Merci TF1 !

Aux z’info de 20h ce soir, j’ai ouvert mon oreil gauche et qu’est-ce que j’entend, une parole intelligente?!! c’est une blague !?? Et non, enfin on dit que c’est pas à cause des téléchargements que les maisons de disques font faillite (cela représent que 1/3 des pertes !) (ça fait un peu plus de deux ans que je le dit fin bons). En effet, une étude montre qu’aux Etats-Unis, la vente de disques a considérablement augmenté depuis qu’ils mettent sur le marché des VRAIS nouveaux artistes (pas des interpretes). Qui plus est la vente de mp3 marche très bien aux US.

Le must c’est quand même un responsable de maison de disque français qui dit “On a remarqué que la masse de produit marketing sur le marché fait que la vente de CD baisse” Moi je dit, tu gères ! :pouce: (pi tu sors en même temps :lol: )

Ah oui, un autre truc pendant que j’y suis. J’ai entendu dire qu’il faudra s’abonner à un service pour pouvoir télécharger tous les films que l’on veux, mais qu’ils resterons que deux mois sur le disque dur. (slid, si tu nous regarde ;))

Minotaure"]Aux z'info de 20h ce soir, j'ai ouvert mon oreil gauche et qu'est-ce que j'entend, une parole intelligente?!! c'est une blague !?? Et non, enfin on dit que c'est pas à cause des téléchargements que les maisons de disques font faillite (cela représent que 1/3 des pertes !) (ça fait un peu plus de deux ans que je le dit fin bons).

Merci le directeur de la FNAC qui a dit ça dans Le Monde d’il y a quelques jours :slight_smile:

Ah oui, un autre truc pendant que j'y suis. J'ai entendu dire qu'il faudra s'abonner à un service pour pouvoir télécharger tous les films que l'on veux, mais qu'ils resterons que deux mois sur le disque dur. (slid, si tu nous regarde ;))

Ouais, enfin bon, on nous retire progressivement nos droits de consommateurs pour nous dire “Bon le produit là tu pourras le consommer 2 mois”. Qui va gober une telle régression? Surtout que le film sera certainement vendu plus cher qu’une place de ciné (mais moins cher qu’un DVD)

Ca c’est grâce aux DRM (Digital Rights Management) de Microsoft, progressivement instaurés dans XP et Media Player sans qu’on vous dise rien, puis qui seront tout intégrés dans Longhorn.

D’ailleurs, vous saviez que en achetant windows vous n’êtes pas propriétaire de votre CD de Windows?

Vous avez juste une licence qui vous donne le droit d’utiliser le produit pour vous, c’est tout. Vous ne pouvez donc techniquement ni le revendre, ni l’échanger.

Entre parenthèses, la licence de Windows est effective à partir du moment où vous retirez le scellé de la boite de CD, alors que vous ne pouvez lire la licence qu’une fois le CD dans votre lecteur. Problème?

Voilà mon ptit mino sa sera plus simple lol

Vu sur www.phoenixjp.net/news/fr/

Aujourd’hui, dans le quotidien “Le Parisien”, le ministre délégué de l’industrie Patrick Devedjian, s’est exprimé à propos de la baisse de la TVA sur les CD. En effet, les majors avaient proposé une baisse de la TVA, ce qui selon eux, rendrait les prix des CD, plus abordables, et réduirait donc les “pertes” occasionnées par le téléchargement illégal. Notre ministre a aussi évoqué la responsabilité des majors vis-à-vis du téléchargement.

Voilà ce qu’a déclaré Patrick Devedjian :

“Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n’équivaut-il pas à mener une bataille d’arrière-garde…“Le CD est une technologie dépassée, se battre pour lui paraît un combat perdu d’avance”…Au lieu de s’arc-bouter sur la défense du CD, les industriels feraient mieux d’investir sur les nouvelles technologies.”…“D’autant que je n’ai pas oublié que, lorsque la TVA est passée jadis de 33 % à 18,6 %, les prix payés par le consommateur, eux, n’ont baissé que de 8 %”.

Convaincu que le téléchargement illégal doit être réprimé, Patrick Devedjian, a mené une étude, visant à montrer pourquoi, jeunes et moins jeunes, téléchargent. Ceci a amené à la conclusion suivante : Les prix des CD sont trop élevés, et certains titres peuvent être trouvés uniquement sur Internet.

Le ministre de l’industrie a donc recommandé aux majors de baisser leurs prix, et de ne pas accuser les nouvelles technologies comme entièrement responsable de leurs pertes. Il faut seulement utiliser cette nouvelle technologie à bon escient.

Etant pour le téléchargement légal, Patrick Devedjian pense que la concurrence et l’aide de l’Etat devrait favoriser sa croissance.

Notre ministre a terminé en posant la question suivante : “Qui fait mal son métier dans cette affaire?”…

ca m"'étonnerai que mes 650 films et séries que j’ai sur CD et maintenant DVD :slight_smile: s’efface du jour au lendemain :slight_smile:

En même temps, médiaplayer est un programe et windows un autre!

Va y avoir du patch et du crack en perspective si on en vient a ca :wink:

En même temps, il nous restera tjrs linux et Knopix pour matter les films qui nous interesse et mon proj a encore du travail en perspective.

En ce qui concerne les pertyes de bénef des produits de l’industrie du disque, je pense qu’il feraient bien de réagire et d’arreter de nous mettre de la musique style star 'ac et autre préfabriqué et donner l’opportunité à de VRAIE tallents qui se battent pour se métier.

Non non slide, à terme Media Player sera comme IE sous Windows.

Oui oui on disait ça aussi en 95 quand IE est apparu: “Windows et Ie c’est pas pareil!”

Tu peux dire la même chose maintenant? :slight_smile:

ben il existe toujours des alternatives à IE (normal quoi) et il y aura toujours des cons pour utliser ce qu’on leur propose sans réfléchir (et se faire avoir comme des bleues)