Bon surtout si vous n’avez pas vu la serie entiere (jusqu’a la fin de la saison 2 donc), ne lisez surtout pas !!! Se serait trop con de, vu que (pour moi ^^) Mahoromatic est vraiment une histoire mythique ! Et pour ce qui n’ont pas vu Mahoromatic, ouste ! Ne lisez surtout pas ! On ne sais jamais, peut etre qu’un jours vous regardez cette serie !
Bon voila j’ai maté les 2 derniers épisodes ! c’est… EXCELLENT !
J’avais accroché à la 1er saison, on y sens beaucoup l’influence d’Evangelion (dans l’histoire, les personnages, les mecha, le design général, etc…), puis quand j’ai attaqué la 2 eme saison, et quand j’ai vu débarqué Minawa, je me suis pensé que cela allait être plus “léger” ! Mais non la Gainax sait bien y faire, le scénario est de plus en plus tortueux, mais toujours avec des passages bien délirants, peut être c’est cela qui fait la fin plus dure à avaler (sniff sniff c’est trop triste, j’y ai pensé toute la journée )
Pour vous Mahoro revient elle vraiment ? C’est quand même triste, Suguru se sera quand exilé et aura souffert pendant 20 ans !!! (les scénariste y ont pas était de mains morte)
Ou alors ( ben la c’est encore plus triste bouuuuuuuuu ) Avant d’entamer le nouveau voyage des Saints, Matthew se débarrasse d’une partie de la conscience collective des Saints, une partie qui c’était “détaché” (pour donner une âme à l’androïde Mahoro d’après moi ?), mais cette partie n’est que souvenir et nostalgie, inutile pour le nouveau voyage des Saints (ça se comprends de la nostalgie comme souvenir pour un voyage sans fin, y a mieux ^^) et préfère s’en séparer (et le donner à Suguru qui en a plus que besoins !)… Donc d’après ce que j’ai pigé à la fin de l’épisode 14, Mahoro ne revient pas, et Suguru retrouve tous ces souvenirs et c’est pour ça qu’au générique, ses beaux souvenirs continus, on y entend tous les amis de Suguru de l’époque comme dans le passage de la série dans l’arbre), bouh c’est vraiment trop triste, mm le spécial Spring 2003 visionné juste après m’a pas remonté le moral !
Voila, contrairement à beaucoup de monde, je trouve donc que la fin réhausse la série, je peux pas la comparer aux autres séries de “maid” vu que je n’en connais pas d’autre, mais je pense que cela doit être assez nase comme style, c’est pour ça que je trouve dommage qu’il y ait des détracteurs à Mahoromatic, qui s’arrête seulement à la première approche : Du fan-service, ou du ecchi carrément, et de une histoire d’amour a la con…
Mais Mahoromatic est bien plus que cela, le scénario est vraiment excellent, et avec du recul, même les passages “abusés” font avancer l’histoire, et rendent la série complètement déstabilisante vu que cela peut passer du plus burlesque au plus sérieux, et rendent surtout la fin encore plus triste, vu que c’est impossible à s’attendre à cela, contrairement à des fins prévisibles !
Pour la fin, je reste toujours divisé, Soit Matthew se libère des souvenirs et les offre à Suguru (ça reste donc que des souvenirs…), soir Mahoro revient vraiment 20 ans après, le choix des scénariste sur cette longue durée et sur la vie rude de Suguru après la mort de Mahoro, peut être vu comme le temps nécessaire à Suguru de devenir un “homme” (ce problème revient souvent dans la série) et ainsi tenir promesse à son grand-père (et pouvoir tenir la comparaison à une Mahoro quasiment invincible ^^).
Voilà, et que les détracteurs voient plus loin et arrêtent de dire que c’est une série fan service de merde avec une fin bâclée ^^