Les USA, de pire en pire 2ème

Encore sur Matinternet (décidément :))

Michael Hartsell et sa femme Tonya n’ont pas du tout apprécié le livre que leur fille a rapporté de la bibliothèque de son école: un conte pour enfants sur un prince qui aime… un autre prince.

Les deux parents, habitants de Wilmington (Caroline du Nord), n’en ont pas cru leurs yeux: le prince Bertie, le principal personnage, tombe amoureux du prince Lee, et à la fin de l’histoire les deux altesses se marient et échangent un baiser.

“J’ai été stupéfait”, a déclaré M. Hartsell. “Mon enfant est trop jeune pour comprendre quelque chose comme ça, particulièrement quand ce ne sont pas nos valeurs.”

Le livre de 32 pages a été publié en 2002 et, si l’on en croit le site Internet de l’éditeur, il s’adresse aux jeunes lecteurs à partir de six ans.

Les Hartsell ont décidé de garder l’ouvrage jusqu’à ce qu’ils obtiennent l’assurance qu’il ne sera pas remis à la disposition des élèves et envisagent de changer leur fille d’école. Les responsables de l’établissement pourraient retirer le livre suite aux objections des parents.

Elizabeth Miars, la directrice de l’école, note toutefois que “ce qui peut être inconvenant dans une famille, peut être totalement acceptable dans une autre”.