Bonjours à tous.
Je fragge le premier en vous adressant à tous, vraiment TOUS les joueurs présents à cette SLF10 un méga ultra bravo, des gg et des gratz en folie.
Mais les admins aussi, qui ont sû nous garder dans cet esprit de bonheur qu’est la SLF.
Pour résumer:
-
Vendredi soir, slid part en manta de son boulot en reconnaissance. Une heure plus tard, mino, vinz, moi, fluo, allion et aevoc arrivons respectivement en scorpion, hellbender et goliath sur le core ennemi. S’en suivit une queue presqu’interminable où on retrouve de vieilles connaissances.
-
La première soirée nous permet de jouer un peu à UT2004 avec d’autres personnes, mais aussi de faire du CS Source et de papoter avec tous nos amis.
-
Le lendemain P’tit gob (l’admin console et rts de la slf) va mieux et installe donc le vidéo proj à slid, avec une PS2 et quelques jeux, dont Budokai 3 (merci Kurt), Soul Calibur 2, KOF 2002, ou encore DDR (merci morty pour le tapis en métal). Comme quoi la SLF, c’est aussi cet esprit de partage, où on voit qu’à plein, on peut faire de grandes choses
-
Le tournoi UT commence “en retard” (je précise toujours même si on a l’habitude ) et déjà premier match: un p’tit coup de pression de la part de la 7ème Compagnie qui nous a agréablement surpris. En tous cas GG à eux
-
Lae soir les matchs UT continuent un peu avant de s’arrêter vers 20h. Les poules sont sans surprise et les grands vainqueurs des poules restent les teams SLF, RafaL, egk/La Horde et 7Cie Bis (si mes souvenirs sont bons)
-
C’est le lendemain matin que tout se joue. Je stresse à mort, la team SLF va nous donner du fil à retordre. Et ce fut le cas! Bien qu’on se soit fait globalement plaisir, on a dû lutter pour finalement les battre.
Ceci dit, rien ne nous avait préparé à la suite, ou plutôt, la finale egk/La Horde Rafal. Je rappelle le Line-up:
egk/la horde: yoshi, bobo, jras, typhoon, iki, link
RafaL : axel, fluo, sliders, allion, minotaure, aevoc
Bref du pur souche pour les rafal.
Il faut avouer que nous avons juré, avant de partir pour la SLF, de gagner ce tournoi pour Peter, mon chat qui nous a quittés cette semaine. La mascotte du AGC est d’ailleurs venue nous remercier sous la forme d’un autre chat, qui est apparu pendant la finale dans la salle.
La finale se déroule sur Dria. Première minute de jeu et le premier affrontement se produit. Globalement la situation est très tendue, et ce n’est que pendant l’overtime que les Rafaux prennent l’avantage. 1-0.
Le round 2 voit les camps changer, et de même, juste un peu avant l’overtime, les egk nous retournent froidement après une déco de Mino accidentelle. Bien que cela ait joué en leur faveur, ça n’enlève en rien de leur niveau. Ca prouve que la victoire pour l’un ou l’autre camp ne tient qu’à un fil. 1-1.
Le dernier round est acharné. L’overtime sonne, et là, les egk comettent deux erreurs stratégiques (oui désolé mais là c’est vrai ) à savoir, ne pas prendre le point isolé après le pont, que nous avions pris de notre côté, ce qui a permis de ralentir la détéroiration de notre core. La seconde erreur fut de descendre d’un tank juste avant le pont, ce uqi a permis à allion de le récupérer et de défoncer le point juste à côté. Les points s’échangent pendant ce temps, passant de bleu à rouge, de rouge à bleu… l’overtime continue péniblement, c’est extrememnt serré, pour finalement se terminer sur notre core qui était à 6, alors que le leur était à 0. Nous avions gagné!
La tension descend, les poignées de mains s’échangent, on en attendait pas moins d’une finale contre les egk, ce fut du grand “hard” (hihi ), du jamais vu jusqu’à présent à une LAN. Un grand match qui restera dans les annales pendant un moment!
Après, ben pliage, remballage, remise de lots, photos, dédicaces à nos fans (rayez les mentions inutiles) et rentrage.
Globalement, superbe LAN, avec de nombreux tournois funs et importants, l’esprit SLF qui vainc toujours grace à ses orgas dévoués, les gentilles personnes de la buvette qui acceuillent les joueurs assoiffés de cafféine avec le sourire, bref, du pur bonheur.
Je laisse le soin aux autres de dire ce qu’ils en pensent, car chacun aura vu la LAN sous un jour différent.
A vous les studios