Je suis d’accord sur le fait que :
Les petits artistes qui commence dans le métier sont complétement bouffés par ce problême et peuvent gagné moins d’argent a cause de celà. L’ndustrie du disque ou autre se casse la figure et qu’ils nes savent pas comment réagir face au manque a gagner. Le P2P peut servir a faire du commerce et donc a volé purement et simplement ce système…
Je ne suis pas d’accord sur le fait que:
Le sytème P2P soit mis en cause totalement, car a la base c’est de l’echange et non du commerce. Les personnes qui doivent être punies ce ne sont pas ceux qui en profitent mais ceux qui numérise tout çà. Les fichiers P2P ne sont pas tous des oeuvres sont libres de droit d’auteur. Le P2P sert a faire connaitre la musique, si la musique nous plait, on est en droit d’acheter le CD. Il est incroyable de voir tout le pognon que se font les “Majors” sur le dos des artistes, les journaux, le dise eux même, les artistes sont considérés comme des produits…
La loi des libertés informatiques et individuelles empêche toute personne de rentrer chez vous et de pouvoir fouiller dans vos fichiers personnels, hors, les FAI farfouillent dans nos données, donnent nos adresses puis vient les descentes de la police, etc… font que nous n’avons plus de liberté, autant leur donner les clés de chez nous pour savoir ce qui s’y passe. Il y’a plus de 3 000 000 d’utilisateurs qui utilisent le P2P mais n’en font pas de commerce, et achètent les CD comme vous et moi.
Les artistes: Comme Sainclair, qui a ouvert sa propre boite de prod, n’a rien contre le P2P…pourquoi? Tout simplement parceque l’on pique pas 60 % de ses revenus… Par contre Madonna et Mettalica sont contre, car ils ne vont pas pouvoir s’acheter la dernière ferrari…Les pauvres…
La publicité: Les FAI, les graveurs, les lecteurs Divx, les DVD vierges, etc… en font leur premier argument de vente, pourtant c’est strictement interdit ! On vous pousse a la consommation pour acheter un CD que vous allez payez 40 € pour vous retrouvez avec une musique bien et tout le reste, c’est du remplissage…y’a pas un problême?
Les majors: Un artiste a 100x plus de chance de gagner de l’argent en mettant sa musique sur Internet, comme Laurie, que de frapper aux maisons de disque… Cà donne de la star academie. Après s’être fait du pognon sur le dos des artistes, leurs bénéfices dégringolent, q ui la faute? N’est ce pas a eux de prévoir ce genre de problême? Comme passer du disque Vinyle =) cassette =) DVD. (!)
Les taxes: La france est le pays le plus taxé du Monde et pourtant l’etat n’a jamis mis son grain dans le pb du P2P ? Pourquoi a votre avis? Ou passe les taxes sur les DVD vierges? Les FAI s’en mettent plein les poches, que reversent ils aux maisons de disque?
Je suis ecrivain, je gagnais plus d’argent en le vendant moi même ou sur Internet au format numérique que de le faire référencer a la FNAC qui me demandait 60% de mes droits d’auteur ! Véridique !
Les sites internet qui gagnent sur les sonneries polyphoniques qui gagnent des sommes folles sur le dos des artistes pour les portables. Ou va tout cet argent?
Alors avant de mettre en prison les internautes parecqu’ils ont des Mp3 ou des Divx sur leur ordinateur, qui souhaitent pourtant accéder a la culure française, pour 10 Mp3 qui se battent en duel, les Majors devraient plutot se poser la question si c’est bien ce genre de personnes qu’ils devraient combattre…