L'histoire des RafaL

La folle histoire des LAN en Normandie et des Rafaux.

Prologue

Au début, il n’y avait rien.

Le premier jour, Dieu créa les PC. Parce que c’était la base de tout. Au début des années 90, les premiers Rafaux, qui ne se connaissaient pour ainsi dire pas, s’équipent.

Le second jour, Dieu créa les cours de math avec Mme. Thierry à Saint Jo. C’est ainsi que Axel, à l’époque Axel, rencontrait Parpin, à l’époque Jean. Une solide amitié de camarades de classe de maths brodée autour du PC allait se tisser.

Le troisième jour, Dieu créa le port série et le câble Null Modem. Petit câble qui permettait de relier deux PCs ensemble à une vitesse halluuuucinnannte de 115Kbps.

Le quatrième jour, Dieu créa le vélo et Command & Conquer. C’est ainsi que Jean alla chez Axel pour jouer à Command & Conquer avec lui sur son pc portable et son pc de bureau. Sans le son, sur un écran 8’, avec un trackball, Jean a défié toutes les lois de la nature informatique pour jouer avec Axel.

Le cinquième jour, Dieu créa la carte NE2000 et le BNC. Et c’est ainsi que Axel fut invité chez Jean, Axel qui avait fait connaissance de son frère Christophe, qui devint Tomcat puis aevoc. Tous les trois firent des parties de Duke Nukem 3D, Descent 1, DOOM, Heretic, et bien sûr, Command & Conquer tous ensemble.

Le sixième jour, Dieu créa la salle à manger chez Axel, puis les AGC. Et il vit que c’était bon: 8 personnes étaient invitées. Jean avait même dit à Axel “Je vais ramener quelques copains, ils sont sympa et ils ont des PC.”

“Cool.” dit Axel, “Les jeux vidéos, c’est notre passion.”

Sur ces huit personnes, trois d’entre elles allaient être la clé de voute de ce nouveau cercle: Skeleton, maintenant connu sous le nom de Minotaure, Bithow… toujours Bithow, et Sliders… tiens, encore Sliders.

Une amitié plus que solide était née! C’était en Août 1998.

Le septième jour, Dieu se reposa et laissa Axel faire le reste.

Chapitre 1 - Le début des AGC.

AGC - AXL’s Game Center, c’était juste un nom pompeux pour dire “LAN”, ou partie en réseau. Axel s’est efforcé de rendre le AGC convivial, comme une fête où chacun se connait, où il y a des régles de bonnes conduite à respecter, un code de franc-parler “Hé connard!” qui deviendra un dialecte commun développé plus tard par le grand linguiste aevoc. Chacun participait à cette vie en communauté de 4 jours. Oui, la marque de fabrique de ces AGC, c’était aussi leur durée. 4 jours à passer tous ensemble à se massacrer joyeusement à travers nos écrans.

Au fur et à mesure des AGC, de nombreuses personnes passèrent dans la cave à Axel, pour faire des choses innomables (notamment manger des pâtes carbo): The Devil, Crackmaster, r00tz, VinZ, Sir Gordon, khan, d5_fou, stok, lyly, cyril, neosheik, kenshin, fluo, morty, tetert, snake, anarki, clown of death… Toute la jet-set havraise est pour ainsi dire passée par ce lieu de culte, ce temple, que dis-je, cette oasis informatique qu’était la cave du AGC.

Parmi ces joueurs, certains étaient pour ainsi dire présents à tous les AGC ou presque: Axel, Sliders, Minotaure, Bithow, aevoc, Parpin, Stok, Yanky… Il y avait parmi ces gens quelque chose qui les réunissait: les animes, le PC, le jeu, et d’autres loisirs: le roller, l’aviation, la techno, le hentai…

Ce n’est que pendant l’été 2000, à la veille de la SLF 1, qu’il s’est passé quelque chose. L’étincelle s’est produite.

Chapitre 2 - La naissance d’un mythe.

“Pfffiou, faut qu’on trouve un nom pour une équipe. Notre équipe. Qu’est-ce qui nous rassemble?” fit aevoc, a moitié à poil assis sur une chaise de la chambre à slide, alors que l’on participait à un SGC (Slid’s Game Center) profitant de l’absence trop rare de ses parents.

“Ben je sais pas, les AGC? Pourquoi pas s’appeler AGC-Team ou TSF?” proposai-je dans une envie surprenante de gonfler mon égo en ayant une team à mon nom.

“TSF? Les radios?”

“Meuh non. Terizaki’s Strike Force!”

}°< · · CROA · · }°<- · · · · · · · }°< · · CROA · · }°-< · · · · · · · }°< · · CROA · · }°- · · · · · · ·

“…”

“Bon ok, on va chercher des vieilles photos de radios TSF sur le net!”

“Ouais cool, je branche AOL!”

Hé oui, à l’époque, personne ou presque n’avait le net sauf Axel. Et à chaque AGC ou presque, il partageait son faible débit (très faible débit) mais illimité, pour tout le monde. C’était bigrement artisanal, mais ça marchait.

Finalement, après moult délibérations, et profitant du sommeil profond des autres participants au SGC, aevoc et Bithow ont parcouru le dictionnaire à la recherche d’un nom de team. Pas trop long, pas trop court, et qui voulait dire quelque chose.

“Waza?”

“Non la pub Wassup ça va durer 1 mois et après on en parlera plus.”

“Avion!”

“Non non, ça va pas… C’est ridicule.”

“Y’a quoi comme avions?”

“Mirage?”

“Mouais non…”

“Rafale? Le Rafale français?”

“Ouais, ça sonne bien ça, pis ça peut aussi vouloir dire Rafale de vent, Rafale de balles…”

Après avoir brièvement cherché sur google, la team RafaLe était crée.

“Euh enlève le E ça fait naze.”

Oups pardon.

Chapitre 3 - Et l’aventure commença.

Grâce aux talents d’aevoc, un site web fut rapidement mis en place chez Free. Il restera d’ailleurs notre site web ad vitam eternam. (enfin jusqu’à maintenant). L’histoire des RafaL pouvait commencer. Il n’y avait pas de chef chez les RafaL. Mais il y avait des joueurs, des pompeurs, des créatifs, et surtout, chacun avait son métier. L’un était programmeur, l’autre webmestre/écrivain de fanfictions, l’autre musicien, l’autre photoshoppiste, l’autre maceux… Ah oui le Maceux, Allion, qui nous avait rejoint à une date qui me reste inconnue, mais de façon surprenante, qui me rappelle qu’il était là aux débuts des RafaL… Sa première apparition restera un mystère.

Le ton était donné: Unreal Tournament et Counter-Strike, où comment réunir deux frères ennemis au sein d’un clan. Il y a eu un temps mort CS le temps de la sortie de CS 1.6, mais globalement les deux jeux sont restés au coude à coude dans le coeur des RafaL.

Comment ont-ils fait pour maintenir une cohésion aussi parfaite parmi des gens d’horizons aussi différents? Hé bien par l’établissement d’un sacro-saint “esprit RafaL” qui allait régir leur vie en communauté. Cet esprit RafaL, c’est “partage.” “franc-parler.” mais aussi “Pardon.”

Car notre motto était “Un RafaL ne prend jamais mal ce qu’un autre RafaL peut dire.”

Il y a eu des accrocs, évidemment. Des mauvaises périodes pour chacun de nous, mais toujours, toujours il y a eu ce tissu qui ne s’est jamais brisé.

Contrairement à nombre d’autres teams qu’ils ont rencontré, beaucoup, voire quasiment toutes se sont dissoutes puis reformées avec plus ou moins les mêmes joueurs. On peut ainsi dire, en toute modestie, que l’équipe des RafaL est la plus vieille, sinon la plus belle et la plus solide, des teams de normandie.

Les RafaL étaient aussi au sommet de l’innovation à l’époque, grâce à une petite machine au nom tout doux et tout propre: Mahoro. Tout le monde la connaît désormais, supportée par le marketing en grande pompes d’Axel, qui poussa sa maid préférée dans les coeurs des membres de l’équipe en créant le Serveur Mahoro. Une petite machine, un Celeron 333 au début, maintenant un Athlon XP 1800+, qui avait la lourde charge de gérer l’infrastructure réseau, et les serveurs de jeux. La petite maid sous l’OS du pingouin (Linux pour les ignares), mais qui faisait le maximum, a aidé grandement les RafaL et a participé au mythe: Quand les RafaLs venaient à une LAN, Mahoro les accompagnait toujours, toujours.

Certains d’entre eux ont cependant eu à s’expatrier: partir de la région normande pour faire leur vie. Mais grâce à Internet, et à leur soif de toujours vouloir communiquer, ils ont tout fait pour garder le contact entre eux.

Ainsi, en été 2002, et devant la lourdeur continuelle de l’infrastructure Free pour gérer le site web, une grande étape et franchie. Axel fait l’acquisition des domaines RAFAL-TEAM.NET (rafal ayant été déjà acquis par un cybersquatteur), ainsi que de AXELGAMECENTER.COM. Axel allait pouvoir faire mumuse avec ses ambitions mégalomaniaques. Il créa ainsi un forum, le forum du AXL’s Game Center, où il était sûr que tous les gens iraient pour retrouver les RafaL, et se retrouver.

Axel a réussi à réunir des fonds parmi les Rafaux (un RafaL, des RafauX) pour acheter un hébergement d’un an. Entreprise peu difficile, car les Rafaux, devant son discours 120% commercial et très accrocheur (plein de place pour faire des trucs, des adresses email rafal et tout et tout) ont tout de suite donné des sous, même si Axel a supporté la plus grande partie des frais. Après tout c’est lui qui allait faire joujou avec le plus… A noter qu’une autre collecte de fonds avait eu lieu l’année d’avant pour acheter un Switch 16 ports 100Mbit, qui allait servir à tous les RafauX au cours des AGC…

Mais surtout, Axel partait 1 an à Saint quentin, en Picardie, pour ses études de Webmaster, et il fallait absolument un moyen pour tous de rester en contact… En l’absence d’Axel et aevoc, il ne restait guère que Sliders, Minotaure, Bithow et Allion pour faire des choses entre eux. Parpin lui aussi était déjà parti en vadrouille à Rouen, ce qui n’était pas trop la porte à côté pour faire des LAN. Quant à Stok, son travail le prenait souvent aux moments où il ne fallait pas, et il ne pouvait jamais garantir sa présence à un réseau, ce qui fut fort dommage. Mais comme c’était un RafaL, il resta RafaL malgré ses absences regrettées.

Chapitre 4 - Les RafaL rencontrent des pairs.

La même année, plus tôt en fait, lors d’une enième SLF, les LAN “usine à gaz” comme elles sont nommées dans le “jeu du AGC 5”, un petit RPG sans prétention, les Rafaux rencontrère les Di-E, et les Crazy. Deux équipes normandes fort sympathiques au demeurant. On notera quand même que ce qui les a liées avant tout, c’est l’esprit de partage, et surtout, le hentai.

“Hmmmm?”

Axel double-clique sur FluoCrazyKenny dans “Voisinage Réseau”

“Un dossier Hentai? O_o”

Aussitôt vu, il se leva d’un bond, et chercha parmi les joueurs celui qui s’appelait FluoCrazyKenny. Non pas pour lui pêter la gueule, comme on le fait si souvent en se levant d’un bond…

“J’ai du Hentai aussi si tu veux, on peut échanger!”

Et l’amitié commença de plus belle… Les Crazy et les Di-E étaient faits invités d’honneur au prochain AGC de 2002, pour ce qui fut l’un des meilleurs AGC de l’histoire, sans conteste: le AGC9. Celui-là, oui, avec ses délires par centaines, et son câble éléctrique pendu entre deux maisons.

Aujourd’hui encore, les RafaL tissent de grands liens avec les autres équipes de Normandie: les FiP/eGk/Horde, les LIHV…

Chapitre 5 - Comment pouvait-on faire SANS le net?

Bonne question! L’année 2003 fut celle d’Internet pour tous les Rafaux ou presque, celle où le forum allait connaître son essor. Un a un, les RafaL succombaient à Internet, ADSL ou 56k, chacun choisissait ses armes, et contre vents et marées, petits débits contre hauts débits, les RafaL se mettaient à jouer ensemble sur le net, par petits groupes certes, mais quand même. Un channel IRC servait de point de rendez-vous à Axel, Stok, mais aussi aevoc, sliders, parpin…

Les liens avec les autres teams, plus ou moins dissoutes entre temps, étaient maintenus, mais plus ou moins forts selon les individus de ces dernières. Chez les Di-E/FiP, c’était Anarki/Yoshi qui entretenait un pont avec les RafaL. Et chez les Crazy, c’était Fluo, alias Motenai.

Proche d’Axel, en distance comme en intêrets de loisirs, Fluo s’est rapidement intégré aux Rafaux, si bien qu’en 2004, il est sacralisé RafaL, chose qui n’était pas arrivée depuis… 2000! La création du clan en lui-même. Depuis sa création, aucun nouveau membre n’avait été le bienvenu. C’était le signe d’une ouverture, qui a été continuée avec Rasta, un grand ami de Fluo, et qui lui aussi, replissait les conditions nécessaires pour devenir un RafaL: bonne humeur, toujours prêt à aider, bon joueur… Car chez les RafaL, on ne recherche pas les m4d sk11lz. On veut des personnes qui sont dans la même optique que nous: s’amuser.

Toujours en 2004, Axel et Parpin découvrent Teamspeak. Axel s’achète immédiatement un casque micro (Axel, premier sur les achats technologique. Surnommé “l’homme qui valait 3 milliards” par aevoc lorsqu’il fit l’acquisition d’un PDA et d’un GPS. et chatte joyeusement avec Parpin. Même à travers le 56k, la voix passait sans encombres, de façon fluide et audible, et un à un, les RafaL prirent le pas, se munissant eux aussi de quoi parler et écouter leurs coéquipiers pendant les parties. Les bases d’un AGC réseau étaient déjà posées.

Mi-2004, les RafaL dévient de leur objectif, l’amusement, et entrent en compétition sérieuse sur le net, à UT2004, sur Clanbase. Autant le dire tout de suite, ce ne fut pas glorieux, et l’équipe tout entière a été vite refroidie par le niveau de certains participants aux tournois. Refroidis, mais pas abattus, les RafaL quittent Clanbase début 2005.

Début 2005, justement. Axel organise la plus grande levée de fonds jamais faite parmi des joueurs, et tape haut et fort: On a besoin d’un serveur dédié. La petite Mahoro est trop faible pour ce qu’on lui demande derrière son petit tuyau d’aspirateur et ses mèches de cheveux. Après une prospection, Axel (encore) décide de se diriger vers l’hébergeur de dédiés SIVIT, et loue un serveur, dont il s’occupe en compagnie de Fluo et d’aevoc, seules personnes compétentes en Linux parmi les RafaL.

Le serveur sera baptisé Twilight, d’après le nom de la chanson des RafaL, ouverture de la convention d’animation Daicon IV au japon dans les années 80. Cette chanson a été utilisée par Axel dans une vidéo sensée faire le portrait des AGC…

Ce serveur, c’est la délocalisation des AGC, dont la fin a été célébrée en 2004 lors de l’ultime LAN-party organisée dans la cave du AGC, vers le Net: communication interne, jeux, lieu de rendez-vous, tout y est. Twilight est LA base d’opérations des RafaL, qui maintenant qu’ils sont éparpillés sur toute la France, ne forment toujours qu’une seule et même entité, cohérente, et soudée.

Le lien RafaL est recrée dans le marbre lors de la SLF10. Une réunion des 6 meilleurs RafaL à UT2004 permet, après une finale exténuante nerveusement, de renverser les eGk, qui jusqu’ici nous avaient menés sur les fins de tournoi UT des SLF. Ces 6 RafaL, Axel, Sliders, Allion, Fluo, Minotaure et aevoc, ont tous un skill assez inégal si on les prend individuellement. Mais ce qui fait leur force, et ça je l’ai réalisé seulement après la LAN, c’est notre soutien, notre communication excessive. Etouffante peut-être, mais qui aporté ses fruits. EN coordonant tous nos efforts, la team RafaL a montré que ce n’était pas le skill qui importait, mais le teamplay!

Chapitre 6 - L’année du RPG

Après leur victoire sans précédent face aux eGk/La Horde à la SLF 10, nos Rafaux favoris repennent leur train train quotidien, fiers de se bastonner à Worms World Party, Homeworld 2, Dawn of War, CS Source, ou encore bien évidemment UT2004.

Seulement voilà, un jeu, presqu’inattendu de tous, allait débarquer.

C’était un samedi aprés-midi ensolleilé, le 30 Avril 2005.

“C’est quoi le jeu de merde dont vous parlez là?” fit Axel, entendant une conversation entre aevoc, stok et mino sur Teamspeak.

“Oh, c’est un jeu qui est sorti là, un genre de MMORPG… sans abonnement.”

“Nye?”

“Ouais avec mino on va l’acheter là” déclara Stok, suivi ensuite par aevoc, qui se décida à l’acheter aussi devant les screenshots prometteurs et les éloges faites par la presse internet.

Axel, ne voulant pas être laissé pour compte en ce samedi ensoleillé, décide lui aussi de mettre la main au portefouille et d’acheter le jeu. Comme quoi, des Rafaux ça peut spontanément se décider à jouer à un nouveau jeu, comme ça, sur un coup de tête.

Le soir même, non le week-end même, nos Rafaux n’en revenaient pas, ils venaient de découvrir Guild Wars, qui les a scotchés littéralement tout le week-end (plus de 10 heures de jeu en ce qui me concerne ce week-end là, bien plus pour certains.) L’expérience était bluffante, et les Rafaux savent bien, avec leur expérience du jeu vidéo datant de l’Amstrad CPC, reconnaître un bon d’un mauvais jeu. Et celui-là, c’était du bonheur en barre de 500g.

Un à un, les Rafaux actifs succombèrent à la tentation, et tous (sauf un… nous tairons son nom pour protéger sa vie privée) prirent un compte afin de parcourir les terres de Tyrie ensemble, et plus tard monter leur guilde et faire des petits match qui allaient les rassembler encore plus.

Et Guild Wars entra donc dans le Hall of Fame des Rafaux.

Chapitre 7 - Et l’aventure continue

Guild Wars mis a part, 2005 a également été l’année de l’ultime AGC. Oui, Utilme, car Axel, ayant profité d’un dernier passage par la case départ avant de s’installer définitivement à Nantes, organisa le AGC 16, le dernier au revoir à cette mythique LAN party, où tous les Rafaux et leurs amis, se sont rassemblés dans la cave pour un dernier adieu. C’était également un AGC peu ordinaire en terme de présence, car deux personnes manquaient cruellement à l’appel, à savoir Peter, la mascotte du AGC et des Rafaux, décédé la même année à la veille de la SLF 10, et Minotaure, absent en vacances indéblocables malheureusement.

Ce AGC a notamment permis à tous de voir sur grand écran la seconde vidéo retraçant l’histoire des Rafal et des AGC, sur la chanson Oboete te ii yo de KOTOKO “Tu dois te souvenir.”

Il serait grave, non, même pas grave, ipardonnable de ne pas parler d’autres folies ayant pris les Rafaux au cours de cette année, ne serait que la déferlante HINOI Team, un girls band autour de Asuka Hinoi, dont les Rafaux ont tenté de s’inspirer pour reprendre leur tube “Ike ike!” dont voici les paroles qui je n’en doute pas, réveilleront la fibre musicale qui est en chacun de vous.

Misete koi wa dokyo ni aikyou Mitete ato wa nariyuki desho Kokoro no junbi wa CHANTO shitokou

Wow Wow

Eight beat yori mo sexy dance de
Ha! Ha! Ha! Ha!

Omotta toori ni hajikete hora tenshi no power

Ike Ike happy night noritai dake
Ike Ike motto atsuku feel the power
Odoritai shoudou tanoshinde shimaou

Wow Wow

Ike Ike forever owaranaiyo
Ike Ike party time yo ga akeru made
Seishun no toki wa jiyuu na ima dake

Yeah! Yeah!

Ike Ike

Love wa jibun aisuru koto
Love wa totemo okumukai
Hoshigaru bakarija tenihairanai

Wow Wow

Moyaru shikanai
Can you feel it! Can you feel it!

Kokai na deshinai kokoro subete dekiru kagiri

Ike Ike kimochi hitotsu ni naru
Ike Ike motto suyoku feel the power
Odoritai shou risk tanoshinda monogachi

Wow Wow

Ike Ike forever kawaranaiyo
Ike Ike party time eien ni tsuzuku
Seishun no doki wa kagayaku mirai e

Yeah! Yeah!

Ike Ike

Ike Ike happy night noritai dake
Ike Ike motto atsuku feel the power
Odoritai shoudou tanoshinde shimaou

Wow Wow

Ike Ike forever owaranaiyo
Ike Ike party time yo ga akeru made
Seishun no toki wa jiyuu na ima dake

Yeah! Yeah!

Ike Ike

L’aventure continue de plus belle, la même année, alors que Twilight subit un lifting grâce à la levée de fonds encore plus spectaculaire organisée par Axel. Twilight v2.0 est né dans le datacenter de notre hébergeur avec l’aide d’Axel, Fluo, et quelques admin systèmes sur place. Louer un serveur ainsi, communautaire, est une façon pour les Rafaux et plus généralement pour la communauté du AGC d’ancrer encore plus dans le marbre leur liens ensemble. Ce n’est même plus de l’ancrage à ce niveau, c’est carrément du coulage.

On notera qu’un RafaL, ça ne fait pas uniquement que du jeu vidéo. Ca fait aussi du sport, et ça s’intéresse à la Capoeira, mais ça, il est difficile d’en parler tant les mystéres qui entourent cette secte qui se réunit tous les mercredi et vendredi soir, pour participer à des danses tribales…

Chapitre 8 - Et après?

Après? On ne sait pas, mais une chose est sûre, les RafaLs existent présentement, et rien ne les remet en question.

Etre un RafaL, ce n’est pas jouer avec d’autres RafauX. C’est un clan qui existe au delà du Net, au delà du jeu, c’est un rassemblement d’amis, de personnes qui se considèrent soudées par un lien invisible. Et personnellement je suis fier d’en faire partie. Fier d’être parmi ceux qui auront fait des RafaL ce qu’ils sont aujourd’hui, probablement l’une des plus vieilles team normandes encore debout, mais aussi et surtout, le meilleur cercle d’amis que j’aie jamais eu. Des amis qui passent devant ma famille sans hésiter. :slight_smile:

Vous avez d’autres choses à ajouter, Des impressions? Comment vous voyez les Rafaux? N’hésitez pas, ce topic est faire pour ça!

hehe

etant un des dinosaures du clan RafaL. He oui le 1er AGC j’etais la , et les nombreux qui ont suivi aussi (Bon pas tous car j’ai trainé mon 1er PC un peu trop lgtps et donc un PC qui rame , forcement ca decourage )

J’ai souvent participé a l’organisation notament les petie conneries qu’il y avait autour , les presentations sous powepoint , la bouffe ( certains sont inscrit a la gastronomie des AGC notament le celebre saucisse lentille et les fameuse pates bolognaise au double concentré de tomate de Slid , sans oublier notre grand cru de Penis a l’orange sanguine ( reconu boisson officiel des rafaux )

Ouais ce qui me reste aussi , c’etait les echanges de mp3 , anime et video notament le chef d’oeuvre de la strategie de l’echec ( Luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucc ) les happy tree friends et les nombreux animes qu’on a pus decouvrir . Et puis biensur j’allais oublier ( que sui je blonde ) les raports financiers (d’ailleur je m’en rapelle plus tro de l’origine ) qui ont circuler par millions (et encore je suis sur que j’en ai appercu q’ue 1/10eme )

Ce qui etait sympa aussi , c’est qu’a chaque AGC il y a avait un truc special a chaque fois . une video un trip … (je me rapelle notament la video des claque où je me suis fais enchainer a la fin trop lol )

Rhhhhhhhhhooooooooo pis oui ! Axel t’a oublier de parler des reveils AGC PTDR Le pauv’ Rootz ! se faire reveiller par une bande de fous furieux guelant fire in the hole et se faire descendre du 1er etage a la cave quelque secondeapres laché devant son pc encore dans sa couette. ha c’etait lolesque

Et puis aussi le switch . Je parlerais pas de l’episode switch tondeuse mais pluto de l’installation strategique qu’on a trouvé . AU PLAFOND comme ca personne se prend les pieds dans les cables . Le seul probleme c’etait pour Aevoc et Parpin qui se prenait la tete dans les cables.

Et pis en parlant de cable ! Le cable de courant qui traversait la rue pour aller chez le voisin . ayant souvent des problemes de courants on a pas trouvé mieux que de faire passé un cable entre les 2 maison et par l’etage en plus . Bon j’aivai pas a plaindre au debut on avait parlait de relier le cable a chez moi ,j’etai moyennement chaud .

Et puis le bruit insurportable de mino et de bithow chez les bleu LOL

Une petite pensé aussi pour Peter qui etait la mascotte de presque tout les AGC (exepté celui ou ceux qui s’est fais ailleur que chez Axel ) qui nous a quité apres le dernier AGC

Sinon je voulais parler aussi des activité hors rezo entre Rafaux . Malheuresement trop rare mais memorable notament le resto japonais où on est affiché jusqu’a la fin de nos jours a cause de ce boulet de C4 qui n’arretais pas de faire gueuler bob l’eponge ( meme qu’il s’est retrouvé dans la sauce de soja ). Mais y avait aussi les rafal a center parc ( les luuuuuuuuuuuuuuuuuuuucccccccc qu’on pouvait entendre a l’autre bout de la picine pour se retrouver et la degustation de ramen ) . Il y avait aussi , je remercierais jamais asser stock pour ces pures moment de bonheur les RafaLS au kickboxing où j’ai pus boter le cul a mino c’etait trop jouissif .

