Bon voila, mon Shuttle replante. Cette fois il démarre sans problème mais il reboot spontanément après quelques minutes. En cherchant un peu sur internet j’ai trouver que ca pouvait venir de l’alim, si le 12V était insuffisant. Mais d’après ce que je vois c’est pas si faible … pas terrible mais bon. Par contre c’est normal que le 2.5V tourne à 1.52V ??? Si démarre sur le cd d’install de windows j’ai laissé tourné un moment ça plante pas … donc c’est peut-être pas materiel. J’ai enlevé tout ce que je pouvais pour voir, mais ca plante toujours (y’a plus de carte son, ni video, ni lecteur DVD et je suis repassé a 512Mo dans la port Dimm1, je peut aps faire moins je crois)
Voici mes voltages pour info.
je tien a dire que j’ai aucune idée d’où ca peut venir
J’ai formatter la partition qui contenait windaube, et je l’ai réinstallé, apparament ça marche. Je crois que j’avais télécharger un crack vérolé … Heureusement que je travaillait sur le bureau, j’ai conservé mes données sur l’autre partition. Je vous tiens au cournat, pour l’instant il est resté allumé presque 1h :roll:
Oky ^^
Et la RAM, t’y as pensé à ça?
Toujours desactiver le reboot automatique après écran bleu, ça permet de savoir pourquoi ça a planté…
Ouais j’y avais pensé à la Ram, j’ai oublié de préciser que j’avais tester mes barettes un par une dans chaque slot, mais ça n’y changeait rien. Par contre le coup de l’écran connai po :? d’ailleurs si y’en avait un j’avais même pas le temps de le voir :shock:
Bah vi c’est là tout le problème, si y’a un écran bleu tu peux pas tout le temps le voir car windows est fait pour faire un redémarrage auto. Merci bilou qui veut cacher ses erreurs
C’est dans Système → Avancé → Paramètres de démarrage je crois, ou un des 3 boutons dans cet onglet en tous cas.
Malheureusement, j’ai eu la même erreur ya quelques temps, ettttt… Ben ma cg qui a laché, essaye une autre carte graph pour voir. (Si c’est du pci-e, bon courage ^^)
Ah bah merci du conseil Mino. Mais dis moi, c’est sur ton shuttle que ça t’s fait ça :? Parceque si jai bien suivi on a tous les 2 un shuttle, on a tous les 2 changé l’alim, et on a apparament encore un problème commun … T’as CG c’est pas une X800pro ? :o
Et merci aussi Axel, c’était bien dans System / Avancé / Démarrage et Récupération.
Mais moi j’ai trouvé. c’est par ce que tu a la malédiction du shuttle
moi regarde, j’ai une mini tour, (pas un shuttle) et j’ai pas de problème
:partir:
sa CG c’était une 6800 GT
Exaque ! Leadtek 6800 gt.
Ben ouep, Shuttle quand tu nous tiens.
Franchement, j’hésite à me racheter une cg pour quelle me claque dans les mains pour cause de mauvaise alimentation suivi de décès.
Mr et Madame Broutte ont un fils, comment s’appelle t-il ? Sam
PARCE QUE SAM’ BROUTTE nom d’une pipe !
Dites donc z’on l’air tous d’avoir des problemes vos shuttles… Mino maintenant toi… c’est quoi ce délire ? Elles sont fragiles ces petites bestioles ou quoi ? :119:
Ben, faire du condensé avec des pièces qui chauffent et ont besoin de beaucoup d’électricité, c’est pas sans risque.
Là j’ai encore un problème, mais cette fois ci, connu de Shuttle, mais ne savent pas le corriger.
En gros, ce sont les ventillos servant à refroidir la zone des disques durs, qui continuent à tourner à fond alors que le shuttle est “éteind” de ses fonctions (jveux dire par là que je ne l’ai pas couper au niveau de l’alimentation).
Donc, obliger de couper par l’interrupteur de l’alim…
Yen a qui n’ont aucun problème avec leur Shuttle, ils ont de la chance. Moi, je trouve que j’en ai eu un peu de trop pour une marque dite de qualité. C’est dommage, mais j’ai quand même tenté l’aventure. (ya pas à tortiller du cul, quand ça marche, c’est quand même achement bien)
Je pense que le prochaine achat se tournera vers une tour plus petite (pas forcement mini-pc) mais de réelle qualité.
Moi le coté barebone est indispensable vu que je reviens de mon appart tous les vendredi en train, je me vois mal trimballé
une tour, surtout quand je part directe après les cours avec mon sac dans les amphis… Mais bon, là ça commence à
faire beaucoup, si j’ai d’autres gros problèmes qui s’avèrent liés à la marque je pense que j’opterai pour un portable pas puissant pour les cours et une grosse tour pour les jeux.
Si j’ai pris un Shuttle, c’est pour les mêmes raisons que toi Milou (lol). Je suis sur rouen 5 jours et je reviens le week au havre.
Avec mon sac à shuttle, ya bon.
Je vais voir si je vais pas craquer aujourd’hui pour l’achat d’une cg :roll:
Mino, t’est pas allé a paris voire aevoc un week end? par ce qu’il m’a dit un truc a propos de ton ordi…
Il a dit quoi ?
Ah il m’a dit que Mino était passé mais il m’a pas parlé de son ordi :o
Ben ouai, chu passé le voir, j’ai pas le droit ? ^^_ Sinon mon shuttle va bien pourquoi, c’est quoi le binz ? J’ai juste une 6200 turbo de yoyo dedans pour patienter.
Stouw ! ^^