Report SLF 10

Bonjours à tous.

Je fragge le premier en vous adressant à tous, vraiment TOUS les joueurs présents à cette SLF10 un méga ultra bravo, des gg et des gratz en folie.

Mais les admins aussi, qui ont sû nous garder dans cet esprit de bonheur qu’est la SLF.

Pour résumer:

  • Vendredi soir, slid part en manta de son boulot en reconnaissance. Une heure plus tard, mino, vinz, moi, fluo, allion et aevoc arrivons respectivement en scorpion, hellbender et goliath sur le core ennemi. S’en suivit une queue presqu’interminable où on retrouve de vieilles connaissances.

  • La première soirée nous permet de jouer un peu à UT2004 avec d’autres personnes, mais aussi de faire du CS Source et de papoter avec tous nos amis.

  • Le lendemain P’tit gob (l’admin console et rts de la slf) va mieux et installe donc le vidéo proj à slid, avec une PS2 et quelques jeux, dont Budokai 3 (merci Kurt), Soul Calibur 2, KOF 2002, ou encore DDR (merci morty pour le tapis en métal). Comme quoi la SLF, c’est aussi cet esprit de partage, où on voit qu’à plein, on peut faire de grandes choses :slight_smile:

  • Le tournoi UT commence “en retard” (je précise toujours même si on a l’habitude :slight_smile: ) et déjà premier match: un p’tit coup de pression de la part de la 7ème Compagnie qui nous a agréablement surpris. En tous cas GG à eux :slight_smile:

  • Lae soir les matchs UT continuent un peu avant de s’arrêter vers 20h. Les poules sont sans surprise et les grands vainqueurs des poules restent les teams SLF, RafaL, egk/La Horde et 7Cie Bis (si mes souvenirs sont bons)

  • C’est le lendemain matin que tout se joue. Je stresse à mort, la team SLF va nous donner du fil à retordre. Et ce fut le cas! Bien qu’on se soit fait globalement plaisir, on a dû lutter pour finalement les battre.

Ceci dit, rien ne nous avait préparé à la suite, ou plutôt, la finale egk/La Horde Rafal. Je rappelle le Line-up:

egk/la horde: yoshi, bobo, jras, typhoon, iki, link
RafaL : axel, fluo, sliders, allion, minotaure, aevoc
Bref du pur souche pour les rafal.

Il faut avouer que nous avons juré, avant de partir pour la SLF, de gagner ce tournoi pour Peter, mon chat qui nous a quittés cette semaine. La mascotte du AGC est d’ailleurs venue nous remercier sous la forme d’un autre chat, qui est apparu pendant la finale dans la salle.

La finale se déroule sur Dria. Première minute de jeu et le premier affrontement se produit. Globalement la situation est très tendue, et ce n’est que pendant l’overtime que les Rafaux prennent l’avantage. 1-0.

Le round 2 voit les camps changer, et de même, juste un peu avant l’overtime, les egk nous retournent froidement après une déco de Mino accidentelle. Bien que cela ait joué en leur faveur, ça n’enlève en rien de leur niveau. Ca prouve que la victoire pour l’un ou l’autre camp ne tient qu’à un fil. 1-1.

Le dernier round est acharné. L’overtime sonne, et là, les egk comettent deux erreurs stratégiques (oui désolé mais là c’est vrai :slight_smile: ) à savoir, ne pas prendre le point isolé après le pont, que nous avions pris de notre côté, ce qui a permis de ralentir la détéroiration de notre core. La seconde erreur fut de descendre d’un tank juste avant le pont, ce uqi a permis à allion de le récupérer et de défoncer le point juste à côté. Les points s’échangent pendant ce temps, passant de bleu à rouge, de rouge à bleu… l’overtime continue péniblement, c’est extrememnt serré, pour finalement se terminer sur notre core qui était à 6, alors que le leur était à 0. Nous avions gagné!

La tension descend, les poignées de mains s’échangent, on en attendait pas moins d’une finale contre les egk, ce fut du grand “hard” (hihi :slight_smile: ), du jamais vu jusqu’à présent à une LAN. Un grand match qui restera dans les annales pendant un moment!

Après, ben pliage, remballage, remise de lots, photos, dédicaces à nos fans (rayez les mentions inutiles) et rentrage.

Globalement, superbe LAN, avec de nombreux tournois funs et importants, l’esprit SLF qui vainc toujours grace à ses orgas dévoués, les gentilles personnes de la buvette qui acceuillent les joueurs assoiffés de cafféine avec le sourire, bref, du pur bonheur.

Je laisse le soin aux autres de dire ce qu’ils en pensent, car chacun aura vu la LAN sous un jour différent.

A vous les studios :slight_smile:

Culay de point 7 :smiley:

Sinon bah GG !!!

Quel Match !!!

Quel Match !!!

Quel Match !!!

Quel Match !!!

Quel Match !!!

Quel Match !!!

Voila ma slf avec vous se resume a ca :smiley:

bah personnellement c’était ma première SLF (eh ouaip) et moi aussi j’ai été super content et impréssioné par cette lan.
les orgas bien cool (parfois un peux tendu car ils ne se faisaient pas forcément entendre par tout les gamers donc il fallait répéter répéter répéter…un peux chiant) mais ils ont bien géré les tournois (quelqu’un a eu des nouvelles du tournoi down of war quand même? :stuck_out_tongue: )
côté souci habituelles en lan…bah je pense qu’on a pas trop a se plaindre : pas de coupure de courant (avec le groupe électrogène qu’il y avait sa aurait été surprenant) pas de problèmes spéciaux avec le raiseau.seul petit incident,un tout petit virus qu’est presque passé inaperçu!!! (bravo a tt les gamers qui avaient leur antivirus a jour!!et a tout les orgas pour avoir mit a disposition des patchs!!)

côté des matchs bah…on s’est bien fait poutrer mais bon,c’est le jeux!!!a la prochaine on viendra un peux mieux organisé!!!on aura peut être déja tous le jeux d’installer :stuck_out_tongue: et on essaira de s’entrainer un peux quand même!!
pour finir,trop bons souvenirs et tout a fait motiver pour la prochaine!!!

et ben bravo chapo a vous !

Faudra aussi noter qu’au sujet de Peter, juste après la finale on a croisé un chat à plusieurs reprises dans la salle.

Venait-il nous remercié d’avoir gagné pour lui? On ne le saura jamais.

Je m’en souviendrai de cette LAN comme cette finnale pendant des années.

On poura dire a nos enfants que l’on a gagné des tournois sur des jeux qui leur paraitrons obselètes mais qui n’en reste pas moins conviviale tant l’esprit d’équipe est important.
Nota: Le team Speak n’aura jamais été autant utile que cette fois ci encore.

Le faire play de toutes les équipe et de tous les jouers, même ceux de CS qui gueulent un peu qd on leur tire dessus sans faire expres, était bon.

Ca faisait du bien de rejouer avec aevoc qui n’avais pas fait de LAN avec nous depuis quelques temps par ce qu’il boudait un peu les lan et j’espère que ce n’est plus trop le cas maintenant qu’il a un vanity en forme me PC :slight_smile: ou l’contraire…

Une question cependant aevoqué, heu évoqué par mon esprit: pourquoi on fait jamais de onslaught tous ensemble et on se cantone a fiare du TDM ou du DM tout le temps.
Moi j’addore le ONS et cette stratégie du “magne ton cul” et du “t’a interret a camper si tu veu pas qu’on te prenne ton point” :slight_smile:
si y a des partants, dites le, je me ferai un plaisir de faire une partie avec eux sur Twilight.

bon, revenon a la SLF 10
j’ai pris trop plein de photos et aevoc aussi. Il serai bien temps de les uploader sur le FTP de Twilight pour que tout le monde sache s’en servire (tout du moin ceux qui y ont participés) et aussi pour mettre quelques photos sur le média center. Mais laissez moi un peu de temps pour souffler et retrouver ma vie de marmotte.

Ca sera encore l’une des LAN ou j’aurai plus joué que pompé et avec une durée de someille encore ennorme malgré tous les afrodisiaque pour ne pas dormir (hein aevoc! :wink: )
je cherchait qu’un seul film, mais je vais me résigner a le pomper sur le net “le chateau ambulant” . On sais jamais si qqn entend parler…

Pour l’infrastructure de cette LAN, vraiment, les orgas ont mis le paquet et excuser du peu. un générateur avec une bonne cuve a fuel de 500L, de quoi tenir un bon moment sans avoir peur du noir. je dirait même plus, 5 phases vallent mieux qu’une :stuck_out_tongue:
la répartition électrique aussi était impressionnante. De voire tous ces serveurs aligné ca m’a émue. l’asso spécialisé dans la gestion des match CS était simpas, j’ai discuté un petit peu avec eux et j’ai entre aperçue leur preograme. ca a l’aire cool mais encore un peu compliqué a installer a ce qu’il m’on dit.
Pour le UT, c’est cool, c’est trop simple en fait a config, enfin un jeux ou on se prend pas trop la tête.

Sur ce, moi dodo et aà bientôt

Le chateau ambulant est dispo qu’en screener à ma connaissance pour le moment.

Moi je l’ai chopé a la pgl (sur le ftp de malatena je croi) mais il est en VO sous titré

hey mais c’est Burn, le photographe atitré des RafaLs :slight_smile:

c’est bien pratique de pouvoir mettre un visage sur un pseudo, ça me permet lorsque je vois le pseudo de passer de la réaction “tiens c’est encore l’autre là” à “tiensmais c’est ” :smiley:

a ce propos, pour les photos, je pense quej e vais les retransférer dans mon ordi pour éviter toute conneries.

je vais en mettre quelques une dans le média center si je retrouve comment ca marche et les autres, je les mettraient pour quelques temps sur le FTP de Twilight.

merci de la participation de Burn a qui j’ai demandé de faire le photographe et qui s’est très bien pretté au jeux :slight_smile:

Alors que direqui ne soit déjà dit …

ah oui le café était vachement bon !!! :wink:

bon serieusement je tien a remercier les EGK/la horde pour cette finale. La tension étant toujours a son comble quand on se rencontre en finale, ils ont encore une fois rivalisé te tactiques et skill pour nous en faire baver .

Cette fois ci l’âme de peter nous encouragais de la haut, mais je suis sur que la prochaine fois ils seront encore plus boostés de nous boter les fesses… :stuck_out_tongue:

Le merci pour les orgas je le ferais sur le forum SLF, mais si ceratins viennent ici, eh bah MERCI

Moi je dit vivement la prchaine SLF en petit comité (100-150 personnes) que l’on ai vraiment l’impression de s’amuser en famille :slight_smile:

plop, et voilà, aujourd’hui j’ai un peu de temps mais surtout j’ai une connexion internet :slight_smile: alors je poste moi aussi pour parler de la SFL 10…

je pense que je vais le faire par remerciement :

alors merci : [list]
[]A la SLF pour avoir gardéd cette esprit de grande famille de lan normande ou tout le monde se connait (ou presque), d’avoir organisé tout plein de tournois (plus ou moins à l’arrache) qui nous ont tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit :slight_smile: et pour avoir tenu les délais, la kfet et tout le reste d’une main de maître… Une véritable leçon d’organisation de lan (remarque, c’est la 10e, il commence à être rodé les bougres) et enfin à eux aussi pour nous avoir permis de ren contrer une BONNE équipe en demi-final (enfin !) et de nous avoir mis en jambe pour la finale !
[
]aux joueurs de CS pour avoir permis aux #HARD de faire le tournois UT :]
[]aux joueurs de UT pour avoir tantot joué les bots, tantot donné pas mal de fil à retordre
[
]à la Horde pour leur bonne humeur et leur fair-play :wink:
[]à Morty… juste merci.
[
]à la team Horde/eGk qui laisseront dans ma mémoire une finale mémorable… que de bons joueurs !!! Ca aurait pu être vous… ça c’est joué à rien, la prochaine fois, avec juste un peu plus de stratégie et de communications, je pense que vous gagnerez contre nous.
[/list:u]

et maintenant pour les rafaux : un grand merci [list]
[]à l’équipe entière pour être resté soudée jusqu’au boût et qui ont obéit à mes ordres sans trop se poser de question… bref de m’avoir fait confiance dans mes stratégies qui se sont avérées payantes !!!
[
]à Axel pour avoir été encore meilleur qu’à l’accoutumé, dirigeant les troupes, motivant l’équipe et ayant tenu de mains de maître son rôle de chef d’équipe (les orgas devaient en avoir marre à la longue :P)
[]à Sliders, pour ses rush en manta et ses prise de nods isolé, ainsi que son maniement parfait du paladin/SPMA qui nous a permis de nous sortir d’un mauvais pas, merci aussi de souvent aller chercher les véhicules éloignées qui nous ont permis de faire pencher la balance lors des moments sérés
[
]à Allion pour son courage et son obstination qui plus d’une fois nous ont permis de défendre un nods tout les deux ou pour l’attaque coordonnée… à part avec rasta j’ai rarement eut autant de synchronisation avec un membre de la team.
[]à Minotaure pour son spam à la cicada… C’est vrai qu’on abusait de ça, mais c’est vrai aussi que c’est une arme de destruction massive de premier ordre… Comme l’expliquait les autres team “on ne joue pas assez avec c’est pour ça qu’on a percu”
[
]à Aevoc pour sa capacité à apprendre un mode de jeu complexe et maîtriser la plupart des véhicules et élaboré plus d’une stratégie cohérente qui nous ont permis de parfaire nos stratégies
[/list:u]

Et enfin on passe au spécial thanks… ceux sans qui rien n’aurait été possible. un enorme merci : [list]
[]A Marie, pour son soutient via MSN… Sans qui je n’aurais pas passé une nuit calme et reposante !
[
]A AxelT pour avoir spammé la diagonnale en finale pour me permettre d’attaquer un peu et apporter le surnombre
[]A Minotaure pour m’avoir permi de prendre la cicada pendant l’overtime, qui nous à permis de faire sortir Obo et Link du tank
[
]A Allion qui a volé ce tank et permis de faire les 5 points de différence en prenant le point 8 et me laissant en cicada le soin d’attaquer le point 5 et retarder l’avancé de l’ennemi
[]A Aevoc qui a tenu le point 3 en tank durant toute la manche… un ennorme coup de chapeau… Mais surtout qui avec slid…
[
]A Sliders… sans toi on aurait perdu, toi qui m’a poussé à venir en avance sur le serveur pour montrer à Aevoc comment prendre la map en main… et qui durant le training d’avant match, alors que les eGk/La Horde n’étaient pas là, m’a permis de me rappeler qu’un camp est plus facile à défendre que l’autre… et ce qui a fait toute la différence sur deux des trois manches ! ! !
[/list:u]

Voilà, je crois que j’ai tout dis, je pense que oui, la prochaine sera encore meilleure, et pour une fois, on ne viendra plus en challenger, on aura peut-être un peu plus de pression :slight_smile:

Un gros merci à tous en général et à très bientôt ! ! !
Motenai / [RafaL]Fluo : un joueur HEUREUX !

toutes mes felicitations aux rafaux pour leur finale reussie

ben moi je tiens aussi vraiment à te remercier fée pour nous avoir prêté slid’ pour le week-end,
car je sais que c’est pas toujours facile pour vous avec ton travail d’être tous les deux ensemble !

un grand merci pour ta tolérance,
toutes les filles ne sont pas aussi partageuses comme toi donc ça mérite d’être souligné :wink:

aevoc"]ben moi je tiens aussi vraiment à te remercier fée pour nous avoir prêté slid' pour le week-end, car je sais que c'est pas toujours facile pour vous avec ton travail d'être tous les deux ensemble !

un grand merci pour ta tolérance,
toutes les filles ne sont pas aussi partageuses comme toi donc ça mérite d’être souligné :wink:

pas bete cette reflexion donc je plussine :smiley:

Ben que rajouter de plus, le principal a été dit, et bien dit :slight_smile:

Trop de choses me viennent à l’esprit et malheureusement, la synthèse, c’est pas mon fort, donc je ne dirait qu’une chose : BOOOOB L’EPONNNNGE CARREEEEEEEE !!! Héhé, nan je Daycon bien sur :wink:

JAY JAY ALL ! °o(^o^)o°

[RafaL] 4 ever !

Tous d’abord je pense que tous a été résumé bien que je sois partie de la SLF de bonne heure " cause Familiale ".

Mais pareil que tous le monde, je ne pourrais dire de plus :wink:

PS : Malatena a enfin sa connexion Freebox :smiley:

MAgnifique ton poste Motenai

trop bien détaillé et si réèl, on s’y croirai.
Moi je te remerci toi sans qui on aurait pas eu tant de stratège et autant de stress :smiley:

Vivement le prochain tournoi ou l’on se retrouvera tous ensemble.

Les admins SLF ont mis des photos et la review (courte) sur le site web.
http://slf.solexine.fr