Hydro : a way of life

j’étais en train de lire les articles liés à l’entreprise et à ses 30 ans, lorsque je suis tombé sur ça… je sais pas vous, mais j’ai trouvé ça trop fort et hillarant… A vous de juger

“Débuts quelque peu héroïques, notre RAQ de l’époque me rappelait une opération peu orthodoxe qui se déroula une nuit dans le bâtiment 2. La présence de copeaux ayant été découverte dans un lot de dissipateurs thermiques une équipe en partie composée de cadres avait nettoyé ceux-ci avec des balayettes de WC durant la nuit pour envoyer des produits conformes au client le lendemain matin. Comme quoi le système D n’était pas mort dans notre monde codifié.”

Qui à dit que tout nos cadres avaient des goûts de chiotte… parfois ils ont des idées brillante :wink: sans aucun mauvais jeu de mot :stuck_out_tongue:

j'étais en train de lire les articles liés à l'entreprise et à ses 30 ans, lorsque je suis tombé sur ça... je sais pas vous, mais j'ai trouvé ça trop fort et hillarant... A vous de juger

“Débuts quelque peu héroïques, notre RAQ de l’époque me rappelait une opération peu orthodoxe qui se déroula une nuit dans le bâtiment 2. La présence de copeaux ayant été découverte dans un lot de dissipateurs thermiques une équipe en partie composée de cadres avait nettoyé ceux-ci avec des balayettes de WC durant la nuit pour envoyer des produits conformes au client le lendemain matin. Comme quoi le système D n’était pas mort dans notre monde codifié.”

Qui à dit que tout nos cadres avaient des goûts de chiotte… parfois ils ont des idées brillante :wink: sans aucun mauvais jeu de mot :stuck_out_tongue:

rien compris… ils font quoi dans ta boite ?

ben en fait Hydro à l’époque des fait faisait des dicipateurs de chaleur en aluminium pour Valéo (et pour l’industrie en général). Et lors de la recoupe d’aluminium, il reste plein de copeaux sur les morceaux d’aluminium. Normalement tu passe un coup de souflette : c’est à dire de l’air pulsé à très forte pression…

Sinon maintenant l’entreprise est dédié à l’automobile, ils font des parce-chocs et renforts lattéraux pour Renault et son fournisseur de rang 1 (livraison directe sur la ligne d’assemblage) ça démarre de billettes d’aluminium à la fonte puis la formation de poutres par extrusion (pression de l’aluminium sur une pièce métalique contenant une toute petite ouverture) puis le formage par presse hydraulique (emboutissage) et expédition directe à Renault

voilou :slight_smile: