AxelTerizaki"]A quoi ça sert? Ca sert que un an après la sortie de la Xbox 360 elle se fera humilier méchamment par n'importe quel jeu, comme toute console qu'elle est.
Faut arrêter de croire que la XBox peut remplacer un PC, c’est un système figé.
C’est marrant quand même FX comment tu prends le hype au pied levé
Bon, tout d’abord, je n’ai jamais fait entendre que cette Xbox detronerait a tout jamais le PC de son rang de machine la plus performante dans le jeu video.
Mais… il faut tout de meme admettre que le seuil qui existait autrefois entre l’ordinateur et la console est entrain de se reduire de plus en plus. Entre une megadrive et un 486, on savait tout de suite qui remportait la main.
Aujourd’hui entre un PC de jeu dernier cri et une Xbox 360, les performances de cette derniere permettent de donner un resultat proche de ce que l’on obtiendrait sur un PC haut de gamme.
Or comme tu le disais si bien Axel dans un precedent post, c’est tellement mieux sur console de pouvoir juste a inserer un dvd dans un lecteur et appuyer sur un bouton start et etre de suite dans le jeu.
Je ne disais donc PAS que la Xbox remplacerait le PC. On ne va pas ressortir ici les arguments pour et contre. Ce que j’essaye de dire encore une fois est que le seuil de performance et les differences visuelles entre les 2 plateformes sont entrain de se reduire a une peau de chagrin. Je sais pas mais t’as deja vu un PC avec 3 procs de 3.2 Ghz chacun toi? pas moi.
Tu vois si on prend Doom 3 et que l’on compare la version Xbox et la version PC qui tourne sur un PC de jeu haut de gamme, bien sur, tu verras la difference. Mais il faut rappeller que la Xbox n’est qu’un pauvre petit P3 733 avec 64 Mo de Ram a la base.
La hype? je ne l’ai pas depuis hier. Ca a commencé l’année dernière quand j’ai effectué la visite des studios de prod à Ubi et que j’ai vu un mec programmer et faire tourner des demos sur un kit de dev Xenon - ca m’a juste scotché.
Pas la peine de rentrer dans un débat stérile du genre “le pc c’est giga mieux paseke” etc…
Ce que j’essaye juste de dire est que la Xbox 360 (ou quelque soit son nom final) va réellement trouer le slip.
Quant au prix… d’une part, je le sens bien plus proche de 400 euros que de 600 (mais comme il y aura différents modèles de 360…) et d’autre part, combien ça coute au final de faire évoluer sans cesse ton PC pour qu’il soit toujours au top du hardware? Bien plus cher.