Mise au point RAFALesque.

Bonjour à tous les rafaux.

Tout d’abord, je me suis permis de modifier un peu le site Rafal pour y ajouter notre grande préférence vers UT2004. Je pense tenir à jour la page index le plus souvent possible à l’avenir.

J’ai pris soin d’ajouter Fluo à la liste des membres. Il n’a plus qu’à modifier son profil. Pour ce qui est de la liste pure et simple des membres, je ne sais pas trop si j’ai oublié quelqu’un ou quoi, à vous de me le dire.

Ce qui m’amène à un autre point.

Avant il était relativement difficile pour nous de se retrouver et jouer ensemble en dehors des réseaux. Ceci à cause de quelques désagréments:

  • Tout le monde n’avait pas de net illimité
  • Tout le monde ne jouait pas aux mêmes jeux…
  • Tout le monde était pas trop motivé.

Mais maintenant tout ça c’est du passé: Tout le monde a le net de façon illimitée (même si pour certains la connexion ne suit pas mais ça va bientôt changer). Beaucoup ont aussi un clé valide de UT2004, qui est maintenant notre dada :slight_smile:

Les vacances approchant, certains d’entre nous vont également avoir plus de temps à consacrer au net et au PC, aux amis et aux réseaux.

Mais au delà des réseaux, il y a le jeu sur le net. Ouais, contre des vrais humains et tout. Non seulement ça permet de se mesurer avec des équipes plus ou moins fortes que nous, mais ça nous permet aussi de faire monter l’adrénaline (“BOOSTER!” erm ^^) en nous. Un match sérieux est tout aussi sympa qu’une partie comme ça pour se détendre, nous l’avons bien vu aux tournois auxquels nous avons participé.

J’ai jeté un oeil sur le site d’ESL France, qui est une sorte d’organisation de tournois online de jeux. Il existe des ladders auxquels on pourrait participer, par exemple, si on s’en donnait la motivation.

Une ladder c’est quoi? C’est simple, c’est pas un tournoi avec des match de poules et tout, c’est plutôt des match à faire de temsp à autre (quand on veut en fait) et qui nous donne plus ou moins de point selon les équipes contre qui gagne ou perd. Ca fait genre un classement général de toutes les team françaises. Donc pas grand chose à perdre, c’est plutôt tranquille. Les deux seuls choses qu’il nous faut, c’est de marquer nos disponibilités et dire si on peut être là pour un match contre une autre équipe, et être à l’heure. Un match en général ne dure pas bien longtemps, donc ça devrait pas vous prendre 107 ans.

L’avantage c’est qu’on reste chez soi et donc on peut faire autre chose tout de suite après le match par exemple :slight_smile:

Je pense que c’est une bonne idée de s’y intéresser, surtout qu’il existe plusieurs ladders différentes:Duels, Duels Instagib, TDM, ONS 6vs6, Assault 5vs5…

Bref, j’aimerais receuillir vos avis là-dessus.

Tout ça m’amène au deuxième point important:

Maintenant que nous sommes sur le net nous pouvons jouer tous ensemble. Malheureusement nos connexions nous empêchent de pouvoir héberger un serveur suffisament gros pour jouer avec nos potes et entre nous.

Conclusion, il faut qu’on loue un serveur dédié. Y’a pas d’autre moyen et d’autres teams le font aussi bien.

Evidemment c’est pas gratuit, mais j’ai trouvé une offre relativement raisonnable sur http://www.gameservers.net. Le Serveur UT2004 12 personnes est en effet à 23€/mois, contre près du double voire triple partout ailleurs. Il faut prendre néanmoins 3 mois obligatoirement, ce qui nous fait donc une dépense nette opur cet été (Juillet → Aout → Septembre) de 69€ environ. Allez on va mettre à 70€ avec les centimes.

J’aimerais donc receuillir ici al liste des personnes qui sont prêtes à aider au paiement.

Je voudrais pas dire mais c’est toujours un peu les mêmes qui aident à payer les trucs pour les autres souvent. Payer avec moi ne vous donnera rien de plus sur le serveur (quoi que à bien y réfléchir je peux au moins donner les droits d’admin aux payeurs) si ce n’est le sentimetn d’avoir aidé à bouger les choses un peu. (Ne rien donner en outre ne vous empêchera pas de venir vous connecter)

Donc mettons qu’on ait 5 personnes prêtes à aider, ça nous fait déjà 15€ environ par personne pour 3 mois de jeu tranquille, je trouve ça plus qu’honnête. (ça fait 5€ par mois)

5€ c’est… Un manga… C’est 30 à 40 francs pour ceux qui comptent toujours comme ça, bref c’est vraiment rien dans une vie.

Si en revanche, personne ne se bouge le cul, c’est simple: on ne fait rien, et on reste comme des cons à s’enfermer en LANs intimistes sans jamais rencontrer personne de nouveau…

Enfin, je pense qu’il serait bon de consacrer une soirée bien fixée à jouer à UT2K4 à une heure bien précise. Je pensais au Vendredi 21h30, qu’en pensez-vous? Chaque semaine on pourrait se retrouver sur le net et s’aider du logiciel Xfire pour se retrouver sur tel ou tel serveur de jeu et jouer tranquille avec tout le monde.

Voilà. :slight_smile:

Merci d’avoir mis en claire ce que l’on avait discuté il y a quelques temps sur Team speak mon cher Axel.

Pour ma part et par ce que je travail (pas tout le tremps mais ca devrai venir) et que je possède UT2004, Je suis pret a mettre avec vous (joueurs de UT2004) afin de gérer un server. De plus, je pense que pour 3 mois, ca peu le faire et que si on n’a plus ou pas envie de reprendre par la suite, ba on arrete les frais au bout de 3 mois voilà tout.

Je pense a ceux qui jouaient a EVE et qui payaient 12 euros par moi, moi ca me ferai mal dez jouer a un jeux ou pour évoluer t’est obligé de rester un certain nombre detemps alors que là, c’est tres simple, ton pote joue, tu rejoint la partie (avec Xfire, ca va plus vitte :slight_smile: ) et le tour et joué, pas de prise de tête.

A vous de voire, mais moi je suis 100% partant :slight_smile:

Bof, c’est un autre style de jeu, c’est tout :slight_smile:

Sinon bien cool d’entendre ça slid :slight_smile:

Bon, effectivement l’idée est seduisante. Surtourt que pour ne pas rester en reste, je me suis pasyé UT2004 avant hier …

Je suis egalement d’accord pour vous aider a payer le serveur, ca me vas. Ce qui me fait chier par contre c’est que je vais etre obligé d’installer xfire … ( clin d’oeil pour axel).

Par contre pour ce qui est de pendre un crennaux horraire, pourquoi pas, mais surement pas le vendredi soir ni le samedi soir . Sinon vous ne me verrez Jamais, c’est clair !
Je pense que pour Sliders c’est pareil, vu qu’il est souvent avec moi :wink:

voili voilou …

Cool allion, merci de ton aide aussi :slight_smile:

Quant au créneau pour se retrouver pour jouer, le vendredi soir était juste une proposition, il va falloir qu’on réflechisse mieux alors :stuck_out_tongue: Le dimanche soir p’têt? Genre vers 21h? (pour jouer une petite heure par exemple voire 2 pour ceux qui bossent pas le lendemain)

Ben ça fait depuis la SLF 8 que je me disait “putain faut absolument que je trouve un moyen de jouer contre de vrai joueur dans des conditions décentes” et lorsqu’on me propose ça, je dis : je marche à 100%

C’est juste qu’il va falloir que je fasse un choix entre UT2k4 et EvE mais à mon avis, c’est déjà courru d’avance :]

Enfin pour l’inscription à l’ESL je dit pourquoi pas, s’il n’y a aucune obligation de participation, ça peut être marrant de trouver de bons joueurs pour faire quelques parties amicales (ou moins :evil: )

En tout cas, je suis de près ce qui va en découler mais déjà je suis super motivé

En fait tant que tu t’inscrits tu n’es pas obligé de participer sauf si ta team ou toi-même s’inscrivent sur un ou plusieurs ladders.

Après, on est pas obligé d’accepter les matches qui nous sont proposés, mais si on les accepte on doit se mettre d’accord avec la team adverse sur un moment pour jouer, et ensuite être là obligatoirement sinon on a des points de pénalité.

Voilà ce que j’ai pu glaner comme infos pour le moment

Jvous deconseille ESL mpour le moment y’a pas assez de team jpense pencher sur clanbase plutot :slight_smile: parceke la c surtout du 2v2 ou y’a du monde sur esl donc peu interessant :?

Jvous deconseille ESL mpour le moment y'a pas assez de team jpense pencher sur clanbase plutot :) parceke la c surtout du 2v2 ou y'a du monde sur esl donc peu interessant :?
le problème du clan base c'est que c'est pas forcément la même politique au niveau des ladders (et pis c'est pas dit qu'on fasse du 2vs2)

Bé moi aussi, je suis daccord à 100% !

  • " UTéiste nous, UTéiste nous resterons ! " -

15euro, spo la mort, je suis partant !

Dimanche soir, ça me va, le ladder, ça me va, par contre vous…J’déconne bande de blaireaux (p’tin aevoc, sort de mon corps!)
:lol:

Bienvenue à toi, noble Fluo en tant que [RafaL]. D’ailleurs, réfléxion à la Aevoc, si tu peux le mettre devant now, pour le porter fièrement 8) PI VA FOUTRE UNE PHOTO DANS TES DESCRIPTIONS :wink: Nous les RafaLs, on se chati bien, pasqu’on s’aime bien :kikoo2:

Kioul Mino :slight_smile:

Merci Yoshi pour ton conseil, j’vais voir ce qu’ils proposent sur ClanBase, mais d’après ce que j’ai vu ça m’a paru très légèrement ocmplexe leur bidule (ça a plus l’air d’être un tournoi leur machin, j’me trompe?)

EDIT: Autant pour moi y’a un ladder aussi sur ClanBase. On va voir ce que ça donne.

Tfacon on va tous test

Sinon pour le serv faut voir mais on pourrait ptet partager les frais en prendre un plus gros et pour plus longtemps vu qu’on a 9 joueurs :smiley:

Matez ma belle signature au passage :smiley:

MDR :slight_smile:

Pour le serv partagé, faut voir… Ca dépend quoi, on en aura p’têt besoin tous en même temps, je sais pas, faudrait vraiment réfléchir.

12 de toutes façons c’est pas mal, je verrais 14 peut-être, de toutes façons après c’est le bordel.

Sur gameservers pour 6 mois ils offrent 1 gratos, sinon y’a 750 Mo d’espace pour foutre des mods et maps, ce qui est pas mal quand même.

De toutes façons on y est pas encore, pour nous ça sera pas avant le mois prochain au minimum

:mais_lol_quoi: ZoLTAN !

Euhhh je débarque peut être mais je suis a la ramasse sur “zoltan” c’est quoi le truc ?? ca sort d’où ?
Ca m’emmerde de pas comprendre et pas rigoler comme tout le monde …snifff :frowning:

Ca vien du film pourit que t’aime po: “hey mec, elle est ou ma voiture” :slight_smile:

Pour ma part ca sera “juste un doigt” :stuck_out_tongue:

MDR allion pour ton avatar, j’adore :smiley:

:lol: Pareil, le micro intégré aux lunettes, gégé :wink:

Sliders"]Ca vien du film pourit que t'aime po: "hey mec, elle est ou ma voiture" :)

Pour ma part ca sera “juste un doigt” :stuck_out_tongue:

ZOLTAN !

ZOLTAN !