Operation Flashpoint

[url=http://ofp.gamezone.cz/]
http://twilight.mahoro-net.org/~aevoc/img/Operation%20Flashpoint.jpg

[/url]
(cliquez sur l’image pour un lien vers le plus gros site de news sur OFP)

Pour plus d’infos en français sur le jeu, il y a un gros thread sur hardware-fr avec un max d’infos :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=59233&cat=5&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=249

Le jeu est à 10 euros avec les 2 addons sur alapage ou amazon (bah ouais il ne date pas d’hier mais c’est comme le vin, il est meilleur avec l’age).

Personnes ayant acheté OFP (4 personnes) :

aevoc
Axel
Fluo
Parpin

EDIT : Split par aevoc à partir du topic sur le jeu La Pucelle.

AxelTerizaki"]Operation Flashpoint ça pue je vois pas les bonhommes ( Razz )
mais lol :lol:

ouais et en plus y’a pas de radar !!! :?
j’y ai rejoué pour la première fois depuis des mois ce soir, pendant la première heure mon regard partait toujours en haut à gauche de l’écran toutes les 2 secondes :lol:

n’empeche c’est toujours excellent comme jeu, c’est meme mieux qu’avant avec les configs de maintenant et toutes les évolutions des moddeurs.

pour voir comment ça a évolué vous pouvez jeter un oeil là (je ne vois pas qui ça va intéresser parmi vous mais bon qui sait…) : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/-Operation-FlashPoint-Topic--sujet-59233-1.htm
y’a plein d’infos sur les mods, et beaucoup de screenshots aussi…

étant toujours friant de nouvelles sensation, je suis prenneur. Qui peut me fournir un cd et me dire ou je prend les patchs ? :slight_smile:

bah je peux le mettre sur mon serv ouais, sinon le jeu coute 10 euros hein :
http://www.alapage.com/mx/?id=167451104843781&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=52&REF_NOVA=627285&devise=&fulltext=&sv=X_L

par contre je préviens, la prise en main n’est pas facile la première fois, y’a pas mal de commandes (en fait bcp servent rarement mais il faut les paramétrer) et le gameplay très spécial car très réaliste (si t’es debout sans bouger avec des ennemis à 200m que tu vois à peine t’es mort en moins de 2, la régle c’est allongé au sol dès qu’il y a contact visuel).

ceci dit une fois pris en main ça ne se perd pas, et ça n’est plus du tout une contrainte car ça devient des automatismes :slight_smile:

d’ailleurs axel disait qu’il pouvait pas y jouer parce qu’il ne voit pas les ennemis, mais en y pensant il pourrait quand même car c’est vrai que tant qu’ils sont pas spotted il doit avoir du mal à les voir, mais une fois spotted le chef de groupe peut indiquer la position de la cible et elle est alors marqué d’un carré jaune super visible (c désactivable dans les options de réalisme). pis bon y’a aussi les jumelles c’est important un mec qui surveille, y’a tout ce qui est pilotage (avions helicos char camions bateau) qu’il pourrait faire.

je pense plutot qu’il n’a pas super envie d’y jouer :wink:
c’est vrai qu’il faut compter au moins 2-3h de jeu avant d’acquérir les automatismes

ok, et on signe où pour s’negager dans l’armée ? :smiley: :smiley: :smiley:

bah justement comme je l’écrivais à parpin, c’est bien le FPS où t’as le moins envie de m’engager après y avoir joué. contrairement aux CS, DoD, ET j’en passe et des meilleurs où on se sent supérieur parce qu’on peut généralement encaisser un pruneau ou qu’on respawn tout de suite là ; on a vraiment une sensation de pouvoir crever à tout moment, car la moindre balle bien placée peut être fatale.
et les armes sont précises aussi (je précise), tu peux tout à fait buter un mec d’une balle à 300m avec un M16.

quand on joue l’immersion est totale, il faut faire super gaffe, du coup on est constamment aux aguets, on réfléchit à plusieurs reprises avant d’effectuer une action, et on communique à mort car tout seul c’est chaud pour la plupart des missions.

il n’est pas rare d’avancer en pensant qu’il n’y a personne et d’entendre l’impact violent de la balle qui nous touche → fin de la mission (sauf en multi on joue les survivants de l’escouade). le bruit est assez explicite et après quand on joue on redoute en permanence de l’entendre :slight_smile:
idem lorsque tu entends tes potes qui hurlent de douleur en se faisant toucher alors qu’ils sont juste à coté de toi, tu te dis putain si je trouve pas l’enfoiré qui a fait ça la prochaine c’est pour ma poire. ou lorsqu’ils sont séparés de toi et que tu les vois se faire buter sous le feu ennemi, impuissant.

comme je le disais avec parpin c’est tellement réaliste (bon sauf l’ IA, l’IA parfaite n’existe pas encore) que lorsqu’on parle des missions c’est comme si on les avait vraiment vécues - idem sur les forums des joueurs que j’ai pu voir sur le net :slight_smile:
alors que mes parties de ET sur le net par exemple, aucun souvenir, ça va trop vite c’est du Q3 pendant le seconde guerre.
faut dire que tu peux tout faire dans le jeu, les cartes font des 10aines de kilométres carré donc il y beaucoup de façon de les faire, ce sont plus des théatre d’opération que des maps, tu peux utiliser tous les véhicules (hier j’ai chouré un tracteur).

bon j’arrete d’en parler faut voir et prendre la peine de le maitriser, y jouer en multi, et après ça devient une drogue :slight_smile:

ok, dès que je rentre je me le commande :slight_smile: ça m’intéresse plus que CS:S en tout cas :slight_smile:

