Que ferez vous quand MSN sera fermé...

http://linuxfr.org/2005/03/31/18626.html

Sun vient d'annoncer la sortie de son système de messagerie instantanée Sun Java System Instant Messaging supportant le protocole XMPP, l'eXtensible Messaging and Presence Protocol plus connu sous le nom moins barbare de « Jabber », ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour l'expansion de ce standard ouvert et normalisé.

Par ailleurs, AppleInsider a révélé l’année dernière que le iChat du prochain MacOS X (Tiger) inclura également le support Jabber.

À l’inverse, Microsoft semble actuellement soucieux de verrouiller ses fenêtres, ce qui remet en cause les passerelles et la pérennité de certains logiciels libres comme Gaim.

Evidemment ce n’est pas encore le cas, je veux dire, on peut toujours utiliser MSN depuis Trillian ou Gaim ou Miranda, mais le jour où ça ne sera vraiment plus possible, que MS empêchera tout programme externe, en instaurant une méthode d’identification autre, en changeant son protocole, en le cryptant, où je ne sais quoi, que ferez vous?

Allez-vous continuer à utiliser un service fermé et propriétaire? Réfléchissez sérieusement :slight_smile:

En tous cas moi, c’est sûr, je lâcherai MSN, si les gens veulent me contacter, ils auront XFire, ou ICQ, point barre. (le mail aussi, ça marche très ben, c’est un standard depuis des années)

Rien ne dit qu’un que tous les produits de Sun resteront gratuits eternellement^^

On avisera en temps voulu :stuck_out_tongue:

alors il reste IRC/ICQ/Xfire donc je ne me fait pas de soucis :slight_smile:

Mais MSN (avec sa version 7.0) commence à me courrir sur le haricot… heureusement que je suis sous Gaim…

…?

Euh Zaal…

Jabber n’est PAS développé par Sun

C’est un standard libre, il existe des clients gratuits, comme il existe Trillian ou Gaim pour parler sur ICQ ou MSN.

Par conséquent, ça restera libre et gratuit aussi longtemps que la norme existera :slight_smile:

Autant pour moi alors :stuck_out_tongue:

MSN me plait tel quel ( la 6.2, j’aime pas la 7 non plus )

Ils pourront pas le rendre ils savent tres bien que les gens choisiront une autre solution sinon. Des messenger y a des tonnes.

Ben non justement: la majorité utilise leur MSN Messenger, donc ils n’iront pas voir ailleurs si jamais ça se produit. La majorité des utilisateurs sont aussi degrosses feignasses mais là je vous apprends rien.

qu’est ce que je ferai quand MSN sera fermé ? Très simple, je ferai come axelT, je lache MSN et je garde ICQ ou Xfire

Je suppose que la plupart d’entre nous ne parlent (chat) pas que par MSN, pour ma part, la cam et le micro, je m’en sert plus.
Le plus domage, c’est que pour la web cam, les programes de vodéo coférencent ne sont pas trés connus car pour ainsi dire inexistant.
pourquoi comme Xfire, on aurait pas le droit a des programes exclusivement caméra que l’on pourait associer avec un client son.

Pour ma part, je préfère ICQ qui est un moyen sure de contacter ses potes et qu’il aient le message même qd on est plus connecté. Pourquoi MSN a pa pensé et “copier” dessus :slight_smile:

Je resterai sur ICQ même si j’ai enormément de contacts sur MSN, je leur diraient de changer.

pour moi le problème est que la majorité de mes contacts ne connaissent rien d’autre que msn et ne se “risqueront” pas a essaiyer un autre client, voire ne savent pas du tout commetn faire (ah les copînes…) donc a mon avis si msn se ferme comme cela, je l’aurais tjrs pour garder contact avec tout le monde mais j’aurais aussi d’rautres clients comme actuellemetn xfire que j’adore

Hé oui, c’est dur comme question vous ne trouvez pas?

Demander à ses contacts de migrer, ou rester pour eux, difficile choix.

AxelTerizaki"]Hé oui, c'est dur comme question vous ne trouvez pas?

Demander à ses contacts de migrer, ou rester pour eux, difficile choix.

Migration sans aucune hésitation :slight_smile: les vrai(e)s ami(e)s suivront ! les autres ne le méritent pas :twisted: :twisted: :twisted:

bah moi dans le temps j’utilisais ICQ que j’aimais pas mal mais j’ai perdu mon numéro :frowning: ça fait trop longtemps que je suis pas retourné dessus… :frowning:

Il me faut un ICQ multicast :wink: pour migrer tous mes contacts MSN sur ICQ. Moi j’ai déjà fait une tentative de ICQ (nan pas de suimiste, bande de salaud ^^) Mais yavait que trois poilus en duel qui y étaient (oui, ils sont poilus, je ne vise personne :p)

Pour l’instant, je me contente de faire ma feignasse on va dire ^^o…

Bah oui je suis poilu et alors ? :slight_smile: c’est ma doudoune pour l’hiver :stuck_out_tongue: