kazaa et e-mule vont fermer !!!

La loi sur l’économie numérique votée par l’Assemblée Nationale et qui à de grandes chances de l’être par le Sénat, va faire fermer Kazaa et e-mule entre autres.
Cette loi déjà très contestée par des associations comme La ligue des doits de l’homme ou reporters sans frontières pour les atteintes aux libertés qu’elles va produire.
Cette loi donne effectivement le contrôle d’Internet aux fournisseurs donc pour expliquer simplement se sont les fournisseurs quoi vont être responsables de ce que nous verront sur le web. Cette loi va donc créer des juges privées qui devront contrôler ce que peuvent voire ou non les internautes. S’ils ne respectent pas cette loi ce seront eux qui risquerons des poursuites en cas de litiges. Ce statut particuliers obligera les fournisseurs à fermer les P2P puisqu’ils ne pourrons pas contrôler leurs continuent. La fermeture de Kazza et des autres et donc toute proche, le pire est que cette loi française( du gouvernement Raffarin) s’appui sur une nouvelle stratégie européens de contrôle de l’information via le net. Les fournisseurs devront empêcher la connexion vers de ces structures aux risques de devoir dédommager les sociétés de musiques ou de films.
Pour lutter contre cette loi qui vise également le transfert des e-mails de la sphère privée à publique, en français tout le monde pourra lire vos e-mails et la fermetures de nombreux sites personnelles comme le disent déjà de nombreux fournisseurs. Si cette loi serait appliquée dans le monde ; elle rendrait responsable les imprimeries de ce qu’elles impriment et non pas les journaux c’est donc la fin de la liberté, cette mesure existe déjà dans certains pays tels que la Chine ou l’Iran. Pays très connus pour le non respect des droits de l’homme.

heee, entre nous si kazaa et e-mule ferme, on aura surement moins de boulets avec des virus qui font n’importe quoi sur leur pc…

sinon, effectivement il faut lutter contre cette loi qui est démesurée… d’ailleurs j’ai déjà signé la pétition :slight_smile:

cependant, si les données sont criptées, ils n’ont aucun moyen de regarder ce qu’il passe dans leurs cables… donc winzip et winrar c’est bien :slight_smile:

et ben si kazaa et emule ferment (je vois pas comment ils feraient mais bon) c’est pas grave, on utilisera bittorent ou autre…
… pour s’échanger les isos de la derniere mandrake ou redhat, cela va de soi

Cela fait déjà plusieurs semaines que tout le monde est au courant, nul besoin de post-it :slight_smile:

La loi n’est pas encore passée et doit être acceptée au sénat en avril, et d’après les premières réactions de certains sénateurs, elle ne va pas passer.

De plus, cette loi ne concerne en aucun cas le P2P.

Elle concerne:

  • Les emails qui perdent leur caractère privé
  • Les hébergeurs qui doivent filtrer le contenu des sites qu’ils hébergent.

Donc avant de crier au scandale on lit vraiment la loi… On peut d’ailleurs en consulter un rapide résumé sur http://www.odebi.org en PDF. Ca tient sur 2 pages.

Et puis emule ou kazaa qui ferment, je vois pas pourquoi, étant donné que sur internet il n’existe aucune limite territoriale…

J’ai mis ce post it car c’est un sujet important tu crois pas axel et il y en as qu’il ne le c’est peut etre pas cette information . :megapetard:

On t’en remerci tekila mais comme l’a fait remarqué Axel, on a déjà abordé ce sujet il y a quelque temps déjà et on suit ca de loin enfin…

cool, je vais enfin avoir de la bande passante :slight_smile:

non, c pas kool de fermer emule…comment je vais pouvoir dire à slid de baisser son dl si il dl pas moi, je vais avoir l’air d’un con :lol: