une ch’tie question de medecine ( ca faisait longtemps )
kel est l’origine du non cancer ?
indice : c tres basique comme explication
une ch’tie question de medecine ( ca faisait longtemps )
kel est l’origine du non cancer ?
indice : c tres basique comme explication
L’origine du cancer… ben en fait çà devait être un mec qui était malade et comme on a pas reussi a le soigner on a donner son signe astrologique car le medecin était trop con pour s’embêter a chercher plus loin…
Ou alors, le chercheur qui a trouvé cette maladie avait une envie de crabe ce jour là et comme le restaurant était fermé ben il a pas pu y aller et il s’est dit “p’tain cà devient maladif tous ses restaurants qui ne font pas de crabe, et moi j’aime bien le crabe”…Et il s’est dit tiens, je suis intelligent, je vais donner ce nom a cette nouvelle maladie que j’ai pas trouvé encore, parceceque je le vaut bien et que je suis un mec comme çà !
Je suis sur que c’est çà! Non? nous n’avons pas d’autre explication…
:lol: :lol: :lol:
:dejadehors:
heu, le non cancer ?jamais entendu parler. Le cancer, ce sont des cellules qui dégénérent et contamine les autres, le non cancer, je ne connait pas, ou est-ce une faute de frappe ?
Bon, serieusement, j’en ai aucune idée, ne serait-ce pas un mots d’une langue etrangere, tout simplement ?
voilà pour toi Yanky
Historique du Cancer : Introduction
Le cancer existe fort probablement depuis l’origine de la vie. Les premières descriptions connues de cancer datent de la haute Antiquité !
Un peu d’étymologie !
Hippocrate (460-370 av. J.-C.), fit des descriptions précises de cancer et utilisa les termes grecs “carcinos”, “carcinoma” pour désigner des ulcérations chroniques ou des grosseurs qui semblaient être des tumeurs malignes et “squirr(h)e” pour désigner une forme de cancer (épithéliome) de consistance dure du fait de la prédominance d’une sclérose avec rétraction des tissus.
D’après le dictionnaire A. Bailly, ces deux termes grecs signifient respectivement :
Le mot “cancer” est donc très ancien. Il n’a cependant pas de signification scientifique dans la nomenclature des maladies. Il est, en effet, attribué à un grand nombre de maladies différentes avec une étiologie et des manifestations très variées impliquant des soins et des traitements différents. Le pronostic après traitement, est également très différent. De plus, le mot “cancer” a été associé pendant très longtemps à la souffrance et à la mort et possède actuellement une connotation très péjorative.
La tendance actuelle vise à utiliser plus justement la dénomination de “maladies oncologiques”.
L’oncologie est, en effet, la science qui s’intéresse à la nature, l’étiologie, la prévention, le diagnostic, le traitement, la réhabilitation et les soins palliatifs de l’ensemble des maladies que l’on nomme “le cancer”. Elle comprend : la chirurgie, l’oncologie médicale (médecine interne), la radiothérapie, l’anatomie pathologique et comprend, de nos jours, les recherches clinique et fondamentale.
Par conséquent, un oncologue ne peut travailler de manière isolée car il fait partie de toute une équipe pluridisciplinaire dans laquelle chacun doit avoir une large connaissance de toutes les autres disciplines impliquées dans l’étude du cancer.
Malatena : Heu, le but c’est pas d’ouvrir son dico virtuel et de faire un copier coller, on s’en fou ^^ Yanky nous aurait dit la soluce en une phrase, ça suffisait :roll: En tout cas, ce genre de question est fait pour que l’on cherche dans not’ tête de psychomoteur tout en se poilant sur des idées farfelues (cf coyote ;)) spa grave hein, malat’, c’est juste pour te prévenir (nnaaannn, pas le couloir de la baston, pas de violences, c’est BIENTOT les vacances :lol:)
“Tout comme dieu, je n’aurais jamais le cancer, pourquoi ? parce que je crois pas au cancer”
MDR çà c’est bien du desproge tout craché ! :lol:
coyote : PTDR ! mais qu’est t’a fumer ?
remarque tu etait pas loin car il y a effectivement une histoire de crabe
Malatena : ce ki est marrant avec toi , c qd on pose une question ,dans la minute ki suit tu nous chie un pavé
donc c’etait bien les tumeurs ki ont plus ou moin une forme crabe d’ou cancer (crabe )
PS : bon maintenant il va falloir ke je cherche un truc bien hard pour malatena