Maison: Travaux et deboires...

Voila, je suis maintenant proprietaire d’une maison sur rouen et je suis en plein dans les travaux de renovation. Apres pas mal de difficultes, la cuisine se termine petit a petit, il ne reste plus que la salle a manger, la salle de bains et la cave. Pourquoi la cave me direz vous ? Et ben simplement parceque je vais faire une salle home cinema dedans. Le probleme faut couler du beton et tout et tout… Cote materiel et bras, ca va pas trop mal, je m’en sors. Heureusement mes amis sont la pour m’aider. Mon videoprojecteur z4 c4h arrivant par chronopost aujourd’hui… Je vous laisse matter ses quelques screens shoot pour vous rendre compte de ce que ca va donne sur 250m par 150 d’ecran…

Biensur, il y’aura de la biere, du champagne, et de la biatch pour feter la cremaillere. Pour l’instant, je vous fait encore patienter encore un bon mois avant de pouvoir retrouver mes bonnes habitudes, demmenagement oblige… :roll: Donc plus d’internet a partir de fin fevrier, meme si je pourrais toujours causer un peu du boulot…

http://montaleigne.free.fr/Z4/JM/SCREENS/23JAN_HD/Img_1201_500.jpg

http://montaleigne.free.fr/Z4/JM/SCREENS/23JAN_HD/Img_1205_500.jpg

Pour comparaison avec un tx 200 de meme gamme…

http://www.mezimages.com/image/treza/DSC06997.JPG

Ce n’est pas la meme image certes… mais on voit tout de suite la difference
precision du grain, luminosite, sans artefacts, pas d’effets d’escalier, pas d’effet arc enciel…
Le z4 en question n’est pas un videoprojecteur d’origine, il lui a ete rajoute des composants de filtrage et d’amelioration colorimetrique, le rendant exeptionnel. Tuning effectue par C4H !!! (Pour ceux qui connaissent pas c4h, c’est un peu si vous faisiez preparer votre voiture par les concepteurs ferrari…

C’est bizare, j’ai l’impression d’un léger “bombé” de l’image qui n’est pas joli du tout… Sinon, c’est clair que ça donne envie.

PS pour Coyote : Je vais faire plus tôt que prévu la chope de béton d’une partie de ma cave avec mon daronz, pour apprendre comment faire. Après, si je me débrouille bien, ben no soucy pour la tienne, évidemment :slight_smile:

ouais ca se fait atendre :106:

Ben si tu bougeais ton gros fessier de cartman pour venir m’aider ca pourrait avancer plus vite… Mais bon t’as tes imperatifs pour l’instant je comprends… Dommage, y’avait un sac a dos ecolier et un crayon bob l’eponge a gagner…mais bon tant pis… :lol:

PS pour Coyote : Je vais faire plus tôt que prévu la chope de béton d'une partie de ma cave avec mon daronz, pour apprendre comment faire. Après, si je me débrouille bien, ben no soucy pour la tienne, évidemment

Merci mon boomer a facettes, toi au moins tu ne pense pas qu’a mon frigo… :122_dodo_02:

Dommage, y'avait un sac a dos ecolier et un crayon bob l'eponge a gagner...mais bon tant pis... Laughing

Putain ! On n’a raté nos vies… :002_drole_02:

On a fait le premier test du projo…

C’est vraiment impressionnant de qualité !!!

Avec un mur jauni par la clup, une connection s-video venant du pc et sans aucun reglage çà donne çà :

Dans 3 mois, il sera connecté en HDMI, avec un ecran toile, des reglages, etc… Franchement je n’ose meme pas y penser !

J’aurais du faire un screen shoot bob l’eponge mais j’ai oublié … quel con ! :boxe_face:

Impressionnant :shock:

pas mal la vue de ta fenêtre de maison :smiley:

Effectivement ça en jette… Cependant l’effet trapèze témoigne d’un faisseau de projo qui n’était pas à la perpendiculaire du mur → les proportions sont pas super donc.

Ca reste d’exellente facture quand même

pas mal la vue de ta fenêtre de maison Very Happy
T'as jamais vu Elbeuf© toi :)

Rassure moi Coyote, les tests que tu as effectué, sté à ton apart ?

LoooooooooL

Ben vi, c’est clair que j’ai fait un screen a l’arache. De toute façon, c’etait juste pour voir s’il fonctionnait. C’etait sur le mur derrière mon pc, comme je pouvais pas prendre la photo derrière, j’ai du la prendre de coté…

M’enfin bon, j’attends que vous veniez me filer un coup de main pour la cave, pi après ca va aller tres vite ! Donc pas de soucis, vous allez pouvoir vous matter du RF en tres bonne qualité… :rofl: