on replace le contexte : du vendredi 2 15h au dimanche 4 au soir de ce mois de juillet notre C4 nationnal nous a concoter une lan aux petits oignons… c’était pas mal, mais excusez moi l’expression, mais elle puaient de la gueule
Résumons, déjà, l’avant lan et l’épisode de la Carte Mère de C4 m’avait refroidit pas mal… je partait assez mal. Ensuite, premier arrivé alors qu’en retard, je me dis que ça commence mal… première remarque “Ouah, t’as pris ta bouffe ? rofle, tu fais ton Mino maintenant”. Ca y est, je sens que ça monte… “Tu sais je suis pas comme toi, j’ai pas à claquer des doigts pour avoir de l’argent… j’ai un peu 750€ à rembourser, alors j’ai pas trop envie de dépenser des thunes pour la bouffe que tu/vous allez manger…” first Blood Fluo headshoot C4
Installation rapide de mon matoss, je lance mon linux, je compte bien tout faire marcher comme il faut… C4 commence à se vanter d’être le meilleurs aux émultation Super Ness… après 2 minutes où je le regarde jouer, je comprend tout dessuite… lorsqu’on fait des Snapshoot (comprennez des sauvegarde en cours de niveau) tout les deux sauts… c’est facile (non parce que sinon, il meurt tout les 2 sauts faut dire)
Ensuite arrive Jras et Morty… installation rapide et mise en boite dès le départ, juste le temps pour moi de mettre C4 à terre en duel sur UT2004 histoire de rire un peu. On continu, et rasta arrive un peu plus tar, en se posant… Puis après quelques minutes, je m’apperçoit d’un truc flagrant, tiens on est que 5 ? colonel 'ouaip, en fait Tulkas ne viendra que demain dans l’après et dimanche aprèm" O_o du jamais vu
Quelques minutes plus tard, un autre truc me frappe : Moi et rasta on se fait un petit duel sur UT2004 histoire de tuer le temps… Jras regarde FMA et morty aussi, à moins qu’il ne joue à GRound Control II ou à je sais plus quel jeu de FootAméricain avec des ogre et autre barbares… et c4 toujours sur super mario bros. Alors on est 5 en rézo mais seul deux personne joue… marrant :s non ? Je rigole pas, mais si il fallait quantifier le temps de jeu en rézo et le temps de jeu ou on a joué à 2 ou tout seul… ouais ça a du être 50%-50% facile…
Vous me direz, y’a bien eut un point positif dans c’te lan… ouais, ben on va les compter ensemble
- un linux fiable pour moi
- Deux ou trois partie de UT2004 marrante (je zab la véhicule invasion sur Redplanet où avec deux leviathan c’est un poil facile (n’est-ce pas morty et c4))
- 4 parties de Quake 3, dont une TDM ou je me suis fait traiter de campouse… alors que le TDM c’est du ownage de map (n’est ce pas mino) et que de restant dans une pièce ou il y a deux 50 de vie, un railgun, une armure rouge, un plasma-rifle et un téléporteur vers le MegaHealth… c’est pas réglo… Hé, les gars, la vie c’est pas réglo, je viole aucune règle, alors si vous êtes mauvais joueurs et que vous perdez… vennez pas vous plaindre… parce que moi les mauvais joueurs j’ai envie de les broyer en morceau (n’est-ce pas C4 et Morty)
- Deux duel à Total avec Jras… marrant, i lest bon, parrait-il… ah… bon… c’est bizare, j’ai pas eut à forcer mon talent
Bon, heureusement que marie et slid sont venu me remonter le moral (à rasta aussi) parce que d’entendre C4 se vanter tout le temps, Jras … ben c’est Jras et Morty s’ennerver parce qu’il perd… y’a des moment j’enviais Rasta quand il sortait fumer sa clope.
Tulkas est venu avec un PC un peu strange… disons qui marchait pas trop, il a passé plus de temps à pomper des jeux/films qu’à jouer réellement… dommage surtout qu’il a le niveau pour le bougre, aller encore un peu d’entrainement…
La bouffe c’te bonne blague, en fait, j’avais dit que je m’occupais de rien à ce rézo parce que j’en avait marre de toujours tout faire dans les rézo… alors on a tourné, ça a été un coup moi, un coup moi pour la bouffe :] marrant… ce qui m’a le plus pris la tête c’était que la bouffe, j’ai du la fair seul… autant si on est 2 ou 3 ça peut aller, autant là j’ai vraiment fait la gueule ! heureusement que ses parents sont gentils (qui a dit trop ?) parce que par moment j’avais envie de les planter là les méchants…
Départ anticipé dimanche midi (alors que ça finissait le soir…) mais il avait des invit"es (famille) chez lui le midi… perso, ouuuuhhhhh ça m’a (ben la den… joke inside) géné un peu vis à vis de ses parents…
Voilà, une petit lan entre amis que je vais vite oublier tellement j’ai été déçu de ce qu’y c’est passé… Ah pis j’oubliais, les remarque du genre ‘Fluo il est chaint il fait que des duels’ vous serez gentils de me les dire en face la prochaine fois, et pas dans mon dos… Et puis posez vous une question… pourquoi je faisait des duels ? ben simpelement parce que personne n’engageait une partie de quelque chose tous ensemble, et que moi si je viens en rézo c’est certainement pas pour regarder de l’anime et/ou jouer à un jeu mono joueur…
En espérant que cette critique singlante ait été un temps soit peu constructive, que tout les participants se remettent en question et qu’on ne réédite pas cette lan qui ne restera pas dans ma mémoire… loin de là !