Pour ce ki est des jeux , je retiens surtout unreal tournament . CS j’ai beau avoir essayé j’ai jamais pus accroché . Et puis les SLF , j’ai du en faire 2 , les rezo usine a gaz avec l’esprit de competition, ,pareille j’acroche pas.

et puis dernier trucs aussi . Depuis le temps c’est adire tres lgtps , je n’ai toujours pas fais l’acquisition d’un cable rezo ^_________________^

Enfin tous ca pour dire que ce je retiens c pas tellement les jeux mais l’ambiance qu’il y avait .

et aussi ca m’a permis de connaitre un de mes meilleurs potes de deconne . Je dis pas ton nom tu te reconnaitra blondasse :slight_smile:

[RafaL]Yanky .

fiouuuuu c’est émouvant comme truc ça me fait un peu réfléchir, mais surtout ça me dit que tout ça c’est parce que l’on reste soudé devant les évènement et qu’on ne laisse pas la disance nous séparer :slight_smile:

Début d’un conte de fée
Avec l’arrivé à la SLF4, presque par hasard, avec les feu [Di-E] pour faire le tournois counter-strike (1.4 à l’époque si je me souviens bien) c’était avant tout pour connaître ma première vrai LAN officiel, avant avec les CrAzY nous étions un peu isolé, on jouait entre nous mais ce n’était pas pareil, l’ambiance était fun entre Baal, Snake, Myst (C4), Nemesis, kuku et Zaal (à l’époque il n’y avait qu’eux) on se marrait sur des petits jeux (duke3D au tout début, Diablo et Diablo2, DoomII, Starcraft : Broodwar, un tout petit peu de UT)

Bref l’ambiance était fun et on se retrouvait de temps en temps sur le net (ok, tout les week end surtout) pour se faire des parties de Broodwar ensemble, et c’est là que j’ai compris qu’un joueur ne peut s’épanouir dans le jeu qu’à travers une team… ou plus à l’époque une guilde.

Toujours est-il que ma première infidélité aux CrAzY m’a donné goût d’aller voir ce qui se passe dans les autres équipes :slight_smile: Premier contact avec les RafaL sans trop les connaitre, à l’époque je les voyait juste comme des joueurs, rien de plus, mais moi j’était là pour la compèt (oui le premier tournois c’était ça)…

Moment tragique, moment magique
C’est alors qu’ à la SLF 5 après avoir engrainer un peu les CrAzY pour faire la SLF, C4 à griller son PC juste avant la LAN et nous nous retrouvons à 3 au lieux de 5 (heu, je sais plus qui ni pourquoi le 5e n’est pas venu)… Et là deux moments magique… Primo un main sur mon épaule vient de tomber
“C’est toi fluorazykenny”
moi tremblant “oui ? heuuuuu, c’est pourquoi”
La première vision d’axel n’était pas du tout rassurant, surtout avec sa barbe de 4 jours et se canne à la main, j’ai vraiment cru qu’il allait me péter la gueule !
“c’est toi qui partage du hentai ?”
“heuuuu, oui?” là j’ai paniqué : ça y est, je vais me faire jetter, je vais me faire jetter je vais me faire jetter…
“t’es un type bien toi, j’en ai aussi, on partage ?”
et là, un gros ouuuuuuuuuuuuuuf de soulagement

Après plusieurs minutes de discution, on découvre des passions communes : le PC, l’anime et le hentai. Après avoir échangé pas mal de fichiers, je lui explique mon problème de joueur et là il me dit :
“No problèmo : on a Minautore et Allion qui ne joue pas et que cherche une team, prend les avec toi” et c’est comme ça qu’on a connu les RafauX

Moment tragique ? oui moment tragique car c’est à cette époque que sonne le déclin des CrAzY avec l’arrivé de DAOC pour la moitier de ces dernier et qui va scinder en deux le clan : ceux qui peuvent jouer (baal, snake, zall, nemesis, kuku) et ceux qui peuvent pas (fluo, c4, dult)… j’ai essayer de recoller les morceaux avec eux en les rejoignant mais après 4 mois… l’écart de lvl trop important, il fallait se rendre à l’évidence, le clan était mort…

Mort parce que l’entraide n’y était plus, il n’avait pas attendu ceux qui ne pouvait pas, et lorsque j’ai essayé de revenir, il ne m’ont pas aidé plus que ça… et certain moment, j’avais vraiment l’impression d’être poussé vers le bas… c’était la fin des CrAzY et c’est ainsi que la guilde était dissoute, des lan de temps en temps mais ça ressemblait plus à un rassemblement de personne qu’à une vrai guilde.

Les pattes carbo ? tu aimes ?
Un jour, un bon mois après la SLF5, je reçoit un mail d’axelT qui me dit qu’il traine sur tel et tel channel irc et qu’il aimerai bient qu’on se parle un peu pour échanger diverses animes… J’étais totalement sur le cul… c’était la première fois que quelqu’un vennait me cherche pour me dire qu’il aimerait bien qu’on s’échange des trucs… avec les crazy c’était toujours le croix et la bannière (vive les anti-popup !) pour récupérer ce que chacun avait pompé… bref, l’impression de donner beaucoup et de recevoir peu… là ça changeit du tout au tout !!! Alors on a débarqué avec morty sur #teri-chan. La crise de rire :slight_smile: avec une séance de quizz sur l’anime avec des séance de fouettage et de kick en folie :slight_smile: c’était super marrant :slight_smile:

Et un jour un mail d’axel : tiens on fait une AGC et tu es invité avec 2 de tes potes du 8 au 11-04-2002. L’AGC 9… un pur moment de bonheure, je n’avais pas encore gouté aux joie (des pattes carbos :P) des VRAIES LAN entre amis : du fun, du fun, du fun et encore du fun :slight_smile:

L’AGC 9 risquait d’être un fiasco… et tout était plongé dans le noir pour la nième fois
Puis l’idée du siècle : “l’idéal serait de pouvoir se brancher chez le voisin”
fluo : “chiche, j’ai un un long cable de 50 mètres chez moi !”

aussitôt dit aussitôt fait ! et croyez moi ça vallait le coup :slight_smile: Je me suis tout dessuite sentit à l’aise, non seulement dans l’ambiance mais aussi dans la bouffe :slight_smile: j’ai du faire 5 des 8 repas :slight_smile: et c’était toujours avec plaisir. D’ailleurs la reviews de l’AGC 9 en témoigne encore… sur les vestige du site web des CrAzY

La communauté des réseaux
C’est à partir de là que tout a vraiment commencé, je n’ai plus loupé une seule AGC ni même une autre lan des RafauX pour enfin tisser des liens mémorable durant la FLAP (où au lieux d’être 10 on a été 16 lorsque les TVB se sont invités :))

De lan en lan, je me suis tout dessuite intégré dans le cercle très fermé des RafauX, ayant les compétences, le skill… mais ce n’est rien face à l’esprit RafaL :slight_smile: effectivement on ressent tout dessuite si tel ou tel personne sera apte à rentrer dans les RafauX. Comme le dit axel, “Un RafaL ne prend jamais mal ce qu’un autre RafaL peut dire.” On est pas là pour le Skill, n est pas là pour savoir qui est le meilleur (grosse erreur faite avec les CrAzY) ni même pour se mettre en avant… on est là pour le fun avant tout et surtout pour nous et pour les autres.