:lol: ben moi idem, CS:S ça commence déjà à me lourder. au moins je prend du plaisir à chaque fois à OFP, même quand tu perds tu découvres des nouvelles planques, des nouvelles stratégies, t’analyses tes erreurs pour ne pas commentre les meme à l’avenir, etc…

là CS:S ça m’arrive d’y jouer 2h et de me faire chier pendant 2h.

je sais pas si j’ai précisé par contre mais ça se joue en coop principalement (ya aussi un peu de CTF et parfois des rencontres entre teams). c’est d’ailleurs ce qui rend le jeu super sympa à jouer, ce sont des missions en fait.

c’est plus “comment on va faire pour réussir ensemble les objectifs qui seraient impossible tout seul” plutot que “comment je vais niquer l’autre”, ça aussi je préfère quand je joue avec des potes. et comme le champ de bataille est super grand, on a le temps de réfléchir à la façon d’agir, taper la discute etc… comme en vrai quoi :slight_smile:

y’a un generator de missions, et la communauté de moddeurs comme on t’as pu le voir est archi active pour un jeu aussi ancien - ça m’a carrément étonné le nombre de sites et de mods lorsque j’ai repris hier.

Je savais pas ça aevoc le coup du carré jaune. Vais p’têt le commander aussi du coup. Pour 10 euros ça me dirait bien.

Pis avec nos machines de tueurs ça doit mieux tourner qu’à l’époque de sa sortie.

AxelTerizaki"]Je savais pas ça aevoc le coup du carré jaune. Vais p'têt le commander aussi du coup. Pour 10 euros ça me dirait bien.

Pis avec nos machines de tueurs ça doit mieux tourner qu’à l’époque de sa sortie.

ouaip ça tourne carrément mieux avec les meme détails qu’à l’époque (j’y jouais sur TNT2 et parpin sur sa GF1 à l’époque), par contre tout à fond ça met encore à genoux les machines actuelles - et pour longtemps encore je pense. évidemment ça dépend de la map aussi, je parle sur une map bien chargée.

en fait c’est normal car comme ça se situe en extérieur, et à la campagne, la vision porte super loin donc si on règle l’éloignement au maximum et qu’on prend l’hélico par exemple on voit toutes les villes et les forets du coin donc ça fait un sacré paquet d’objets…
mais bon suffit de régler le degré de détail des objets avec l’éloignement correctement et ça passe nickel (quand même).

Et voila, Axel vient de faire ses premiers frags, c’est une tres bonne recrue :slight_smile:

Pour les graphs qui sont moche (enfin pas tres jolis quoi), le jeu est tellement prenant qu’on n’y fait pas gaffe. En plus si le jeu était plus beau, ca donne ca:

http://ofp.gamezone.cz/news/pics2/syymbiot6.jpg

ah oué c’est vachement beau!
super, et au bout de combien de temps tu as vu les deux mecs a 15m de toi ??
alors, on veut toujours que le jeu soit plus beau? :slight_smile:
aller, un autre quand meme, qui est tres joli quand meme:

http://ofp.gamezone.cz/news/pics2/SIGMATRUCKscreen3.jpg

voila une autre bonne raison de jouer a OFP:

http://ofp.gamezone.cz/skins/screenshots/spongeb.jpg

mdr c’est pour ça qu’il est plein de trous alors, on sait pourquoi maintenant :lol:

aevoc: “Bon allez on se les attaque là j’en ai marre d’attendre.”
Parpin: “Putain y’en a 4… non 5, non 6!”
aevoc: “Merde le char, le char!”

*Axel sort son lance-roquettes. Boum, plus de char

aevoc: “Ouh putain!”
Parpin: “C’est bon je les ai dégommés à la M60 dans la confusion les autres.”

c’est trop bon :lol:

En plus le jeu est customizable:

http://zeparpin.free.fr/OFP/OFP-parpin.JPG

petit up pour newser un peu à propos de OPF et OPF2 :

vu sur nofrag :

Armed Assault et Operation Flashpoint 2 détaillés

GamesRadar publie une double preview d’Armed Assault et Operation Flashpoint 2, et c’est informatif. Armed Assault, qui doit sortir avant Noël à petit prix, contiendra les campagnes officielles d’Operation Flashpoint remises au goût du jour, avec un moteur amélioré, débuggé et optimisé (Bohemia devrait notamment implémenter pas mal de trucs de VBS1, sa simu militaire). Il y aura également une nouvelle campagne.

Quant à Operation Flashpoint 2, qui aura probablement un nom différent, il s’agira d’une sorte de mélange entre simu militaire, FPS et jeu de rôle dans un monde assez gigantesque. En tant que militaire, il faudra par exemple gérer les civils présents sur le champ de bataille, si possible en évitant de se les mettre à dos. Ça rappelle un peu Conflict Zone, le RTS de Mathématiques Appliquées il y a quelques années.

Autre point mis en avant : le jeu générera des missions dynamiques à la volée suivant les situations, et les attribuera de façon logique : si le joueur est le mieux placé pour remplir telle mission, c’est lui qui devra la faire. Par contre, s’il est à l’autre bout de la map, c’est un autre groupe de soldats, dirigé par l’IA, qui recevra la mission en question.

La preview recèle de petites informations de ce genre et vaut donc le coup d’oeil. En attendant le jeu (prévu pour 2006 au plus tôt), il y a aussi quelques nouvelles images.