Vu sur [url]http://www.consolemul.com/detailnews.php?id=3957[/url]
Le site GamePro a indiqué ce Week End que The Library of Congress a ajouté une exemption au copyright dans le Digital Millenium Act concernant les jeux obsolètes. Cette exemption s’applique aux jeux qui nécessitent le matériel original comme condition d’accès et qui ne sont plus fabriqués et disponibles à la vente. Ce qui signifie que les vieux jeux PC, console et arcade non supportés peuvent être possédés par n’importe qui.
Par cette exemption, la possession de la rom du jeu devient donc légale.
Mais attention, ceci reste dans la condition que l’éditeur du jeu ne l’ai pas ressorti sur une autre console plus récente (sous forme de remake ou dans une compilation par exemple). Cette exemption ne s’applique donc pas à la série des Mario et Zelda par exemple.
Le Digital Millenium Copyright Act, ou DMCA a été créé le 12 Octobre 1998 pour définir tout ce qui concerne les copyright dans le milieu du software et d’Internet.
C’est une très belle décision de la part du DMCA car elle va permettre la survie de la mémoire du jeux vidéo à travers la distribution légale des roms.