NFS: Most Wanted

Faut le dire, j’ai arrêté de suivre l’actualité des Need For Speed depuis Porsche Challenge. Je les ai tous essayés, oui, mais jamais gardés.

Le 1 était magnifique, plein de circulation, des vieux coups de pute à faire
Le 2 était beaucoup plus arcade encore, avec de nombreuses parties délirantes aux AGC
Le 3 était sympa, mais manquait de profondeur, le 4 pareli.

Et après, Porsche Challenge et Underground m’ont complètement laissé de marbre.

Ceci dit, quand Yoshi m’a annoncé que NFS: Most Wanted reprenait le principe des flics, que ça se passait de jour, qu’il y avait du tuning à la Underground, des tas de chemins, différents modes de jeu, des trucs à débloquer, mon sang n’a fait qu’un tour: était-ce le retour de la série des Need For Speed sur mon disque? Réponse plus bas :slight_smile:

Après une installation calamiteuse (oui, j’ai rebooté 2 fois pendant), j’ai fini par installer la bête et la lancer. Premier truc qui frappe: le retour des scènes avec acteurs (ou alors c’est de l’image de synthèse super bien faite mais j’y crois moyen) comme au bon vieux temps de Command & Conquer.

Le menu est un peu anecdotique mais il y a ce qu’ils faut en options: Interactive Music? Hmmmmm… Allez, je lance un mode career. Sous forme de tutorial pas très dur, les premières courses vous permettent de vous familiariser avec quelques parcours et l’histoire commence quand on vous pique votre caisse. A vous de la récupérer en grimpant l’échelle de la Blacklist, une liste de “street racers” de plus en plus difficiles. Une sorte de concours de popularité en somme.

Outre les traditionelles courses parfois parsemées de flics, vous aurez un mode “pursuit” où vous serez libre de vos mouvements dans la ville. Quand je dis libre c’est libre, aussi libre que GTA. Mais contrairement à ce dernier, les tracés ici sont beaucoup plus courbés, ce qui vous autorise une grande vitesse. C’est après tout son principal attrait :slight_smile: Ce mode pursuit justement, vous demandera de vous échapper des flics, en les semant. Vous avez plusieurs façons de les semer, que ce soit traditionellement ou en passant des endroits où ils n’iraient pas, et comme vous avez la liberté de vos mouvements sur toute la ville et sa campagne, c’est très agréable. Vous verrez d’ailleurs un compteur vous indiquant combien votre poursuite coute à l’état en temps réel, ce qui est assez marrant :stuck_out_tongue:

Pour affronter un Blacklist, vous devrez faire un certain nombre de races, de pursuits, et amasser une certaine “bounty” contre vous, afin de faire grimper votre réputation. Une fois un Blacklist vaincu en duel, vous aurez le choix de 5 bonus, dont 3 inconnus. Parmi ceux-ci, la voiture de votre adversaire vaincu, qui rejoindra celles de votre garage. Car on peut avoir plusieurs voitures, et c’est très utile: si une voiture est trop vue par les flics, ils vous courront tout le temps après. Si vous changez de caisse et laissez l’autre se faire oublier un peu, ils vous lâcheront les basques. L’autre moyen consiste à faire repeindre ou tuner graphiquement sa caisse. Ils ont pensé à tout :slight_smile:

Quand je dis que vous êtes libre de vos mouvements, c’est surtout qu’une fois une course terminée, vous ne revenez à aucun menu: vous êtes toujours sur la route, à vous de revenir à votre home, aller au shop le plus proche ou je ne sais quoi d’autre.

Bref, pour du jeu solo, ça arrache bien et c’est ludique et profond. Passons maintenant à l’aspect secondaire de tout jeu normalement constitué, la technique

Alors là, c’est tout de suite la grosse claque: c’est beau, c’est fluide, ça bouge à mort, la zik défonce assez, la maniabilité est un peu bancale au début mais on s’y fait. C’est très arcade donc ne cherchez pas des vraies sensations de conduite. Mais la sensation de vitesse, elle, y est! UN autre truc qui m’a frappé c’est les effets de soleil… Ca éblouit, et sur une route mouillée, on voit le reflet du soleil qui éblouit encore plus, comme in real life :slight_smile: Décidément le photo réalisme, ça avance :stuck_out_tongue:

Le multijoueur n’a pas été testé.

Voilà, contrairement à Underground, le jeu m’a laissé une super impression. C’est du tout bon :slight_smile:

klr, il est bon ce jeux :slight_smile:

Je ferais ma review demain la j’ai trop mal aux cheveux :smiley:

+1 Trop bon jeu , je me fais plaisir depuis quelques jours.

Je rajouterais qu’ il ne faut pas une config de oufzor pour le faire tourner, je le trouve même beau chez moi.

(Xp 2500+ , radeon 9600 pro , 1Go ram)

Bon Hop ma reviou :smiley:

J’étais un peu dans le meme cas qu’Axel quand j’ai voulu essayer ce jeu car en fait meme si j’ai bcp joué aux undergrounds, c’etait pas pareil (je passe sur le porsche challenge c’etait une daube et ct bien long …).
Donc quand j’ai su que celui ci se passerait des jours et que y’aurait les flics je me suis dit YEAAAAAAAAAAAAAAAAH :smiley:

et effectivement YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :smiley:

J’adore ce jeu (a un point que je vais l’acheter sisisi:D)
Tous simplement parceque c’est le NFS que j’attend depuis facile 4 ans en plsu c’est super joli :smiley:

Sinon niveau durée de vie y’a de quoi faire le mode carriere commence a etre chaud les marrons au blacklist6 et en plus les autres modes de jeu tiennent bien la route :slight_smile: (surtout quand faut passer les barrages de flics ca devient tendu du string avec une punto moins avec une impreza tient :P)

Niveau jouabilité c’est sur c’est pas Gran Turismo mais franchement JAIME PAS GRAN TURISMO !! et ce jeu franchement il vaut le detour :wink:

Sinon pour repondre a une question d’axel, la fille que tu vois dans le jeu elle n’est pas virtuelle, elle s’appelle Josie Maran et c’est l’égérie de Mabeline une marque de cosmétique. Pour faire plus simple c’est elle :smiley: :

http://belles.rebelles.free.fr/Josie_Maran.jpg

plus d’info ici http://www.superiorpics.com/josie_maran/

Voila :wink:

Je ne verrai plus les cosmetiques de la même manière ^^_

4 avis positifs, c’est qu’il doit vraiment être bien ce nfs. Ca le fait :stuck_out_tongue:

Haaaan :slight_smile:

Faut dire que maintenant avec l’image de synthèse on peut se poser des questions, en plus EA est pas du genre à faire de grosses dépenses budget comme ça, mais là miaaaam :slight_smile:

Je tiens à dire que j’aime bien Gran Turismo, c’est juste que les jeux pour moi sont bien différents. C’est comme KOF et Soul Calibur, j’adore les deux pourtant la maniabilité des deux n’a rien à voir :slight_smile:

Bah en fait c’est vraiment elle (c’est dit dans le livret de l’edition collector) et franchement, ben euuh jlemmenerais bien faire un tour dans ma supra ou ma mustang ou ma rx7 ou ma subaru ou NIMPORTE LAQUELLE MAIS SANS PROBLEME ! :smiley:

Moi j’aimerai juste faire un tour dans Josie Maran…

C’est pas possible monsieur l’agent ?

Faut un permis spécial Motenai !

Mort de rire :okayyyyy:

sinon rien a ajouter sinon : MAIS COMMENT ILS ONT FAIT POUR QUE SA SOIT AUSSI BEAU ET FLUIDE???

je suiçs bluffé tout passe a fond sans accroc alors que les undergrounds crochaient parfois…

moi je dis bravo car c’est un must have

eup bap hormis que ça me fais chier,je voulais un jeux de simulation sur PC et a part : PT1 de m**douille fait chi*r ez##+°°3#**µ%ùù£^$¤ :106: :106: de config de merde !!! baaaah a part ça…pfffft !!! rien a redire,même si je tourne en 640/480 en minimum,on devine les endroits où il y a des effets…et bap je sais ce que va m’apporter le gentil papa noyel !!! un CG+de la raaaaaaam !!!
parsque la je dit waaoooww pour la biauté !! et puis je pensais que les vidéos étaient de l’image de synthèse mais de qualité plus qu’ultra top (j’en ai pleuré devant mon écran).finalement heureusement que vous me dites que c’était de la vrai vidéo car je commençais a me désolé sur la pauvre config que j’ai en pensant a la qualité des futures cinématiques pour autres diverses jeux !!

qu’un seul truc a dire !!! trop bon jeux !!! mais pt1 fait chier quand on est trop rechercher,on peux plus faire 100m sans tomber sur une poursuite de 8mn minimum !!! mais c’est trop bon quand même comment c’est trop bien géré !!

Moi perso je ferais autre chose qu’un tour en voiture avec la dame :118_clin_d_oeil: