on en sait peu sur cette console… mais on en sait déjà un peu plus sur le pad… et croyez moi, c’est une révolution…
Pour avoir l’article c’est chez Factornews et pour les flemmard… voici l’article :
Nintendo a profité du Tokyo Game Show pour enfin présenter la manette de sa prochaine console. Presqu’une révolution, le pad prend la forme d’une télécommande - un parallépipède rectangle sur lequel on trouve une croix directionnelle et quelques boutons - à laquelle on peut connecter une sorte de poire dotée d’un stick et de deux boutons. Plus que dans la forme, la grosse “révolution” se trouve dans le fond, puisque cette télécommande à l’apparence très simple permet de viser à l’écran, mais aussi de bouger dans l’espace, se pencher, tournoyer ou même jongler si le coeur vous en dit.
En connectant la poire, on accède à une autre dimension. Dans un FPS, le bi-pad (ou nunchaku comme l’a appelé Miyamoto) permet de se déplacer avec la partie poire, et de regarder dans toutes les directions avec la télécommande en penchant et tournant celle-ci. D’après Gamekult, c’est super instinctif et très pratique, et pourrait bien faire de la Revolution LA machine pour FPS si les développeurs se bougent le cul. On peut également imaginer que le connecteur sous la télécommande permettra de brancher d’autres types de périphérique.
Oh, et pour les psycho-rigides, sachez qu’il sera possible de brancher un pad classique de GameCube sur la Revolution au cas où ce nouveau concept vous ferait gerber.
Des millions d’infos supplémentaires se trouvent dans l’article de nos potes de Gamekult et on vous invite donc fortement à le lire.
L’article de GameKult est beaucoup plus détaillé à ce sujet
Pour en revenir au pad, passé le choc initial de son allure, je trouve que c’est vraiment une superbe idée.
Problème: ça ne va pas faciliter le boulot des développeurs, et il va falloir trouver des jeux qui répondront aux exigences d’un gameplay pareil… Ca va être coton en tous cas à prendre en main au début.
justement ils explique que c’rest super instinctif (ben ouais, tu vise l’écran, tu orientes le pad pour tourner la tête… je vois pas où c’est dur à comprendre) mais le tout reste pour coordonner les mains… c’est pas gagné
Moi je regarde surtout comment ça va évoluer, si les jeux en tire vraiment parti, ça peut être ultra intéressant…
En tout cas c’est VRAIMENT une révolution en matière de game-pad ! et ça annonce que du bon pour le reste de la console (ouaip, trop souvent délaissé le disgn du pad)
Ce qui me fait peur c’est que comme pour la DS, les jeux utilisant ça vont tarder à apparaitre voire se compteront sur les doigts de la main après la sortie.
Nintendo est bourré de bonnes idées, c’est certain. Mais trop de bonnes idées, ça révolutionne trop, et ça fait un peu fuir certains qui ne veulent pas changer leurs habitudes, je vois ça souvent sur des utilisateurs de PC…
Mais effectivement l’idée est interessante.
Bien joué d’avoir compris que pour gagner des parts de marché fallais innover… Simple comme idée, mais peu l’ont compris.
Moi, je trouve que c’est une régression. Attention avant de sauter sur le Reply avec la bave coulant sur le coté de la bouche.
Je m’explique : au tout début, la première fois qu’on utilise une mannette de jeu, presque tout le monde, quand on veut tourner à droite ou à gauche, ben on suit le mouvement avec nos bras. Et avec l’habitude, ben on bouge plus du tout nos bras. Maintenant, Nintendo refait la même chose. Ca va être une habitude à prendre, mais je ne critique pas, loin de là.
(Ptet même que yaura des jeux qui nous feront travailler les bras et les avant-bras à l’image de DDR avec nos jambes lawl) (hey, je vous ai repéré certain qui ont pensé très fort “ouai travaillé les bras sur un jeux de type RF”) (après R-Type, RF-Type) ( 4 parenthèses combo,sry)
Enfin bon, même si ce que j’aime chez nintendo, c’est son design “gris plastique”, il est toujours bon d’avoir du changement x]