REPLAY YOUTUBES COMMENTES

omg j’ai jamais vu ca c’est très bien joué lol

Marrant pour les queens, dommage qu’il n’ai pas su évoluer et soit resté dans cette configuration …

lorsqu’il était aux portes de la base Toss il était vraiment pas loin de gagner … peut etre qu’en pousssant encore un peu ça l’aurais fait mais des que les colosses sont sortis c’était le début de la fin pour lui. Ca et le manque de sentinelles pour chercher ses b2-b3…

aujourd’hui j’ai regardé surement un des meilleur match Terran Zerg en 1v1 qui oppose deux joueurs que j’aime bien regarder jouer, le Zerg Dimaga et le Terran LiquidTLO

les deux sont vraiment très forts, maitrisent très bien leur race favorite et on une macro-micro excellente (c’est la qu’ons e rend compte qu’on a pas le même cerveau lol)

voyez par vous même, video en 2 partie, vraiment une superbe partie (les commentaires sont en anglais mais on comprend bien :slight_smile: ) :

http://www.youtube.com/watch?v=wi8nDYGYl84&feature=channel

partie n°2

http://www.youtube.com/watch?v=eEieYYM2GqI&feature=channel

Faut avouer que dans la premiere partie je voyais dimaga mal barré, il s’en est carrement bien sorti avec ses queens.
Dommage que TLo n’est pas réussi a réunir plus de BC a la fois, il n’en avais que 2 ou 3 a chaque fois, il aurais groupé 5 ou 6 ça aurais été terrible.
Là ils tombaient tous un par un sans etre super efficaces (tout est relatif hein, il fait bien mieux avec 2 que moi avec 6 grace a sa micro-gestion)

Aujourd’hui je vous propose une partie entre deux coréen commenté par Pomf et Thud : Un full corbeau… FATAL !

Partie 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=Iev-9xpI10I

Partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=VI41mIBoE5Y

Ce qu’il faut en retenir :

• Contre une bioball, c’est ultra efficace à condition de de tenir le temps de sortir les corbeaux + l’amélio + l’énergie suffisante
  • Les tourelles automatisé une fois upgrade (centre technique + engenerring bay) sont mortelles et TRES TRES casse-couille
  • Pour améliorer la technique, il est possible de faire masse marine + Tourmenteur afin d’écouler le minerai en surplus
  • Les corbeaux sont sous-exploité en ligue < Platine. Après ce genre de vidéo, on risque d’en voir de plus en plus.

Pour contrer ça, il n’y a pas 36 solutions, ca va être hard.

• Terran : Vicking + Ghost (EMP) + Thor (en bonus) chose que Blue aurait du faire. Ca doit passez à l’aise. Sinon comme disait Pomf une alternative c’est Corbeaux + Missile à tête chercheuse.
  • Protoss : ne cherchez pas, vous êtes mort. Même Haut Templier avec Feedback est quasiment impossible à placer compte tenu de la distance pour placer les tourelles. Peut-être en jouant sur la mobilité réduite des corbeau mais j’ai un peu de mal à voir ce qu’il est possible de faire contre ça. Si vous avez une idée, je suis preneur
  • Zerg : à part peut-être Corrupteur + éventuellement infestateur (croissance fongique) ou bien swarm la map avec un peu de tout, je vois pas trop… Quelques missiles à têtes chercheuses vous annihilerait copieusement.

Bref, pour éviter de se prendre ça dans la face, il faut scouter les base et l’empêcher de prendre le gaz un maximum.

Conclusion : Terran c’est cheaté

Je pense que nous regardons maintenant tous régulièrement cette chaine (ceux qui joue a SC2) donc nous l’avons probablement tous vu :wink:

Perso ça ne me fait pas trop peur, car avant d’avoir le temps de mettre ça en place il se passe pas mal de temps et c’est super chaud a faire sans se faire péter avant …
Faut vraiment etre en diamant pour avoir la gestion suffisante pour prod tout ça tout en arrivant a défendre voir meme bloquer l’adversaire chez lui sans qu’il vienne te faire chier sur tes reserves de gaz.

Alors surement qu’on en verra un peu plus dans les parties, mais de là à voir du full corbeau j’y crois pas de trop. Ou alors a la limitte en 3v3-4v4 avec les autre qui prodent la mass pendant que le dernier tech et garde ses corbeaux au chaud pour les sortir au moment opportun

si mes souvenirs sont bon, un corbeau c’est 100 minerai et 200 Gaz. En clair, c’est un medivac et demi. Ce que je sous entend par là, c’est que

1. c’est pas si long à produire
  2. rien n’empêche de faire comme Green dans la vidéo en défendant avec quelques bunker derrière de gros batiments
  3. rien n’empêche de faire bioball + corbeaux.

Donc bon… Ca reste super jouable.

je suis d’accord avec allion, ca me fait pas trop peur, comme dis Pomf c’est pas a la portée de tout le monde, il a quand même pris 5 ou 6 expand ultra rapidement, il a miné du gaz comme un porc pendant ultra longtemp sans se faire ennuyer pour pouvoir sortie 45 corbeaux en fin de partie, oui la c’est la masse critique, je suis d’accord c’est incontrable et ca tue tout ce qui est immaginable, maintenant c’est pas si facile que ca de garder un map control aussi longtemp sans etre ennuyé…

on verra certainement des corbeaux mais le jour ou en verra autant c’est quand on tombera en 4v4 sur 4 terran

Je reformule parce que visiblement je me suis mal exprimé et que personne n’a compris.

