende compte par moi-même.

Exprimez-vous merde :stuck_out_tongue:

Mino demande aux personnes présente a la jras lan si le shotgun depouille moins :roll:
Je pense qu’il l’ont bien senti le mien ! :smiley:

Pas eu le temps d’asser y jouer pour dire “j’addore”, mais ca me rappel de bons, vieux souvenirs cette map crosfire et ca change qd même niveau graphismes.

Bah moi j’suis carrement NRV car chez les rafaux j’etais le seul a vraiment vouloir jouer a CS:S et j’etais même pas là quand vious y avez joué…ouiiiiinnnnnn :mecry: