Yop tous
Bon voilà, avec slid et fluo on a discuté de la possibilité de louer un serveur dédié. J’entends déjà plein de questions ^^
Pourquoi?
Mahoro qui nous sert de serveur, a beaucoup de travail déjà chez moi en tant que LAN Maid. De ce fait, la disponibilité du serveur UT2004 se retrouve très basse. On l’allume quand on veut y jouer, on l’éteint après, bref, c’est pas cool pour ceux qui ont envie de se dégourdir les jambes sur le jeu de venir me demander de mettre le serv online.
Alors qu’est-ce qu’on peut faire ?
-
Louer un serv de jeu? On a déjà donné et c’était pas très intéréssant, les limites étaient trop importantes pour nous offrir une customisation complète.
-
Louer un serv dédié? Ca coute cher, en général… Sauf que là j’ai trouvé une offre assez alléchante…
[b]Un serv dédié, pour quoi faire?[/b]
C’est une bonne question!
Théoriquement on peut tout faire. Puisque c’est comme si on avait une machine à nous dont on a les droits root, dans une baie avec d’autres serveurs.
Les utilisations possibles
- Serveur de jeu (que ce soit UT2004, ou plus tard si on décide de jouer en masse à autre chose…)
- Serveur de fichiers (pour partager des trucs, avoir vos espaces perso pour vos sites ou vos conneries à stocker sur le forum…)
- Serveur Teamspeak (parce que dédié, c’est mieux)
- Backup du forum
- Radio jpop/anime/ce que vous voulez
- … les possibilités sont infinies
Bref contrairement à un bête serveur de jeu, nous bénéficierons d’une totale liberté de manoeuvre.
[b]Moui bon, les détails…[/b]
J’ai trouvé un hébergeur digne de ce nom, http://www.sivit.fr
Ils proposent un AMD 1,6 Ghz avec 256 Mo de RAM (nous prendrions 512) avec un 40 Go, La bande passante est de 6 Mbps, 6000kbps quoi, soit en upload et download environ 700Ko/s, ce qui est on ne peut plus suffisant pour un serveur UT2004 et d’autres conneries autour.
Les pings se situe entre 15 et 40ms chez moi, entre 50 et 70 ms pour les non dégroupés (fluo, slid ont testé) ce qui est quand même fort raisonnable.
[b]C’est gentil tout ça, mais et les prix?[/b]
Alors on a mis au point un plan infaillible.
On compte s’engager sur 1 an, étant donné que les frais de mise en service sont alors offerts. Le prix pour quand même 6Mbps sans limite de traffic est de 47 euros HT par mois. En un an ça fait dans les 567 €, + 10€/mois pour 512 de RAM, soit un total de 687€. Avec les taxes, ça va taper dans les 820€
J’ai prévu de payer la moitié moi-même car j’estime que j’en ferai la plus grande utilisation. A cela, fluo a accepté de verser 100€ pour l’année pour payer le serv, reste donc 310€ à se répartir en parts égales (ou pour ceux qui veulent donner plus, donnez plus!)
Les gens ayant accepté de payer sont donc:
- Axel (410€)
- Fluo (100€)
- C4 (entre 20 et 40€)
- Jras (30€)
- Rasta (30€)
- Minotaure (30€)
- Slid (50€)
- aevoc (60-80€)
- Allion (60€)
- Yoshi (60€)
(il reste -40€ à peu près)
Ce qui veut dire qu’on a l’argent, oui oui oui
Avec un peu plus on pourrait même se payer un second 40 Go (80€ de plus)
Je procéderai à la récolte des fonds pendant les fêtes. Je suis joignable à Gainneville, sur mon portable, a partir du 17 décembre au soir. Enfin, on achètera le serv dés le début du mois de janvier (dans la première quinzaine)
Voilà, si vous êtes intéressés, n’hésitez surtout pas Les fonds versés ensuite serviront à payer l’année prochaine
Donner de l’argent théoriquement ne vous apportera rien: je ne compte pas forcer les gens à donner en leur fournissant un espoir d’avoir quelque chose, mais dans la mesure du possible j’essayerai quand même de répondre à vos exigences, en tant qu’admin
(en tous cas, ce qui est sûr c’est que chacun aura un compte ftp
Je répondrai également à toutes vos questions.