Bonjour à tous les rafaux.
Tout d’abord, je me suis permis de modifier un peu le site Rafal pour y ajouter notre grande préférence vers UT2004. Je pense tenir à jour la page index le plus souvent possible à l’avenir.
J’ai pris soin d’ajouter Fluo à la liste des membres. Il n’a plus qu’à modifier son profil. Pour ce qui est de la liste pure et simple des membres, je ne sais pas trop si j’ai oublié quelqu’un ou quoi, à vous de me le dire.
Ce qui m’amène à un autre point.
Avant il était relativement difficile pour nous de se retrouver et jouer ensemble en dehors des réseaux. Ceci à cause de quelques désagréments:
- Tout le monde n’avait pas de net illimité
- Tout le monde ne jouait pas aux mêmes jeux…
- Tout le monde était pas trop motivé.
Mais maintenant tout ça c’est du passé: Tout le monde a le net de façon illimitée (même si pour certains la connexion ne suit pas mais ça va bientôt changer). Beaucoup ont aussi un clé valide de UT2004, qui est maintenant notre dada
Les vacances approchant, certains d’entre nous vont également avoir plus de temps à consacrer au net et au PC, aux amis et aux réseaux.
Mais au delà des réseaux, il y a le jeu sur le net. Ouais, contre des vrais humains et tout. Non seulement ça permet de se mesurer avec des équipes plus ou moins fortes que nous, mais ça nous permet aussi de faire monter l’adrénaline (“BOOSTER!” erm ^^) en nous. Un match sérieux est tout aussi sympa qu’une partie comme ça pour se détendre, nous l’avons bien vu aux tournois auxquels nous avons participé.
J’ai jeté un oeil sur le site d’ESL France, qui est une sorte d’organisation de tournois online de jeux. Il existe des ladders auxquels on pourrait participer, par exemple, si on s’en donnait la motivation.
Une ladder c’est quoi? C’est simple, c’est pas un tournoi avec des match de poules et tout, c’est plutôt des match à faire de temsp à autre (quand on veut en fait) et qui nous donne plus ou moins de point selon les équipes contre qui gagne ou perd. Ca fait genre un classement général de toutes les team françaises. Donc pas grand chose à perdre, c’est plutôt tranquille. Les deux seuls choses qu’il nous faut, c’est de marquer nos disponibilités et dire si on peut être là pour un match contre une autre équipe, et être à l’heure. Un match en général ne dure pas bien longtemps, donc ça devrait pas vous prendre 107 ans.
L’avantage c’est qu’on reste chez soi et donc on peut faire autre chose tout de suite après le match par exemple
Je pense que c’est une bonne idée de s’y intéresser, surtout qu’il existe plusieurs ladders différentes:Duels, Duels Instagib, TDM, ONS 6vs6, Assault 5vs5…
Bref, j’aimerais receuillir vos avis là-dessus.
Tout ça m’amène au deuxième point important:
Maintenant que nous sommes sur le net nous pouvons jouer tous ensemble. Malheureusement nos connexions nous empêchent de pouvoir héberger un serveur suffisament gros pour jouer avec nos potes et entre nous.
Conclusion, il faut qu’on loue un serveur dédié. Y’a pas d’autre moyen et d’autres teams le font aussi bien.
Evidemment c’est pas gratuit, mais j’ai trouvé une offre relativement raisonnable sur http://www.gameservers.net. Le Serveur UT2004 12 personnes est en effet à 23€/mois, contre près du double voire triple partout ailleurs. Il faut prendre néanmoins 3 mois obligatoirement, ce qui nous fait donc une dépense nette opur cet été (Juillet → Aout → Septembre) de 69€ environ. Allez on va mettre à 70€ avec les centimes.
J’aimerais donc receuillir ici al liste des personnes qui sont prêtes à aider au paiement.
Je voudrais pas dire mais c’est toujours un peu les mêmes qui aident à payer les trucs pour les autres souvent. Payer avec moi ne vous donnera rien de plus sur le serveur (quoi que à bien y réfléchir je peux au moins donner les droits d’admin aux payeurs) si ce n’est le sentimetn d’avoir aidé à bouger les choses un peu. (Ne rien donner en outre ne vous empêchera pas de venir vous connecter)
Donc mettons qu’on ait 5 personnes prêtes à aider, ça nous fait déjà 15€ environ par personne pour 3 mois de jeu tranquille, je trouve ça plus qu’honnête. (ça fait 5€ par mois)
5€ c’est… Un manga… C’est 30 à 40 francs pour ceux qui comptent toujours comme ça, bref c’est vraiment rien dans une vie.
Si en revanche, personne ne se bouge le cul, c’est simple: on ne fait rien, et on reste comme des cons à s’enfermer en LANs intimistes sans jamais rencontrer personne de nouveau…
Enfin, je pense qu’il serait bon de consacrer une soirée bien fixée à jouer à UT2K4 à une heure bien précise. Je pensais au Vendredi 21h30, qu’en pensez-vous? Chaque semaine on pourrait se retrouver sur le net et s’aider du logiciel Xfire pour se retrouver sur tel ou tel serveur de jeu et jouer tranquille avec tout le monde.
Voilà.