Partage, fun et entraide est le maître mots pour moi, pour les RafauX. Je me suis progressivement eclipsé aussi durant mes années DAOC, pendant un an, j’ai un peu été isolé et j’avais du mal à me sentir à l’aise avec les RafauX, j’était à part… Puis est arrivé UT2003 et Teamspeak et là, les RafauX sont devenu une communauté.

C’est quoi un Rafal, ça se mange ?
Une communauté, un état d’esprit ? comment le définir ?

Avec l’achat du server et l’arrivé du forum et de Teamspeak, c’est en ce moment que tout prend son sens :

  • En règle général, lorsque les joueurs d’une team s’éloignent les uns des autres, il n’est pas rare que la team soit dissoute pour reformer d’autre team avec des joueurs qui sont proches… Pas les RafauX : on est loin mais grace à twilight, on reste proche. On se voit tout les jours et on joue le plus possible ensemble ! Ce qui nous réunit nous rend plus fort !
  • Souvent une team tient debout grace à un leader et des rivaux, ces derniers essayant de se surpasser pour dépasser le leader et être à sa place, d’où souvent des prises de bec et des rivalités entre joueurs : Pas les RafauX, il n’y a pas à proprement parler de leader… Axel est certe au centre des rafaux, mais pour moi i ll’est tout autant que Aevoc, Slid, Mino ou moi… on est au centre mais pour nos dommaines et comme la souvent on se complète, mais il n’y a aucune rivalité, c’est tout l’inverse, les plus forts aident les plus faibles et chaques membre tisse des liens avec les autres membres, sans exeption.
  • Souvent les joueurs d’une team vont et viennent dans différentes teams sans jamais vraiment rester (cf les team de CS :smiley: :smiley: :D). Pas les RafauX : peu de gens en sont sortis (s’en sont sortis disent les mauvaises langues) je ne pense pas d’ailleurs que des membres aient quittés les RafauX (hummm qui a dit Tetert ?) et peu en sont entrés, seuls ceux qui avaient l’esprit rafal :slight_smile: Posez vous la question, combien de team avait vous faites… Et combien de team les non-Rafaux on fait ?
  • Une team ne joue souvent qu’à un seul jeu, à fond, pour s’améliorer : Pas les RafauX. Notre objectif n’est pas d’être les meilleurs, mais de se faire plaisir.

Bref c’est pour ça que pour moi cette guilde restera unique et que je m’y sent bien. Même si mon rôle n’est pas si important dans la guilde (hummm c’est vrai, je suis fin joueur à CS/UT mais c’est surtout le côté stratégie qui me va le mieux) ça ne m’empêche pas de me sentir valorisé au contact des autres et surtout de me sentir comme dans une grande famille, je sais que je peux compte sur chacun d’entre eux et je sais que je ferai des pieds et des mains pour les aider, quelque soit ce qu’ils me demandent.

On m’a dit un jour : “on reconnait un véritable ami lorque, quand tu es dans une merde noire, tu les appelles à 3h du mat’ et demandant leur aide, cette personne se déplacera et te consacrera du temps pour t’aider à régler ton problème” Je crois aussi que c’est ça l’esprit RafaL. On est de véritables amis. Et comme Axel, les RafaL passent et passeront avant ma famille.

Now here then there
Aujourd’hui je souris parce que je sais que je peux déconner à plein tube avec les RafauX, que je peux m’exprimer sans retenu, que je me sens utile… Et même si une partie des RafaL est “mort” avec l’arrêt des AGC… J’ai compris ce soir que c’est l’AGC tout les soir maintenant avec Twilight et Teamspeak… Je ne sais pas vous mais moi lorsque je rentre du boulot, le premier truc que je fait c’est (retirer mes chaussures, j’ai fait le ménage bordel) de brancher TS et de papoter avec les gens qui y sont avant de lancer une partie multi (quelle qu’elle soit) avec deux ou trois membres… Tout comme à un AGC…

C’est ça l’esprit RafaL et c’est ça dont je suis fier de faire partie et reconnaissant. C’est vrai que je n’était pas là dès le début, mais c’est pas pour autant que je me sens à l’écart :slight_smile: on fait beaucoup de choses entre nous… mais contrairement à d’autres team, on fait beaucoup de choses ensemble en dehors du PC (soirée, Center Park, Epitanime, patinoire, roller, anniversaire, j’en passe et des meilleurs).

Pour moi les Rafaux c’est MA FAMILLE. Ca y est, le mot est laché… même si ça fait bizare d’en avoir certain comme frangin :wink:

Aller trève de blabla, je vais aller me coucher, je vais dire moins de connerie :stuck_out_tongue: ma,querait plus que je me mette à chialer… :mecry:

Vous êtes des fous furieux du post …Bande de grands malades !!!

:smiley: :smiley: :smiley:

j’ai comme l’impression qu’il y en a qui ont eu un vieux coup de nostaglie en sortant d’une partie de CS :lol:

Comment c’est trop ça en fait :slight_smile:

Ceci dit pour répondre à Yanky, j’ai volontairement peu parlé des AGC, car les RafaL ce n’est pas que les AGC. :slight_smile: Ceci dit j’ai oublié c’est vrai les activités extra-réseaux, comme le cours de stok, les sorties à Center Park…

Pouarf, làlà… Ya trop de chose à dire là… spèce de troll Axel :wink:

Il est difficile de définir l’esprit RafaL mais là, je pense que ça a été vraiment bien analysé.

Alors pour le célèbre mot “Rapport Financier”, je peux l’expliquer.

C’est un jeu de mot et une action en même temps :wink:
Ce mot était utilisé dès le AGC 1 entre Axel et moi. Grands collectionneurs de Hentai et autres choses plus douteuses au yeux de le gente féminine, il nous fallait : un substitutif.

