La réponse des consommateurs!

[url]http://www.pcinpact.com/actu/news/14278.htm[/url]

Vous avez sûrement déjà tous vu l’affiche de la SNEP (syndicat des machins qui produisent de la merde musicale et cinématographique) qui fait un doigt d’honneur aux pirates, puis met ce doit derrière les barreaux, avec un message expliquant que pirater c’est mal? (on connaît tous la renguaine.)

Hé bien voici la réponse :

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/9821.gif

Pas mal je trouve :slight_smile:

petit truc marrant qui s’est produit il ya peu dans une emission de TV.

Ce cher monsieur Pascal “universal france” Negre s’est montre d’une virulence extreme depuis des annees envers le desormais devenu synonyme de piratage MP3, et son frere P2P.
Invite de moultes emissions de TV il nous sort sa retorique habituelle que l’indistrie va mal aller si ca continue qu’il faudra supprimer des emplois (ca fait tilt dans les oreilles de politiques ça) et de nous faire de la demago saupoudree de pub a peine deguisee “Universal c’est bon magez en” …

Par derriere cela, invite dans une emission de TV, il a ressorti ses arguments habituels, tout en lachant à la fin que s’ouvre bientot un site sponsorise par eux de vente de musique en ligne à l’instar de l’apple store …
De qui se fout on ?
Je croyais que la musique en ligne c’etait le mal absolu, que ca devait pas exister, qu’il fallait foutre en taule tous les internautes, foutre en taule leurs parents, bruler les ordinateurs etc etc etc …

Et voila maintenant qu’on nous annonce (bientot en fanfare, attendez les pubs TV) qu’on va faire un service profitant de ces technologies (bien sur payant, faut pas pousser).
Quand on est contre on est contre on reste planque sous son gallet et on vient pas presenter un produit qui utilise la technologie sur laquelle on a urine pendant des annees …

Domage que le point godwin ca soit uniquement pour les debat casses par des “t’es un fachot” parceque là des points je lui en descerne un collier !

Va mourir foutu gagne-petit.

/me dit pas mieux missieur corsaire !

Exelente la pub Axel, et oui j’ai trouvé ça abusé la pub avec le doigt d’honneur enfermé…
Déjà, rien qu’en achetant un cd, on se fait baisé, d’une, par le prix, de deux, tu achètes la totalité des titres présentés alors qu’il y en a par exemple que deux qui t’interesses.
Pi faut pas chipoté, un MP3 ça a pas la qualité d’un cd audio, alors vendre un mp3… j’espere que ce sera pas cher koi ^^ pasque le foutre sur une chaine hi-fi après, bonjour les dégâts !
Toute façon, faut pas s’étonner si les gens achetent plus rien, comme le dit si bien la pub au dessus, “privilegiez la qualité des artistes”, ben ouai, la creation musicale, c’est pas des reprises d’anciennes musiques et de concours de karaoké koi :wink:
Enfin bon, ya trop de choses à dire sur ça, pi j’ai eu un dossier à faire sur ça, alors je m’arreterai là ^^
(gégé la pub quand même)

Il existe des formats, comme le MPC, l’OGG ou encore le MP4 (ou à la limite le MP3 surcadencé à 320Kbps) qui sont largement plus écoutables sur une bonne chaîne hi-fi.

Pour ton info Minotaure, Apple vendait (je dis vendait car apparement les majors ont voulu augmenter le prix récemment) chaque titre téléchargé via son Apple Music Store (le truc iTunes là) à 0.99$ ce qui fait environ 80 centimes d’euros à tout casser. C’est quand même bien abordable pour une musique (et l’album est vendu 10$)

Bref, ils ne savent pas s’améliorer les majors

Mdr bien jouez les gars! Chacun de vous marque un point, et tous vos commentaires sont intelligents…C’est pourquoi je vais essayer d’y mettre mon grain aussi.

AXEL a dit:

Pas mal je trouve

Je dis exellent oui ! Enfin des gens qui ont des corollès !

Mino a dit:

Déjà, rien qu’en achetant un cd, on se fait baisé, d’une, par le prix, de deux, tu achètes la totalité des titres présentés alors qu’il y en a par exemple que deux qui t’interesses

Je crois que çà se passe de commentaires…aller sur 20 titre sur le cd…1? 2 ? titres qui valent vraiment le coup ?!?..et je parle pas de la starac’ ou la comme par hasard tous les titres sont bien…comme disais l’autre LA FEEEERMMMMMME !!! On leur aurait implanté des cordes vocales de poules çà aurait été pareil…

Puis mino dit:

Pi faut pas chipoté, un MP3 ça a pas la qualité d’un cd audio, alors vendre un mp3… j’espere que ce sera pas cher koi ^^ pasque le foutre sur une chaine hi-fi après, bonjour les dégâts !

C’est meme pire que çà mino ! Et les radios? On a qu’a fermé les radios pendant qu’on y’est? Et oui ! Qui paye la radio? La pub ? Et bah alors qu’il nous balance des pubs au débuts des titres…Imaginez ce titre es sponsorisé, par michelin, durex, elseve, shell, Bp, gilette…etc…
nan t’imagine…

Ce que l’on ne parle jamais ce sont les petits artistes qui font de super trucs et qui meritent que l’on mettre du pognon dans leur cd…Mais moi je suis désolé je vais pas mettre un sou dans un cd moitié pourri genre star’ac’…Ils ont cas arrêté de nous sortir des super prods a chaque fois. En plus les grandes prod leur bourre le mou et leur pique 90 % des benefices des jeunes artistes et après ils viennent geuler parceque pauvre universal, emi, etc…ils ont plus de sous les pauvres chéris! Je reve …on se fout de qui là?

Non le seul truc intelligent a faire…c’est que les jeunes artistes fassent leur maquette pas cher et se fasse connaitre que par internet !!! Vous me dites c’est impossible? Et pourtant exemple Lorie !!! Et oui messieurs…elle a été connue uniquement par ce biais et excusez moi mais aujourd’hui elle est pas a plaindre.
L’avantage plus aucune tunes ne pars à l’etat, plus aucune tunes ne pars au grandes prod! Evidemment celà reste juste un tremplin mais je suis sur qu’ils gagneront plus de pognon comme çà et seront maitre de leur propre publicité, droit et image de leur personne, payant ou non a eux de voir après…Et toc ! :wink:

Ben ça de toutes façons…

Lorsqu’il y a eu les radio libres et les magnétophones il y a 20 ans les maisons de disques étaient dégoutées et criaient au scandale. Comem quoi l’histoire se répète.

C’est surtout que là les maisons de disques ont deux problèmes:

1. La qualité musicale de leurs produits est médiocre voire inexistante et ils ne le reconnaissent pas.

2. Ils pourraient très bien apprivoiser le P2P et s’en servir d’une façon ou d’une autre (me demandez pas comment, mais y’a sûrement un truc à faire) mais non, ils veulent diaboliser la chose à l’extrème.

Nan mais coyote à pas faux, j’ai jamais connu autant de group (pour ma part de techno) qu’avec internet ! Le pire, c’est qu’ils seraient en vente ces cds, ben je les acheterai, mais bon… reponse de mr fnac : “ça n’existe pas” ou alors, “va falloir payer les frais d’import” déjà que le prix du cd coute 220 fr minimum (en teck hein), avec les frais de port ca commence à faire cher le cd là :roll:
Mais bon, ya certain group de hard teck qui font franchement des efforts niveau prix (je sais pas comment il gere) ils font le cd à moins de 10euros, et ça ressemble un peu plus à un prix de cd ! Quand tu penses au vynil de nos parents, ils en achetaient une dizaine par mois, alors que nous, on compte en année voir même on compte pas lol^^

En tout cas, au niveau des jeux, les prix commencent à baisser, je vois des nouveautés comme Lord of the Realm 3 prix de départ 30 euro, et d’autres comme ça aussi, c’est pas mal, surtout qu’un jeux, c’est beaucoup de moyens mais je vous apprend rien, :slight_smile: et surtout ils arrivent de plus en plus vite en pack best seller de 4 voir 6 jusqu’à 15 euro, c’est bien ! Finalement vive les boîtes DVD, pasque là ça aurait été en carton, j’aurai plus de place ^^ je vous ferait une photo rien que pour vous , mes vilains 8)

AxelT a raison … les maisons de disque poussent l’Apple Store a augmenter les tarifs de son service, et je dirais meme plus c’est pas vieux comme pression.

C’est pas calculé comme stratégie … Apple lance un service qui marche, les maisons de disque donnent leurs catalogue et d’un coup Pouf “on veut que le prix soit 10% plus cher Mr Apple” (10 ou 20% je sais plus).

Si ce n’est pas des méthodes de bandit ça …

Sinon Minotaure, toi aussi tu est avide de techno qu’on trouve pas aux rayons de la FNAC ? je crois qu’on va s’entendre :))
Par hasard … tu aurais pas du Ferry Corsten ? il est TROP puissant ce DJ.

Moi le truc que je comprend aps c que

Par exemple t’entend une zik a la radio elle teplait

Tu l’enregistre sur une cassette audio tu l’ecoute on te dira rien

Maintenant tu prend le meme pb avec une mp3 mis apart la qualité c koi la difference ???

T’aura bo chercher y’en a pas Si ca c pas nous prendre pour des cons .

Mino pour une fois je suis pas d’accord avec toi…les prix des jeux baissent??? ah bon !!! :shock: Alors là excuse mais regarde UT 2003 qui était à 400 fr le jeu et qui descends à 10 euros au bout de 6 mois …y’a pas comme du foutage de ge…Ou tu parle des jeux qui valent 400fr les 6 premiers mois et sont en fait des jeux tellement pourris que meme pacman à coté c des bons jeux.

Quant aux artistes qui ne font passer que leur musique que par internet…Mais pourquoi parler de support? Tout le monde a un graveur non? Tu vois pas un peu comment le tarif baisserais meme le cd le plus cher a E.Leclerc coute 1 euro 50 …fo pas abuser non plus…
La jaquette tu te l’imprimes…Il suffit juste qu’il fasse payer leur zik 1 Euro en format wma pi voila. Ils sont super gagants …m’enfin çà reste mon avis… :roll:

voilà, il faut arrêter de vendre de la merdouille à des prix à en faire des trous dans le porte monhaye

Corsaire : oui on va être copain ^^ mais je connais pas ce dj, je vais me renseigner(cf. dl) huhu, heu… han le pirate que je suis, pas biiienn;) bon, je te dit ce que j’en pense dans pas longtemps :roll:

coyote : Bon, pi pour les jeux, je trouve quand même qu’ils font des efforts, évidemment si on prend UT2k4, c’est sur qu’ils vont pas le mettre à 30 euros, c’est quasiment une image de marque que l’on achète, ces comme les produits de luxe, si c’est pas cher, ben ça à moins d’impacte sur les gens :)C’est comme si tu trouvais du Chanel dans un super marché, ben voilà, les gens marchent comme ça ^^
Sinon, ba oui faut attendre un peu, mais bon, c’est pas trop long ^^
3 âges pour les jeux : 45à55 |19à30|4a15, et pour la plupart, c’est po des ptits jeux ^^ et ya bien une évolution, avant yavait pas d’étapes intermédiaires (19 à 30) c’était direct le prix fort, et dix milles ans après, compilé avec d’autres jeux…
Mais je suis d’accord sur le faite que c’est toujours trop cher, j’ai juste dit qu’ils faisaient des efforts :slight_smile:

ah ui, une solution peut-être, en passant comme ça :
Mettre le MP3 de l’artist à 1 euro, et plus il est downloadé, plus le prix descend. Il sera toujours gagnant, celui à qui le morceau est le moins downloader, il aura quand même un minimum. je trouve ça pas mal comme idée, mais ça n’engage que moi et mon brain :roll:

c kler la g achete pour 60 € 4 jeux ( gta3 mafia max payne 2 et codename outbreak ;))

Donc oui meme si au depart tu doit racker t’attend genre 6 mois le jeu a deja perdu la moitie de sa valeur ! :smiley:

Pareil yosh :wink: sauf juste un qui diffère, strongold crusader :slight_smile:

Le must en ce moment, HL à - de 10 euro, trop lol j’ai halluciné. C’est vraiment histoire de donner la chance d’avoir une cle cd valide au joueur de CS^^

Une clé valide… 10 euros la clé, bah t’es pas chi… toi quand même …manquait plus que çà mdr t’es vraiment trop mino, j’tadore loooooool :lol: :lol: :lol: :lol:

Meme en allant chez mister mint le roi de la clé c moins cher pour se faire un double !!! :rire_group:

Une clé valide... 10 euros la clé, bah t'es pas chi.. toi quand même ...manquait plus que çà mdr t'es vraiment trop mino, j'tadore loooooool :lol: :lol: :lol: :lol:

Meme en allant chez mister mint le roi de la clé c moins cher pour se faire un double !!! :rire_group:

:fiston: :parking_boulay: :voussortez:

Merde, je sais plus c’est où la sortie :bouffon:

PTDR !!!
:prosterne:

sur kazaa on peut voir des titres non gratuits.
Bon, je ne sais pas si on doit paul et mickey mousse là dessus, mais voilà quo, y’en a marre, j’en ai ma claque de ces cd payants. D’ailleurs celà fait belle urètre que je n’en achète plus.
Ca fait à peu près euh. je ne sais plus combien d’années que j’ai acheté un CD pour moi… Bon, pour les autres, oui, à noel, bien sur, mais c’est tout. çà coûte cher, trop cher et y’en a marre (au canards)