Quelques truc sur les hangar

Bon, hier j’ai passer un peu de temps a regarder et ranger les hangars. Je vous dit un un peu comment j’ai mis çà et ce que j’ai commencer a mettre en place.

Commençons par le rangement. Il y a differentes partie dans les hangar, si possible essayer de mettre les choses dans les parties qui correspondent le plus, çà permet de pas chercher 3h un items mis dans minage, alors que c’est des hybride charges. Pour çà je vous dit a peu pres ou mettre çà.

Déjà, il y a deux hangar principaux qui sont a chelien et foves. Chelien sert principalement au stockage divers, et foves à la production.
Comment j’ai repartis çà :

Chelien - Minage : items utiles au minage ainsi que les drones de minage
Chelien - Divers : items utilisable par tous et qui ne rentre pas dans les autres partie.
Chelien - Vaiseau : Ships et Drone de combat
Chelien - Direction (pas utilisé)
Chelilen - Militaire : Tout ce qui peut etre utile pour la defence et le combat (munitions pas comprises)
Chelien - Recherche : Tools utiles à la recherche et la prod
Chelien - Production (pas utilisé)

Foves - Minage : Ore et items rafinable (tout ce que je trouve la dedans je le rafine pour la corporation)
Foves - Divers : Contenaires personalisé de partage
Foves - Vaiseau (pas utilisé)
Foves - Direction (pas utilisé)
Foves - Militaire : Munitions tous types
Foves - Recherche : Tool utiles à la recherche et prod
Foves - Production : BP et mirerais

Les contenaires personalisés : Alors j’ai mis en place 3 small contenairs (j’en avait pas plus sous la main) mis au nom de personnes de la corporation (les 3 premier lool) qui serviront au partage de minerais des sortie minages. Comme la production commence a grandir, le minage vas etre plus regulier normalement, donc le partage des mineraux plus chiant si des gens viennent pas chercher leur dut. C’est juste une question de facilité pour la suite. Pour recuperer ce qu’il y a dedans, pas dur, vous prenez le contenair entier, et une fois dans votre stock a vous, vous l’ouvez et vous prenez ce qu’il y a dedans. Ne mettez pas de pass, sinon on vas pas s’en sortir.
D’ailleurs si il y en a qui ont des small voir medium contenair qui leur servent pas, un ptit don a foves est le bienvenue.

Tout le rafinage, je le ferais a foves, et surtout pas chelien pour des raisons de facilité aussi. Je passe en rafine efficiency III dans a peu pres 6jours. ce qui permettra bcp moins de pertes.

Voilç, si vous avez des commentaires ou conseils, vous pouvez vous lachez :smiley:

Bonne initiative, car c’est vrai que c’était un peu le bordel dans les hangars quand même

tient pour ta peine +1

Sinon je pensais que l’on pourrais essayer de vendre des items dont personne n’a ou n’aura l’utilité, afin de faire un peu plus de place (même si ce n’est pas facile de savoir ce dont tout le monde a besoin)

Oui c’est vrai que c’est pas forcément évident de voir ce que l’on à besoin ou pas, on espere encore que des nouveaux vont arriver et certains comme moi on juste un mini ligne de spé et attendent un peu avant de partir a droite a gauche de voir ce qu’ils need le plsu pendant les fights .

En fait je pense qu’en noobs qu’on attend il ne reste plus qu’Allion :slight_smile:

Les autres n’ont pas aimé Eve semble-t-il, tant pis pour eux :slight_smile:

A egglenaert il y a dans l’ordre :

• Militaire : quelques truc pas trop mal pour frégate et deux trois trucs pour destroyer
  • recherche : Pas mal de marines et Homeless
  • Vaisseau : quelques light drone innutilisées
  • Divers : quelques outils mais rien de bien sensas
  • Le reste : rien

A Matter :

• Millitaire : c’est plus pour du fitting de destroyer et croiseur (ce que l’on loot sur des grosses mission)

Ce qu’il faut savoir c’est que sur le raffinage, pour ne pas trop payer il faut être bien vu par la corporation qui tiens le station. Pourquoi ? Parce qu’alors le pourcentage de minerai pris par la station sera plus faible (de 15% on peut arriver à tomber à 0%) et cela peut-être intéressant :slight_smile:

Et moi ! Attendez moi ! :bowdown:

sur ce point de vu là, je pense plutôt qu’il vaut mieux raffiner, l’argent dans les caisse de la corp on en as, par contre on va avoir besoin de minerai un peu plus rare (style megacyte et zydrine) qui est plus rentable d’obtenir en reprocess qu’en les achetant.

Par contre il faut un bon niveau en raffinage/reprocess pour obtenir de bon résultat (et rafiner les objets 1 par 1 rapporte plus que tous en même temps)

j’ai des small containers, jvais les deposer à foves

çà je m’en occupe pour ce qui du rafinage, pour la perte, normalement, çà vas tomber à 0% quand je serais passer a rafine efficiency II et omber processing II (et d’autre processing apres) ensuite pour la taxe, c’est vrais que le standing de la corpo qui tient la station joue. Pour ma part, Astral Mining Inc a voir.

A bon, je pensais pas çà en fait… et comment çà se fait ?

je ne sais pas mais j’ai remarqué que :

• Je rafine 1 Civilian Miner Drone :
    • J’obtiens 1 de megacyte
  • Je rafine 3 Civilian Miner Drone :
    • J’obtiens que 2 de megacyte

Et j’ai pu remarqué cela sur pas mal de truc en fait… pourquoi ? surement parce que en fait, rafiner ce genre de truc doit refiler 0.8 de megacyte, donc arrondi à 1 lorsque c’est 1 seul… Par contre avec 3*0.8 = 2.4 soit arrondi à 2… Mais ceci reste bien évidemment mon hypothèse car j’ai rien pour le prouver :slight_smile:

Faite l’expérience et vous verrez vous aussi que ça varie et entrre nous… perdre 4000 (prix du megacyte) parce qu’on les a fait ensemble au lieu de 1 par 1… c’est un peu couillon

Nota : les munitions c’est par batch de cent… mais c’est chaint à faire. C’est rentable que pour les truc qui filent du megacy ou du zydrine.