Vu sur Linuxfr.org:
Le gouvernement américain déconseille Internet Explorer
Internet Explorer n’en fini pas de faire des victimes. La dernière en date : Microsoft !
Le US-CERT (qui appartient désormais au fameux département de “Homeland Security”), vient de mettre à jour son alerte concernant les failles de sécurité d’IE. Sa nouvelle recommandation : “Use a different web browser” (“Utilisez un navigateur web différent”).
Il manque juste un lien vers Mozilla, Firefox, Konqueror, Lynx, etc.
Note: attention MyIE2, Avant Browser et Crazy Browser ne sont que des habillages de IE et sont donc également vulnérables aux mêmes failles de sécurité.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire:
[url]http://frenchmozilla.sourceforge.net/[/url]
Mozilla en français, ainsi que Firefox et Thunderbird pour ceux qui préfèrent.
AhA MErci Axel mais moi sa fais lonten que tu ma conseiller Mozilla et depuis je le quitte plus c’est mon petit bébé et a chaque pc que ej passe je le met !!!
Car IE ==>> FAUT le dire c’est de la MERDE
Allez j’en remets encore une couche:
Vu sur PCInpact.com aujourd’hui:
Et une autre faille critique dans Internet Explorer… Faille de sécurité
Après l’affaire Scob qui a tant faire parler d’elle ces derniers jours, les malheurs continuent pour Microsoft et son navigateur. Cette faille, découverte tout récemment, permettrait de capturer vos frappes au clavier, avant qu’elles ne soient cryptées, lors de votre navigation sur des sites de banques.
Selon Internet Storm Center, un module espion exploite la faille en se téléchargeant en tant que .gif. Ce dernier n’a de graphique que le nom, car il s’agit en fait d’un exécutable Win32 de 27648 octets compressé. Décompressé, on se retrouve avec deux fichiers de 81920 octets.
L’un est un trojan, l’autre une DLL. Cette dernière s’installe sans difficulté dans C:\WINDOWS\System32, Internet Explorer la prenant pour un BHO (Browser Helper Object), soit quelque chose de totalement inoffensif à ses yeux.
Les sites sécurisés HTTPS sont particulièrement visés. Pour plus de détails sur cette faille, regardez ce .pdf (en anglais).
L’utilisation de BHODemon serait seloon ISC l’un des remèdes à ce problème, à moins de changer de navigateur…
Je crois que je vais interdire le forum aux utilisateurs d’IE (et me regardez pas comme ça mais c’est très facile, ca chaque navigateur a un identifiant pour signaler son type
lé ou le pdf ? il faut grater dédé ?