Attention, Killer App.
Sitebar est constitué de deux parties: un serveur (sous formede site php/mysql tout petit) et des plugins pour tous les navigateurs connus à ce jour (Firefox, IE, Opera…)
Le principe est d’une simplicité déconcertante.
Le serveur stocke des bookmarks que chaque utilisateur peut envoyer s’il a le plugin de correctement configuré, et ainsi stocker ses bookmarks a lui, ou bien mettre des bookmarks qu’il a dans un dossier public pour que tout le monde puisse en profiter.
L’intêret est multiple:
-
D’un endroit à l’autre vous gardez vos bookmarks.
-
Après une réinstall vous gardez vos bookmarks
-
Pour les switchers Linux/Windows vous avez des bookmarks communs
-
Vous pouvez les partager avec vos amis!
Prochainement, y’aura ça sur le serveur
En attendant, plus d’infos sur Teamspeak prochianement, mais sinon le site:
http://www.sitebar.org
truc stupide mais qui marche parfaitement, pour les utilisateur de Mozilla, les bookmark et autre sont stocké dans c:\document and settings\Users\Application data\Local Settigns\Mozilla\une suite de chiffre et de lettre\ et donc l’astuce pour les utilisateur linux et windows est de mettre en commun ces deux dossiers (paramettrable à partir de la gestion des profils utilisateur)
Le seul chiant c’est qu’il faut avoir la même version de mozilla sur les deux
Dans Mozilla, ya une fonction “Exporter les marque-t’a pages” en un seul fichier HTML, monster pratique. Fin moi je préfère gérer cette tache moi même plutôt que par un logiciel qui va s’empresser de faire des stats à la con, je supose.
dabu ! minautore mais certaines version de mozilla ne permette pas de le faire (certaines version sont buggué dont nottament la version actuelle sous linux qui une fois cette manip effectué, ne créer tout simplement pas le bookmark) en revanche on peut aller le cherche nous même dans le dossier (que j’ai sité plus haut) pour le modifier à la main ou le copier pour le sauvegarder
Ben en fait Mino, sitebar si tu penses qu’il fait des stats, va consulter le code source: il est disponible
Si y’avait des mouchards, ça se saurait.