La protection des CDs détournée.

Vu sur http://www.clubic.com/n/n10177.html

Cnet.com rapporte qu'un étudiant américain a découvert une façon très simple de désactiver la protection des derniers CD-audio de BMG qui a été introduite avec l'album d'Anthony Hamilton.

Cette protection empêche de pouvoir copier et donc d’encoder les pistes de l’album au format MP3.

La technique découverte par l’étudiant en question, n’importe quel utilisateur de Windows un peu expérimenté aurait pu la découvrir. Elle consiste à rester appuyer sur la touche “shift” lorsque le CD est introduit dans le lecteur de l’ordinateur. Cette manipulation empêche le lancement de “l’autorun” (chargement automatique) du CD qui charge la protection de l’album.

BMG annonce qu’il était au courant de l’existence de cette technique avant la publication de l’album, mais la maison de disques estime qu’elle est peu connue chez les utilisateurs et que par conséquent le système de protection en question devrait rester efficace, chose dont on peut douter fortement.

Toutefois si l’utilisation de cette protection pose le moindre problème de lecture sur un PC, BMG aura cette fois-ci une bouée de secours pour éviter les procès des acheteurs.

De toute facon, si on aime po, on a pas besoin de l’encoder!

Mais c’est vraie, c’est pas con leur protectrion! fallait pas se faire voler le code source :lol: ha non ca c’est pour HL² scuzez!

erf une protection grace a un autorun :slight_smile:

C’est aussi efficace que… merde j’ai pas d’exemple :slight_smile:

Une question: les utilisateur de linux n’avaient jamais remarqué l’existance de la protection alors ?

LOL toujour efficaces ces belles protections, vraiment…

La vraie question, c’est est-ce que les utilisateurs de linux écoutent les merdes qu’on nous sert en guise de musique de nos jours?

(et vive la JPOP :slight_smile:

bah non y écoutent du chiptune en codant sous VI sur leur 14" et leur clavier IBM qui pése 1.5kg :smiley:

les utilistateurs linux sont soucieux des licencese et des droits d’auteurs, c’est pourquoi ils achetent la musique qu’ils écoutent sur leur chaine hifi :roll: :ange:

ouai alors jeparle po de ceux qui on windows :lol:

Rebondissement dans cette affaire, je viens d’aprendre que l’étudiant qui a découvert ça vient de se prendre un procés par la société qui a crée le système.

Grave ^^

eh ouai, windows, quand tu nous tien…