Ce que je veux dire c’est que, contre un Terran qui fait bioball, il a l’air intéressant de tech Corbeaux avec missile téléguidé. Je pense que je vais m’en souvenir et en faire quelques-uns.

Il est quasiment impensable de faire uniquement des corbeaux mais en réduisant le nombre et en les accompagnant d’une armée plus conventionnelle ça peut être assez intéressant.

Sisi on t’a compris, mais même si tu fais bio-ball + corbeau, tu ne pourra jamais faire toutesl es améliorations necéssaires pour tout le monde . Ce sera soit t’améliore tes troupes au sol soit t’améliore les capacités des corbeaux, mais surement pas les 2. Donc moins éfficiaces. Sauf toujours LA partie qu dure 10 ans et ou t’es pété de tunes, mais ce ne sera pas tout les cas de figures. Donc je reste sur mon idée qu’on en verra pas a tout les coins de rue. Un ou 2 en support peut etre mais pas “mass corbeaux”.

Après rien empeche de tester bien entendu, c’est ça qu’est marrant dans ce jeux, tester de nouvelles possibilités :smiley:

ouais à reserver au 4v4 voir 3v3 pour le traditionnel joueur dont on entend pas parler durant les 10 premières minutes de jeu…

ouais celui qui fait mass carrier quand il joue protoss :003_drole_03:

Encore du Pomf et Thud ? Vous n’en avez pas eu assez ?

Et bien nos amis ont un contrat d’exclu pour les match ESL sur le site des aAa.

Retrouvez donc des parties commentés (14 vidéos) qui ne sont pas sur leur page youtube mais ici :

http://www.team-aaa.com/news-17159-0-1-aaap_t_vods_exclusifs_1.html

et

http://www.team-aaa.com/news-17224-0-1-pomf_thud_nouvelle_fournee_de_replaaays.html

ca faisait longtemp un replay youtube :slight_smile:

voici deux bon joueurs : Huk, le protoss canadien contre Idra le zerg qu’on ne présente plus :slight_smile:

http://www.youtube.com/watch?v=u_uxCIrM11w&feature=sub

ouh pinaise, comment il lui déboite toute son armée à la fin … aouch

joli replay.

Les protoss sans glaçon, c’est quasiment impossible à gagner en fight classique. Il va falloir qu’on en sorte plus souvent…

clair c’est une unité incontournable :stuck_out_tongue: on voit souvent des fight gagnée grâce à de bons force field bien placés

Ca faisait longtemp un replay youtube, mais en voilà un qui va certainement vous plaire, c’est le plus beau drop terran que j’ai jamais vu, jugez vous-même

SeleCT vs Fury

http://www.youtube.com/watch?v=CcERZezNJBg

Impressionnant (CMB)

La micro de fou alors qu’il se fait reboot son banshee rush superbement par Fury et qu’il est super en retard sur sa B2.
Mais clairement fury avais un manque de vision sur sa propre base comme le caster l’explique a la fin… Dommage.

Ce n’est pas ça l’important. Effectivement se faire stopper dans un coin sombre de sa base c’est casse couille. Mais ce qu’il faut voir c’est que Fury allait push et qu’il a scouté le fait que Sélect n’avait que des tanks. Il a décidé d’exploiter à fond la mobilité des marines+médivac contre la puissance mais l’imobilité des tanks.

Le drop n’est qu’un conséquence de cela : il aurait pu faire exactement le même résultat avec d’autres unités rapides comme un drop 4 maraudeurs concussive ou bien un drop hellion.

d’accord avec fluo, c’es pas si simple que ca

comme dit fluo le manque de vision a été important dans la game, mais il perd pas a cause de ca,

le banshee rush n’est pas important, la banshee n’a pas cloack elle n’est donc pas la pour harrass mais pour scouter (c’est ca ou un viking mais les vikings tirent pas au sol) de plus il sort direct un corbeau et pas une deuxieme banshee ca confirme donc, les kills qu’elle fera sont un bonus mais résultat information gagnée : B2, donc obligatoirement siege tank, et viking pour donner la vision, un grand classique en TvT partie pro, SarenS a bien expliqué qu’un bon terran recherche siège au moment où il lance son CC b2

quand aux ressources perdu c’est pas si énorme que ca…

ce qui veut dire aussi que logiquement les troupes sont devant la b2 et que les tanks sont très peu mobiles, un scan lui confirme qu’il n’y a que des tanks et qu’une attaque frontale n’est pas envisageable donc il fait ce qu’il a a faire, drop et la superbe coup de bol, il attéri dans un carré où Fury n’a pas de vison, que du bonheur

ca lui fait gagner 2 ou 3 secondes car direct y’a des tanks devant mais regarde le temps qu’il mettent a bouger !! c’est ca qui lui coute la game, clairement