Pour ou contre le Peer to peer? Demain...

On va pas rajouter une couche sur ce qui est dit et redit mais je vous conseille de regarder l’emmission qui sera rediffusée demain sur France 5, je sais pas a quelle heure de " C dans l’air " sur le problême Peer to peer… C’est toujours la même histoire, les barrons des maisons de disques, les gens Pouetpouet qui n’apportent aucunes solutions, des artistes qui font les €utistes ’ ah ah ah… ', bref rien ne changent. Et en face ? qui ? ben personne comm d’habitude… Ah mais non ! Regardez les sms !

Ils sont tellement nobreux et réalistes, porteurs de solutions qu’en fait il faut regarder l’emmission que pour les SMS. Comme quoi… 2 mondes nous séparent… Les pété de thunes et ceux qui le sont pas…

Si vous souhaitez réagir après celà rien ne vous en empêche même si on en parle beaucoup en ce moment… Moi je préfère parler de ce genre de politique que de savoir si Chirac a passé de bonnes Vacances a Tahiti pendant les atentats… :roll:

Oui je suis pour le poire a poire ( peer to peer pour les puriste ) , j’aime bien aussi les pommes et les bananes mais je prefere largement les poires , surtout quand elles sont cuites au four avec une sauce au chocoloat, alors la elle sont fondante et c’est trop bon

Sinon je pense que chirac ( jacot pour les intimes ) a du bien passer du bon temps a thaiti je le vois bien a la plage sur un transat avec sa despé et son meubles a cotés avec son sac

Moi, je trouve que grâce au peer to peer, on découvre beaucoup plus de chose qu’avant, donc on est plus tenté d’acheter DVD/Jeux/Musiques. Moi en tout cas, ça marche comme ça, et pour pas mal de potes aussi (dernièrement, un pote s’est acheté 3 cd audio de Asian Dub Foundation ! Truc impossible si il l’avais pas découvert on the net. Ils étaient à un prix méga abordable (6.90€), donc eux, ils ont tout comrpis :wink:

Serieusement

Pour ma part , avant quand on pouvait DL sans etre menacé , je n’achetais pas de cd audio
Maintenant que je ne telecharge plus , j’achete toujours pas de cd audio

Je suis d’accord sur le fait que :

Les petits artistes qui commence dans le métier sont complétement bouffés par ce problême et peuvent gagné moins d’argent a cause de celà. L’ndustrie du disque ou autre se casse la figure et qu’ils nes savent pas comment réagir face au manque a gagner. Le P2P peut servir a faire du commerce et donc a volé purement et simplement ce système…

Je ne suis pas d’accord sur le fait que:

Le sytème P2P soit mis en cause totalement, car a la base c’est de l’echange et non du commerce. Les personnes qui doivent être punies ce ne sont pas ceux qui en profitent mais ceux qui numérise tout çà. Les fichiers P2P ne sont pas tous des oeuvres sont libres de droit d’auteur. Le P2P sert a faire connaitre la musique, si la musique nous plait, on est en droit d’acheter le CD. Il est incroyable de voir tout le pognon que se font les “Majors” sur le dos des artistes, les journaux, le dise eux même, les artistes sont considérés comme des produits…

La loi des libertés informatiques et individuelles empêche toute personne de rentrer chez vous et de pouvoir fouiller dans vos fichiers personnels, hors, les FAI farfouillent dans nos données, donnent nos adresses puis vient les descentes de la police, etc… font que nous n’avons plus de liberté, autant leur donner les clés de chez nous pour savoir ce qui s’y passe. Il y’a plus de 3 000 000 d’utilisateurs qui utilisent le P2P mais n’en font pas de commerce, et achètent les CD comme vous et moi.

Les artistes: Comme Sainclair, qui a ouvert sa propre boite de prod, n’a rien contre le P2P…pourquoi? Tout simplement parceque l’on pique pas 60 % de ses revenus… Par contre Madonna et Mettalica sont contre, car ils ne vont pas pouvoir s’acheter la dernière ferrari…Les pauvres…

La publicité: Les FAI, les graveurs, les lecteurs Divx, les DVD vierges, etc… en font leur premier argument de vente, pourtant c’est strictement interdit ! On vous pousse a la consommation pour acheter un CD que vous allez payez 40 € pour vous retrouvez avec une musique bien et tout le reste, c’est du remplissage…y’a pas un problême?

Les majors: Un artiste a 100x plus de chance de gagner de l’argent en mettant sa musique sur Internet, comme Laurie, que de frapper aux maisons de disque… Cà donne de la star academie. Après s’être fait du pognon sur le dos des artistes, leurs bénéfices dégringolent, q ui la faute? N’est ce pas a eux de prévoir ce genre de problême? Comme passer du disque Vinyle =) cassette =) DVD. (!)

Les taxes: La france est le pays le plus taxé du Monde et pourtant l’etat n’a jamis mis son grain dans le pb du P2P ? Pourquoi a votre avis? Ou passe les taxes sur les DVD vierges? Les FAI s’en mettent plein les poches, que reversent ils aux maisons de disque?
Je suis ecrivain, je gagnais plus d’argent en le vendant moi même ou sur Internet au format numérique que de le faire référencer a la FNAC qui me demandait 60% de mes droits d’auteur ! Véridique !
Les sites internet qui gagnent sur les sonneries polyphoniques qui gagnent des sommes folles sur le dos des artistes pour les portables. Ou va tout cet argent?

Alors avant de mettre en prison les internautes parecqu’ils ont des Mp3 ou des Divx sur leur ordinateur, qui souhaitent pourtant accéder a la culure française, pour 10 Mp3 qui se battent en duel, les Majors devraient plutot se poser la question si c’est bien ce genre de personnes qu’ils devraient combattre…

Par contre Madonna et Mettalica sont contre, car ils ne vont pas pouvoir s'acheter la dernière ferrari...Les pauvres...
Avant de dire n'importe quoi renseigne toi... Metallica avait gueulé contre napster par ce que à l'époque personne ne bougeait, ils s'en sont pris plein la gueule et maintenant il font quoi ??? Il ont compris ce que c'était et ils jouent avec. Je m'explique :

Depuis l’affaire napster, ils ont sortis 2 album à prix complètement dérisoire (en vente à moins de 15 € l’album… Le jour de sa sortie mondiale… Combien d’artiste le font ?) deuxio, tout leurs albums sont des doubles CDs, un CD avec l’album et un CD ou DVD avec tout plein de truc bien dedans comme pour St Anger : Un private concert de leur enregistrement de leur album + des interviews + des photos + etc. Ensuite, il ont sortie des DVDs retraçant leur parcours (à ma mémoire il y en a 2) qui sont tout les deux à moins de 20 €en doubles DVD : un DVD de musique et un DVD d’interviews etc. Combien le font aussi à si petit prix ? Enfin ils ont sorti l’année dernière un DVD de leur concerte de 1984 : celui de Boston et de San Fransisco. Il y a 2 DVD et 3 CD : les deux DVD ce sont les deux concerts avec en plus un bout retraçant leur parcours etc. et les 3 CDs se sont les deux concerts… Et pour combien ? Seulement 25 €…

Pourquoi je parle de ça alors qu’on parle de Peer-to-Peer, premièrement parce qu’ils ont compris que si les prix des CDs et DVDs n’étaient pas si chers, on a achèterait plus (ce qui est mon cas maintenant) et deuxio, c’est plus pour le fric qu’il le font depuis l’épisode napster, c’est pour les fans et pour leur propre plaisir (et ça on l’a bien vu au concert au Parc des princes) et tertio, maintenant ils ne disent plus rien à propos du Peer-to-Peer parce qu’ils savent que leurs fans téléchargent, mais lorsqu’ils trouve les CDs et DVDs à si bas prix, ils l’achètent

Maintenant mon point de vu c’est : on télécharge, on écoute et si c’est bien, on achète. Combien de jeu, de cds et de films a-t-on téléchargé et acheté ? pour moi le ration est nettement plus penchant vers le acheté. Pourquoi ? parce que ayant maintenant un peu de revenu et surtout en sachant si c’est bien ou pas, je peux acheter ce que j’aime, sans hésiter d’être déçu.

Pour ça je rejoint Minautore dans son raisonnement, y’a surement plus d’un truc que j’aurais jamais acheté sans le P2P comme Within Temptation par exemple :slight_smile: mais faut pas en abuser certain l’utilise comme une boite magique et se contrefout d’acheter la musique, il ne jure que par le téléchargement et se foutte des artistes etc. ET EUX : CE SONT DES GROS CONS QUI SONT EN TRAIN DE FAIRE COULER LA MUSIQUE, LE JEUX VIDEO ET LES FILMS. C’est peut-être un peu fort dit comme ça… mais c’est clair que si tout le monde commence à faire comme ces cons là… et bien oui il y aura des problèmes, maintenant les grosses firmes etc. devrait plutôt faire comme pour Metallica : nous fournir de la qualité à moins cher que maintenant parce que c’est pas en nous servant de la bouilli réchauffé que l’on va les acheter.

Voilà : un consommateur un poil énervé !

Exact motenaï, metallica c’est Napaster… Mais tout ce que j’ai voulu simplement dire c’est qu’ils sont contre. :slight_smile: Mais tu vas encore plus loin dans le raisonnement et tu as tout a fait raison de le préciser, comme quoi, çà va encore plus loin que çà !

Pour ma part, je n’aurais jamais connu dream theater sans le P2P.Pareil pour d’autres, etant un fan de Melvin Taylor, pourtant pas ocnnu, j’ai acheté tous ses cd. Et un cd de satriani, çà fais toujours plaisir, y’a toujours un super pote pour vous offrir çà a un annif :wink: . En plus, quand j’ecoute un CD, rien ne vaut l’original lorsqu’on ecoute çà sur du bon matos !

Je dis simplement qu’il ne faut pas mettre en prison n’importe qui et mettre en procès le premier pleupleu €tiste qui vient, car çà sert a rien ! :frowning:

ça continue ici ! 150.000$ par film copié :shock:

Pas mieux :

[url]http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20050202.OBS7753.html[/url]

Une possible solution établie par de vrais juristes…

[url]http://www.champeau.info/ldc/[/url]

Ils veulent pas qu’on telecharge leurs musiques ?

Bah on s’en fout car il y a pleins d’artiste qui demande que ca et on le faire legalement
http://music.download.com/

faites vous plez , y en a pour tout les gouts