Rapport Financier : Je t’échange ce que j’ai en “rapport” (cf. : rapport sexuel)

Enfin, je pense que tout le monde fait pareil now, genre “Fait pété ton super logiciel Autoroute Express” (là, on se fait tous une image de l’autoroute express hein ? Lles p’tits cochons) (hein, Gordon Freeman mdr).

Et oui, elle est loin l’époque ou Axel et moi passions beaucoup de temps à trier et à renommer, un par un, les images de ces jolies créatures imaginaires portant sur elles, nombreux fantasmes cachées et enfouies en nous… ( Nous les hommes, on s’instruit dès le plus jeunes âges).
(ps : la matière première pour le financement provenait, pour ma part, de cd annexes, fournie dans un petit magazine de jeux vidéal, intitulé “Jeux vidéo” je crois (comme quoi faut pas chercher loin pour le titre)(j’adore les parenthèses, dans les parenthèses, ça fait profond) et donc quand on s’abonnait à ce petit magazine à dix balles, et on recevait des cds “eXtra”)

Ca me rappelle les graveur que l’on avait à l’époque (Plextor, Traxdata (erk :x), Yamaha), qu’on avait du mal à remplir 650 pauvres mo, qu’on luttait avec les cables BNC, pour savoir qui aurait le bouchon du début et le bouchon de fin dans cette foutu partouze de cables, les découvertes (qu’est ce que ça fait un cd “cracké”, un cd brûlé, un pot de Nutella sur un écran n’ayant plus la couleur bleu, une souris explosée, un boutton rouge lumineux sur une multi-prise, etc…)

Pour revenir à comment je suis arrivé au premier AGC, c’est simple. En voiture. MDR
hum…

Nan en faite j’ai fais mes premiers réseaux avec Bithow et Slid, chez eux, se dépouillant la tête à coup de Carmagueddon, de Duke Nukem 3D (RPG, quand tu nous suis ;)), Red Alert et Quake 1.
Un jour, Slid me dit, "Ca te dit de faire un “grand’ réseau”. Et là, je ne fis qu’un tour ne disque. La Slid’s mobile, première du nom, blindé à ras bord (3 pc/écrans, bouff’ et matériel pour pioncer) avec Bithow et moi dedans, nous étions fin prêt à découvrir une nouvelle aventure.

Les mots me manquent pour traduire toute l’émotion que j’ai eu, et que j’ai toujours avec vous. Je me retrouve dans chacune de vos paroles ( ou écrits plutôt).

Depuis le premier AGC, je ne cesse de penser en RafaL…Même si ce n’était des fois que 4 ou 8 jours dans l’année, je me préparais à cet évènement au combien important pour moi.

Je n’est qu’une chose à dire, chapeau bas Axel Terizaki :chinois:

putain mino a écrit mon pseudo complet sans faire de jeu de mots pourris dessus, je suis super ému :slight_smile:

ARF ! Axel TERRORISE MOI LE KIKI ! :rofl:

PTDR !!! :lol: :lol: :lol:

Axel tazie… :lol: :lol: :lol: Le plus grand drogué pc au monde !

Ah lala, je verse une petite larme en lisant ca, une parce que je suis nostalgique, et une autre parce que j’ai plus de noeils apres avoir tout lu.
Je me souvient de cette époque comme si c’etait hier, les agcs zip dans la chambre d’axelT a 6 en slip l’été de la canicule avec des alarmes overheat partour (hein fluo :slight_smile: )
me souvient aussi du AGC 7 : Celui la est pour moi un tres bon exemple de la convivialité rafal et la preuve qu’il n’est pas besoin d’etre tt le temps devant son pc pour s’amuser, et ce tout simplement parce que le deuxieme jour au petit matin : “Oh tient g cramé mes 2 disques durs”, et la je dis “merdeeeeeeeeeeeee !!! "
Etant dans l’incapacité de les remplacer financierement et apres pas mal de tentative de récupérations, j’abandonne, plus de pc pour 3 jours de AGC restant “arg !” et la :
“Tient, une caméra…” et la pendant 3 jours, je filme a gogo, je rigole quand meme avec tt le monde, bigfoot alias le frere d’axelT me prete son pc, et g passer un super agc (c la qu’est né la video du agc twilight”
En parlant de disque dur, je me souvient de l’époque de mon celeron 300 avec son 3.2GO, tt lemonde avait des 2go : "putain stok t’as trop de place ! " peut de temps après tt lemonde avait un 30 go et moi comme un perdu avec mon 3.2GO “P’tin j’peut pas instalé cs fo que je delete un films de cul !”
Finalement, g acheter un 30 go, et ca suffisait plus quand meme puisque c t l’époque du 80 GO… enfin bref
Ah c’etait la bonne époque ca, après g commencer a gratter la nuit, et la les choses se compliquèrent : plus de AGC, enfin presque plus, pis comme j’avait pas le net…
Et un jour, reussissant a convaincre mes parents : “Papa, maman, si on rpend aps le net je me suicide” on a enfin eu le net :slight_smile:
Renaissance, recontact avec tt le monde, re plein d’anecdote du genre parties de WWP, D2 avec ce bon mino, et tout et tout, masi au vu de mon boulot, de moins en moins de agc, pas de SLF…
Puis, j’ai déménager, et la plus de net pendant 1 an, presque plus de contact avec personne, sauf avec mino que je voyait de temps a otre, et axelT au tel pour m’annoncer que le box 1 de city hunter sortait en DVD :slight_smile:
Et depuis peut, sans avoir besoin de convaincre personne, re-rennaissance !!! et l’aventure continu :slight_smile:
RAFAL POWA !!!

Bah dis donc, ça en fait de l’émotion ! Toute cette histoire, cette ancienneté, c’est ce qui m’aura toujours manqué.

Hé oui, depuis le jour ou Fluo m’a dit “Ca te dit un reseaux a 15 ?”, j’ai commencé a m’initié aus beaux rézoo. Je peut même dire "J’était là " quand on parle de rallonge branché chez le voisin, ou quand on revoit des photos du défunts Peter avec un D.Eagle entre les pattes.

Après avoir quitter les CrAzY a la suite de Fluo, je m’estime heureux de pouvoir compter parmis les pièces rapporter des Rafaux car je n’ai jamais eu a regretter une seule fois qu’on a bouger ensemble, que ce soit les réseaux, les restos ou l’Epita ( il en fallait bien un dans le coffre :stuck_out_tongue: ).

Ca fait toujours plaisir de se retrouver sur le net (même avec un PC qui rame, qui ramait, et qui ramera) et j’espère pouvoir continuer longtemps a triper avec les Rafaux, parceque on s’marre bien quand même !!

Je compte même organiser un assez grand réseaux chez moi pendant les grandes vacances. En effet, mes parents partent 3 semaines (normalement), donc en rangeant un peu le garage, on devrait avoir de la place pour une quinzaine de personnes. Ca sera pas un AGC, mais on essaiera de faire en sorte que ça soit bien, non ?

Ca y est, vous avez réussi à me faire pleurer…

Dure de rajouter des choses qui n’on pas été dites dans les postes précédants.
Une chose cependant, avant d’acquerir Twilight, on a quand même fait un test en lopuant un serv UT2004 pendant 2/3 mois et au vue de la fréquentation (HL² a l’époque n’était pas sorti) on a renoncé car les possibilitées étaient aussi moins avantageuses.

Pour ma part, la petit histoire de ma vie “Réseau” débutat il y a 10 ans avec mon premier Ordi, un Pentium-1 75MHz achetté chez un monteur à l’époque à 1000 euros sans lecteur CD ni carte son. Et déjà la première semaine, des problèmes avec un virus s’attaquant au Boot du DD. Par la suite j’ai eu des tas de problèmes qui m’on fait progressés dans le monde du PC et maintenant encore, je suis la première personne a qui l’on pense quand on a un problème, ce qui reste assez gratifiant d’une part et d’autre part un peu chiant car il y en a qui ne veulent pas trop apprendre à gérer les problèmes et se comportent comme des Boulets… (on en a tous au moins 1) :wink:
Premiers réseaux environ deux ans apres l’aquisition de ce Pc en d’un Kit carte son - cdrom - enseintes qui m’a couté à l’époque la modique somme de 230euros, mais poussé par aevoc, j’ai pas pu résister.
Il faut savoir qu’a l’origine, j’était dans la classe de aevoc en 5ème à St jo. (Moi aussi j’ai connu Mme Thierry, la proffe de Maths, mais un peu avant AxelT et Parpin.) et que j’ai été autant ami avec Parpin et aevoc. :arrow: qui reste à ce jour l’un de mes meuilleurs amis malgré la distance.

Enfin, pour en revenir au RESEAU à proprement dit, j’ai débuté avec du BNC moi, le cable nulle modem je connaissait pas et vue la galère à installer et le débit plutot minime face au BNC, j’ai pas hésité.
Comment on en a chié au début avec aevoc pour arriver a se voir avec c’te pove protocole NE2000 et comment lancer une commande pour activer la carte réseau sous Dos avant de lancer les jeux. Doom, Duke nukem 3d, et quelques autres… Car avant on jouaient sous dos OUI OUI…

J’ai débuté avec aevoc, mais cependant, j’ai trouvé du monde pres de chez moi qui avait un Pc et qui jouait en réseau " daltoboc". C’est un peu comme ca que j’ai connu D5 entre autre. Pi parpin m’invita chez lui un joue et j’ai connu AxelT a ce moment là :slight_smile:
La suite, vous la connaissez, je dois etre celui qui a fait le plus de AGC ormis AxelT car j’ai due en louper seulement 2 ( les deux versions ZIP)

Comment califier mon role dans l’équippe RafaL:

Tout le monde connait mes tallents de sauvegardeur de DivX, Mais est-ce vraiement ma qualité première?
Il est vraie que j’ai une jolie collection et que j’en ai fait fumer des graveurs depuis mon 2X jusqu’au dernier graveur DVD (simple couche me direz vous :slight_smile: )
J’ai payé une grande partie du Switch qui est actuelement chez moi et qui sert à chaque fois que l’on en a besoin.
Ma qualité première serait surement infrastructurelle ques AGC et autre LAN.
J’ai toujours Tout au bon moment, ou presque. écran en RAB, Pc en trop et des multiprises et cables réseaux pour Tous ou presque.
Et pour les courses, je suis pas le dernier avec Fluo à partir pendant deux heures pour essayer de calculer au plus juste de quoi profitter pleinement de ces 4 jours de bonheures avec a peine de quoi se payer un repas au resto et tou ca pour 16 personnes!
(bon certe, je ne dispose pas encore de câbles de 100m :smiley: )

Ambiance…
J’aime les réseaux a tel point qu’un jour j’ai dit: “j’aimerai bien rester tout le temps en réseau” et a cette phrase, on m’a répondu, “mais t’est fou, déjà 4 jours ca te suffit pas, faut bien arèterun jour pour avoir l’envie d’en refaire”
C’est vraie que maintenant on est en contacte constament et en émane des délires plus que jouissifs et j’en pleure de rire encore… mais je trouve que d’étre tous ensemble a ses atraits aussi Mais nous entrons dans l’age du “chacun travail” et pas forcément les uns a cotés des autres. Ca fait du bien d’avoir des amis à qui parler et garder le contact. MERCI INTERNET !!!

Merci
Je tien à dire merci à tous mes amis à qui je suis prèt à rendre service parfois sans compter et qui sont ma seconde famille. Sachez une chose, Les amis en principe on ne rete pas avec eux par hazard, seul ceux qui montre qu’il sont là pour vous peuvent etre dignes de confiance. Il n’y a que de l’amitié entre RAFAUX et malgré certains passages à vide, on à sus se racrocher à ce qui était vraiment important, Les TRES bon moment passés ensemble et l’on pense a tous ceux qui le seront de nouveau car l’histoire nous continuons de l’écrire à présent.
Merci aux RafauX et autres Teams-personnes qui partagent ces bons moments de convivialités et je dit, que la Fête continue!!!

des posts bien sympas qui m’ont permis de connaitre les debuts des rafaux , comment votre amitié est née et la complicité que vous avez entre vous
effectivement certains ont beaucoup écrit mais on sent qu’il y a beaucoup de choses à dire et qu’'il y en a encore
enfin c’est juste pour dire que j’ai bien aimé

Et encore on n’a pas parlé des premières prises de fesses d’axel, quand on se mettait tout nu et qu’on se courrait après… Alalala le bon vieux temps ! :lol: :lol: :lol:

Moi la première rencontre d’axel çà été quelque chose… Toujours si acceuillant axel quand je venais et quand je partais :lol: :lol: :lol:

Coyote, un Squateur de forum plus qu’un rafal a part entière :stuck_out_tongue:

Ici reposent 3 posts à haut potentiel trollique, annihilés consciencieusement (et avec concupiscence) par un modérateur qui passait par là.

merde j’ai pas eu le temps de tous les lire ! :frowning:

Ici reposent 3 posts à haut potentiel trollique, annihilés consciencieusement (et avec concupiscence) par un modérateur qui passait par là.

Je compatis…

Paix à leurs âmes, ils ont pas vécu longtemps.

C’est ça aussi l’esprit RafaL, aucune pitié :slight_smile: