Malatena a écrit un livre!

Bon ok c’est méchant mais on aime bien le taquiner Malatena, non? :slight_smile:
(roooh allez fais pas la tête, revieeeeens :slight_smile:

[url]http://www.matin.qc.ca/divers.php?article=20040509174038[/url]
Vu sur Matinternet

Parution d’un roman en français sans verbe
Presse Canadienne | Le 9 mai 2004 - 17:42

La maison d’édition Adcan vient de faire paraître “Le train de nulle part”, un roman de 233 pages de Michel Thaler, qui est, assure-t-elle, “le premier livre sans verbe de la littérature française”.

“Ce challenge littéraire” peut intéresser des “curieux” ("vous n’avez jamais rien vu de semblable, rendez-vous compte par vous-mêmes!), des “amateurs de livre unique qu’il faut avoir dans sa bibliothèque” ainsi que des “amateurs de littérature”, considère-t-elle.

“Car”, fait-elle valoir, “cet OLNI -objet littéraire non identifié- est un livre qui étonne aussi par l’intérêt de l’histoire, malgré la difficulté du postulat de départ”. A bord d’un train dont on ne sait ni d’où il vient, ni où il va, le narrateur fait des rencontres, brossant de nombreux “portraits au vitriol”.

Se disant “amoureux de la face cachée des choses” et “passionné d’insolite et d’humour”, Michel Thaler, qui est docteur en littérature, qualifie, dans sa préface, le verbe “d’envahisseur, dictateur, usurpateur de notre littérature depuis toujours!”. Il a juste admis les participes passés à la forme adjectivale.

(en plus l’auteur est une femme, donc ça peut pas être lui :slight_smile: )

l’air pas mal comme bouquin mais pour la compréhension la dificulté acrue, ainsi plus long

moi jdit que c’est pas beau de se moqué enfin just si on sait se moqué de soit meme d’abord
enfin moi je trouve ca génial que l’on peut écrire un livre sans verbe
et moi sa me tente bien de le lire sa pourrai etre intéréssant

jpence bien que je vais l’acheté et jvous raconterai

"]moi jdit que c'est pas beau de se moqué enfin just si on sait se moqué de soit meme d'abord enfin moi je trouve ca génial que l'on peut écrire un livre sans verbe et moi sa me tente bien de le lire sa pourrai etre intéréssant

jpence bien que je vais l’acheté et jvous raconterai

toi t’as pas lu la lecon avec le chien :slight_smile:

:mrgreen: erf !

C comme le mec qui a ecrit un livre de 100 et quelque page avec que des mots qui 'nont pas E ds leur contenu :slight_smile:

MAis la c plus drole :slight_smile:

C’est surtout super difficile à faire et c’est un peu un défi littéraire en soi, j’aime bien ce genre de choses.

C’est comme écrire une histoire à la première personne, il faut surtout éviter de montrer des choses que le héros ne doit pas savoir normalement :slight_smile:

oui, en effet, faire un roman sans verbe est un exploit…
Essayez de faire une phrase assez longue sans verbe, c’est pas facile du tout ^^

pas mal, belle performance :slight_smile: en fait, je me demande aussi à quand le premier livre au format SMS, sans verbe, sans sujet, sans compléments et surtout avec tout plein de fautes d’orthographe tout partout :slight_smile:

on peut aussi faire le premier livre sans point aussi, une seule grande phares pour tout un bouquin

Mais bon quand meme c’est chaud de faire un bon bouquin, alors un bon bouqin sans verbe… C’est un annuaire c’est ca ?

Le livre en langage SMS je crois que ça a déjà été fait…

Me souviens plus du titre par contre.

Mais jusqu’où iront-ils ? :slight_smile:

Des écrivains sans cervelle ca existe? …

Ben non c’est pas des écrivains sans cervelle, c’est pas facile d’écrire un livre en omettant volontairement quelque chose de vital dans la langue française ou bien en tentant une autre approche. On appelle ça un exercice de style et c’est très difficile. Bon d’accord le résultat peut ne pas être très intéressant, mais faut déjà le faire :slight_smile:

ça serait cool qu’on trouve un extrait du bouquin, car moi je suis curieuse de voir le genre de phrases que ça peut donner :idea: [(wouhou…la mise en pratique du cours de français de Parpin porte ses fruits :wink: j’ai mis “ça peut” car je peu le remplacer par “cela” :stuck_out_tongue: allez on applaudi lol)]

mdr :slight_smile:
Axel Grammaire Center on va faire un de ces 4 :slight_smile:

:pouce: lol, trop bonne idée ! -Aprendiont la gramère avek parepein-

http://www.dvd-discount.lu/images/film_dvd/docteur%20t%20et%20les%20femmes+.jpg

Lol

mais lol

http://catholique-sens-auxerre.cef.fr/actu/livregilson/livre.jpg
[/img]

tu l’a aps encore ban axel ?

(

C comme le mec qui a ecrit un livre de 100 et quelque page avec que des mots qui 'nont pas E ds leur contenu :)

MAis la c plus drole :slight_smile:

c pas raymond quenau ??