Pire que Micro$oft ?

allez jeter un coup d’oeil par la:

[url]http://linuxfr.org/2003/09/17/13947.html[/url]

no comment

Merci Parpin, je voulais le poster mais tu m’as battu avant :slight_smile:

euh g po tout saisi la qqun peux spliker ??

Merci :wink:

bof perso ça m’empechera pas de dormir…

moi aussi…

Yoshi tu me fais honte :stuck_out_tongue:

En gros, Verisign qui normalement reigne sur les .com et .net (c’est eux qui les gèrent) ont mis en place un joker qui fait que quand tu tapes une URL fausse, par exemple http://www.asquelgamecenter.com dont le domaine n’existe pas, ça te renvoie sur une page chez eux appelée SiteFinder, qui te permet de faire des recherches.

L’idée, de base, est louable.

Sauf que…

  1. Ca casse complètement le standard du système DNS: En effet, quand tu iras sur un site qui n’existe pas, ça ne te dira plus “Le site n’existe pas”.

  2. Ils peuvent se faire un max de pub… Ils ont qu’à recevoir de l’argent de publicitaires qui veulent mettre leurs pubs sur la dite page et hop, des millions de visites par jour… Bah ouais ça arrive souvent mine de rien des mecs qui se gourrent dnas le nom d’un domaine. Une faute de frappe suffit.

  3. Y’a apparement un système de statistiques dans la page: Verisign peut donc savoir quel site tu as voulu accèder et éventuellement réserver le domaine (mais bon là c’est juste une hypothèse de ce qui pourrait se passer)

  4. Dans le même ordre d’idée, mais pour les mails: il suffit que tu fasses une erreur dans le domaine de ton correspondant et ton mail te sera renvoyé… mais pas par ton serveur de mail comme c’est d’habitude, là il sera intercepté par ce serveur poubelle qui te le renverra, mais qui nous dit qu’ils ne peuvent pas constituer une base de données d’emails à revendre aux spammeurs?

Bref, toutes les dérives sont possibles, et c’est pas trés glop.

ok compris en gros c des fdp koi :smiley: