Mon graveur grave en 48 X .Ca fait 3 fois que je grave un cd et qu’il me met respectivement 90 60 30 22 30 60 90%(en boucle infini) au niveau de la mémoire tampon d’écriture. Au lieu de me le graver en 3 min, il met 15 min; le cd marche, mais le dernier que j’ai graver a carrement baisser la mémoire cache à 6%. C’est grave Docteur ? :shock: Est-ce le déclin d’un graveur philips (que j’utilise pas des masses non plus) garantie encore 1 an (en gros j’ai jusqu’à Noël pour l’échanger) ? Vais-je produire un trou intergalactiquestatiotemporelles ? Tant de questions que je me pose à laquelle je vous demande des réponses.
:bsod: :bsod: :bsod: :bsod: :bsod: :bsod: :bsod: :bsod:
Bon alors plusieurs choses à vérifier avant de chercher du côté du graveur
-
Essayer avec un autre prog de gravure
-
Eiminer tous les programmes qui tournent en arrière plan pendant la gravure
-
Défragmenter le disque dur
si tu fais ces 3 trucs là et que ça merde encore alors c le graveur ^^
Bon, t’a les boulles ,je le concois Mino, mais tu va dans materiel, et sur tes paramètres controleur ATAPI/ATAPI IDE et tu met au lieu de PIO seulement, DMA si disponible dans les propriété des canal IDE.
De plus, pour bien paramétrer nero, tu a a alouer de la mémoire cache (buffer) pour le transfert des données (autre que la mémoire tampond du graveur) c’est de la ram
si tu a 512mo de ram, tu peu envisager de mettre 80mo de cache
Ca se trouve dans les propriétées de néro, c’est une tranformation manuelle du buffer.
Voili, si t’a fait tout ca déjà, ba si ca marche toujours, po, il y a un problème, fait le tesyter par un pote (moi si tu veu) avant de l’envoyer et de passer pour un con, comme ca m’est déjà arrivé pour une carte mère. :?
tu peux aussi trispatcher ta mémoire hardware Z buffer en tripple burn dans le menu roulitrotte de playsckool, ou simplement enfourner ton gravor dans la poubelle prévue à cet effet 
:merci: pour vos aides, je vais testez tous ça ! Du moins, avant, mon graveur marchait très bien, j’avais déjà allouer 80mo en cache; et pour ma part, je crois que je suis le king du défrag, donc ça doit pas être ça ! Je vais test avec l’opt DMA. Je vous raconterez les suites de mes mesavantages euuh tures 
dans le menu roulitrotte de playsckool
Sympa Bithow ton skin XP :)
ben tu peux baisser la vitesse de gravure aussi, et paradoxalement ca va aller plus vite :). Ben oué pasque le burne plouf te bouffe du temps a chaque fois 
ouai, je rejoint parpin et slid, moi j’avai le meme pb, et c t avec néro, fo reconfigurer ta memoire allouer, sinon essayé en baissant la vitesse, la ou je rejoint axelT, c que si ca, ca ne marche pas, bah ton graveur est bientot dead 
Bon, ba je vais faire tourner la garantie si ça marche point.
:chinois: "On ne rembourse pas ! "
pour le nombre de cd que t’a gravé avec ton graveur, je pense pas que ca te fasse ca a cause d’une faiblesse hardware, ou alors, chez Philips il sont vraiment pas doués :aieuh:
Perso, si tu veu de la qualité a un prix bien cher, prend exemple sur moi
Vive PLEXTOR !!!
Sliders"]pour le nombre de cd que t'a gravé avec ton graveur, je pense pas que ca te fasse ca a cause d'une faiblesse hardware, ou alors, chez Philips il sont vraiment pas doués :aieuh:
Perso, si tu veu de la qualité a un prix bien cher, prend exemple sur moi
Vive PLEXTOR !!!
Dsl mais plus maintenant 
Exemple 2 graveur de cd 48x plextor et 1 grav dvd 4x tous mort
3 graveur liteon encore debout depuis 1an et demi
Acheter pas cher et de la qualité acheter liteon 
Je rejoins Yoshi sur ça, c’est vrai que Plextor pas glop depuis quelques temps 
Mieux vaut se rabattre sur des marques comme Pioneer ou Sony.
Pioneer depuis qu’il ont arreter le slot in pas glop et sony le sav je prefere pas en parler 
Non mais du liteon ou du lg ca roxx
et c pas cher
le SAv de Sony est cool, ils m’ont déjà echangé un écran comme ça sans rien me demander 
ouais enfin mon pote avait un graveur dvd censé etre le meilleur selon tout les test ( le premier grav dvd multiformat) quand il marchait mal il a appele le sav il lui on un peu repondu qu’il ne changeait pas ce modele car ils avaient trop de pbs sur ce modele et donc que le sav de sony ne le prendrait
stro des payday 
les nouveaux écrans sony c de la merde…
et j’ai un liteon depuis pas mal de temps, et ca grave bien cette brave bestiole la
un 24 10 40 
Nan, mais moi chu content de mon graveur ! C’est pas pasque j’ai un prob avec que je vais chier sur la marque d’une société alors que les composants ne viennent surement pas de chez eux ! Je pense que c’est ma mémoire cache qu’en a pris un coup, l’éléctro c’est fragile, j’ai du faire un boomer de trop (nan lol) nan, un jour mon pc a fait un salto arriere dans mon lan bag;j’l’avait poser sur mon lit en équilibre et 3min après j’entend un gros BOOM(differents de ce que je produit) (au faite, je revenait d’un rezo, c’est pour ça que j’ai boulifié, j’était un peu bocoup rincé:)) Donc à mon avis c’est depuis ça qu’il déconne mon graveur :roll:
Thanx for pay attention with my problem ! 
je susi d’accord vec minotaure sur le fait que c pas parce qu’on a eu un pb avec une marque une fois qu’il fo chier dessus, apres bon, c sur qu’il y a des marques plus sures que d’otre evidemment, mais je pense que sony et pionner sont de bonnes marques
mino t’a qu’a passer a la maison :roll: 
Affirmatif ! 8) VROOOOOOMMMMMMMMMM
Moi a l’origine, j’avais achetté mon plextor sur les bons conseils de parpin et aevoc qui avaient soit disant vue une technique révolutionnaire pour la gravure
pendant un temps, on parlait de gravure 2 têtes en vitesse 20X puis un procédé mal expliqué par mes cher amis qui est le varirec.
du coup, j’ai dit, je veu pas de la merde vue ce que j’ai eu avant (mon premier graveur, j’ai presque foitré plus de cd que j’en ai gravé. le second marchait bien mais un peu lent et comme la j’avaisz les sous et que c’était encore plextor leader du marché et de la qualité, j’ai pas ésité.
Mais le Liteon est vraiment une belle bette, je l’ai conseillé a plein de monde, entre autre, Bithow.
Philips, moi je pensait qu’il coutait cher pour ce que c’était. mon avi, maintenant