Chui d’acc Axel mais bon en meme temps je sais pas si ca changerait grand chose
Si si Yoshi, ça changerait beaucoup de choses si le mac avait une part de marché plus importante: c’est logique! L’éditeur se dirait “tiens si je développe pas mon jeu sur Mac je toucherai pas 25% de la population informatique…”
Même avec l’actualle part de marché il pourrait en fait, mais il ne peut pas! Simplement parce que MS a une fois de plus “vérouillé” les gens (cette fois les développeurs) en leur refilant DirectX. Pour rappel DirectX est un langage de programmation dédié au jeu et au multimédia, et qui est sensé agir pareil peu importe votre carte graphique. Pour les dév à l’époque c’était tout bénéf: plus à se faire chier avec du matos exotique, à programmer un driver pour chaque carte son du marché… Il y avait un standard!
Seulement maintenant ce standard n’en est plus un, tout bonnement parce qu’'il ne permet pas d’être utilisé sur autre chose que… Windows, hé oui
ouaip, et directX les vrais coders savent s’en passer (pour la vidéo tout du moins), cf. Id Software, Blizzard Entertainment et Epic Megagames. Ce sont sans conteste les plus grosses sociétés créatrices de jeux de qualité à l’heure actuelle, et ils portent leur jeux sur plusieurs plateformes sans trop de difficulté.
C’est sûr que quand le moteur est en OpenGL au lieu d’être uniquement DirectX , déjà ça aide pas mal pour porter sur Mac ou Linux… :roll:
Surtout qu’on peut avoir des jeux de très bonne qualité sans Direct3D. C’est sûr que MS a quand même comblé un trou: à savoir sortir une interface unifiée pour le réseau (DirectPlay), le son (DIrectSound) et l’entrée-sortie (DirectINput)
meme avec 3dfx dans le temps ct mortel sous UT
Bwé, ou même y’a les jeux comme UT ou les jeux id Software qui s’en apssent bien de DirectX
Bon bah, a quand la deuxième Install Linux Party alors ??
Bon bah, a quand la deuxième Install Linux Party alors ?? :D[url]http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml[/url]
http://unix.derkeiler.com/Mailing-Lists/FreeBSD/newbies/2004-10/att-0139/RTFM.jpg
en gros si tout le monde achete un mac y’ora autant de jeux sur mac que sur pc, enfin c’est que que vous vouliez dire pas vrai ?
Ben oui, vu qu’il y aura plus de demande
Alors comme vous vous doutez je ne peux qu’agrea with you my friends pour ce qui est du Mac.
Perso mon i-book me sert a tout sauf au jeu en fait…
Mail/photo/video/traitement de texte/etc.
Et il les fait tres bien d’ailleur.
Mais j’avoue que je suis inquiet pour le jeux. Je n’ai jamais été un grand fan des jeux sur console et je ne suis pas pres de jouer a CS ou R.O.S.E sur une console (quoi-que si ils mettent des claviers et souris comme ca se fait parfois, je dit pas …)
Linux pourquoi pas, mais pour le moment j’avoue que c’est pas une priorité. 2 OS ca me suffit je préferereias repasser en Full-Mac en fait
Mais en m’interessant a Linux je sais que ca peut aider aussi pour le noyeau Unix de Mac-Os-X donc c’est pas perdu.
Donc je n’ai qu’une chose a dire “Wait and See”.
come dtu dit wait and see, a mon avis fo pas trop se prendre la tete de suite,on a encore un an ou deux pour se faire des bonnes parties de pc sous windows :p, profitons de l’instant présent
ouais si c pour me faire buter à CS après avoir vidé mon chargeur sans aucun effet, je prefère arrêter tout de suite :evil: :lol:
tit fond d’écran qui réconcilie l’opposition
ouai jouer a la ps ! :
http://twilight.mahoro-net.org/~stok/327433466_La%20Pucelle_PS2_2_1152.jpg